Luxe ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar tétocarré » 28 Sep 2007 21:24

stan a raison tout de meme !
cet opinel n est plus un opinel a 10 balles.
il couterait combien d ailleurs cet "opinel" ?

alors, en fait, il est ou le "snobisme" en matiere de couteau ?

j ai un Douk, trois opinel dont j ai retaille le manche, et plein d autres couteaux plus ou moins cher, indus, pas indus, artisanaux ou tout ce qu on veut.

je les nettoie plus que je ne les astique, ce qui sous entend qu ils ont servi.

et il ne me viendrait pas a l esprit de ne pas porter tel ou tel couteau, quelque soit son prix, sous pretexte que je risque de le perdre.
tétocarré

Messagepar coutofana » 28 Sep 2007 22:15

tout à fait d'accord avec tes deux dernières phrases teto! bien que la plupart des mes Swiss sont des couteaux trouvés et donc perdus...par des tits louveteaux: donc un couteau ça se perd! j'ai trouvé aussi un opinel n°4, deux pradel et quelques fixes :P
coutofana

Messagepar Laurent.L » 28 Sep 2007 22:47

Le snobisme n'est pas dans le couteau : il est, éventuellement, dans les raisons qui ont conduit à sa conception, dans les motivations du fabricant ou de l'artisan qui le produit et surtout, surtout, dans le pourquoi de celui qui l'achète...
Non ?
Certains achètent des objets chers sans rien y connaître, simplement pour montrer qu'ils le peuvent. L'objet, comme tous ceux qu'ils possèdent, n'est alors là que pour cacher leur vacuité intérieure et mettre en valeur le garnissage de leur compte en banque...
D'autres achètent des produits de qualité pour s'en servir en toute connaissance de cause.

La notion de rapport qualité/prix est importante aussi.
Laurent.L

Messagepar coutofana » 28 Sep 2007 22:54

moi je veux un couteau parce qu'il est beau à mes yeux, je regarde le prix après!
renoncer à un superbe couteau que je veux est un crève-coeur
:cry:
coutofana

Messagepar Flying Tiger » 28 Sep 2007 22:55

..Et chacun fait ce qu'il veut et on a meme le droit d'etre snob.… heureusement qu'on coupe pas des arbres pour ecrire ce qu'on ecrit lol. moi tant qu'on me l'achete, on peut se le coller en bandouliere (pour rester correct), le mettre sous verre ou chasser le caribou avec je m'en balance comme de ma premiere capote.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar coutofana » 28 Sep 2007 22:56

il y a 3 tailles de capotes: small, medium et....vantard :D
celle que tu as balancé était de quelle taille? rptd
coutofana

Messagepar arthur » 28 Sep 2007 23:11

moi, j'aime pas les capotes...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar coutofana » 28 Sep 2007 23:13

thup idem...mais bon tu sais ce qu'on dit hein ('sortez couvert')
coutofana

Messagepar ilium » 29 Sep 2007 00:37

Flying Tiger a écrit:..Et chacun fait ce qu'il veut et on a meme le droit d'etre snob.… heureusement qu'on coupe pas des arbres pour ecrire ce qu'on ecrit lol. moi tant qu'on me l'achete, on peut se le coller en bandouliere (pour rester correct), le mettre sous verre ou chasser le caribou avec je m'en balance comme de ma premiere capote.

Voilà. De toute façon, si avoir un couteau qui ne soit pas en adéquation avec nos besoins réels est du snobisme, on est presque tous des snobs. Tant mieux pour nous si ça nous fait plaisir et tant mieux pour les artisans qui peuvent ainsi en vivre et maintenir un savoir faire.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sebastien » 29 Sep 2007 01:56

arthur a écrit:moi, j'aime pas les capotes...

Top down ou hardtop ? :wink:
Sebastien

Messagepar The Dwarf » 29 Sep 2007 13:26

tétocarré a écrit:je les nettoie plus que je ne les astique, ce qui sous entend qu ils ont servi.

et il ne me viendrait pas a l esprit de ne pas porter tel ou tel couteau, quelque soit son prix, sous pretexte que je risque de le perdre.

personellement, je les "astique" plus que je ne m'en sers, parce que je n'ai que rarement l'occasion de m'en servir dans la journée...a part pour le saucisson du goùter...

Sinon, effectivement, il en irait autrement.

je porte également tous mes couteaux sans distinction de prix, mais avec toujours un moyen de ne pas le perdre( ficelle, chainette...je compte même faire modifier mon Mini-Skirmish pour fixer une attache de ce genre)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Alain VALETTE » 29 Sep 2007 15:30

coutofana a écrit:moi je veux un couteau parce qu'il est beau à mes yeux, je regarde le prix après!
renoncer à un superbe couteau que je veux est un crève-coeur
:cry:

:twisted: :twisted: héhéhé.. ………...gnarf!……..!!! :twisted:……………...je blagueuuuuuuuuu!!!
Alain VALETTE

Messagepar Iergo » 29 Sep 2007 23:34

Yoddha a écrit:personellement, je les "astique" plus que je ne m'en sers, parce que je n'ai que rarement l'occasion de m'en servir dans la journée...

L'est où, Freddy ?

A+.
Iergo

Messagepar The Dwarf » 30 Sep 2007 12:58

Iergo a écrit:
Yoddha a écrit:personellement, je les "astique" plus que je ne m'en sers, parce que je n'ai que rarement l'occasion de m'en servir dans la journée...

L'est où, Freddy ?

http://www.devineoujesuis.be

Sans rancune :wink:
The Dwarf
Oedipe Purple

Précédent

Retour vers Discussions générales