Lames passe-partout

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar IcarusII » 07 Oct 2007 14:52

Sebastien a écrit: thup à Olmo pour cette gestion en finesse.

+1 quand on les prévient et qu'on les laisse gérer ils s'en sortent pas mal nos modos.
Tout çà pour dire (sur ce thread comme sur beaucoup d'autres ces temps ci) qu'il faudrait peut-être arrêter de tout relever, de tout interpréter et de tout contester. Si certains ont des problèmes avec les sujets traités, problèmes de conscience, problèmes d'interprétation ou problèmes de dos....un MP à Marco et aux Modo pour demande d'explication ou pour alerter vaut mieux que 3 pages de polémiques...

IcarusII, coup de gueule terminé je replonge dans ma torpeur (ou dans ma discrétion...au choix).
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Sebastien » 07 Oct 2007 14:58

IcarusII a écrit:[Tout çà pour dire (sur ce thread comme sur beaucoup d'autres ces temps ci) qu'il faudrait peut-être arrêter de tout relever, de tout interpréter et de tout contester.

+1
Sebastien

Messagepar Grispard » 07 Oct 2007 15:09

Je comprends, IcarusII.
J'ai lancé ce petit sujet de discussion, je le suis un minimum, logique, et je suis responsable d'une partie des piques qui fusent dans ce thread.
On est passé des couteaux qui passent inaperçu en public aux armes à feu qu'on est fier de montrer pour impressionner.
Je suis désolé, mais face à ce genre de dérive, quand elle s'accompagne de propos tendancieux, d'un discours du genre : "les idiots sans humour sont ceux qui ont eu tort de comprendre ce que j'ai écrit mais que je nie avoir pensé", j'ai du mal à laisser pisser en souriant.
Grispard

Messagepar glouglou » 07 Oct 2007 15:52

Bon parantèse refermé.
On passe à autre chose.
:)
Dernière édition par glouglou le 07 Oct 2007 16:00, édité 1 fois au total.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar IcarusII » 07 Oct 2007 15:55

glouglou a écrit:Bon sujet terminé.
On passe à autre chose.
:)

ziva com' il s'là péte l'aut' !!! t'es modo ou quoi ?!? :lol:
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar glouglou » 07 Oct 2007 15:58

Et oui... :wink:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Beavertail » 07 Oct 2007 15:59

[mode modo on]
Sujet terminé = sujet verrouillé
[mode modo off]

:lol:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar IcarusII » 07 Oct 2007 15:59

et en plus il me répond....désespérant... :lol:
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar glouglou » 07 Oct 2007 16:05

Beavertail a écrit:[mode modo on]
Sujet terminé = sujet verrouillé
[mode modo off]

:lol:

Tu as raison j'ai édité.
Navré on ne m'a pas fournit le lexique... :lol:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar maboullette » 07 Oct 2007 22:14

Sebastien a écrit:
littlebigman a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse de racisme volontaire, mais plutôt d'une tentative (très) maladroite d'humour de couleur (pas d'humour noir, hein des fois que ça soit mal interprèté :wink: )

+1
Je pense que c'était maladroit. Peut-être une bonne occasion pour rappeller que les sujets relatifs aux "couleurs de peau" sont très sensibles, et d'autant plus sur ce forum où ces sujets sont presque systématiquement interprétés dans la pire acception possible. Donc, mieux vaut carrément éviter ce genre de post et ne pas prendre le risque de se faire lyncher pour interprétation de propos raciste.

thup à Olmo pour cette gestion en finesse.

désolé, pour moi la couleur de peau de représente pas un problème et n'est pas franchement sensible, je pensais franchement que l'on pouvais en parler normalement …
si être bronzé, de type NA ou noir ,de type asiatique de type européen est tabou je dois être vraiment à coté de la plaque …

Je n'ai franchement pas l'impression que les "racistes" sont là ou on tente à le dire …
-----------------------------------------------------------
Sans mon Mayo, je me sent tout nu ! :oops:

Lames qui s'émoussent...
Poils qui repoussent ! :shock:

-----------------------------------------------------------
maboullette

Messagepar Sebastien » 08 Oct 2007 12:48

maboullette a écrit:désolé, pour moi la couleur de peau de représente pas un problème et n'est pas franchement sensible, je pensais franchement que l'on pouvais en parler normalement …

(Dernier post dans ce thread)
Tout à fait d'accord, ce n'est pas un problème pour moi non plus. Seulement sur un forum les choses peuvent vite être mal interprétées..et particulièrement sur celui-ci, je trouve.
Sebastien

Messagepar Grispard » 08 Oct 2007 13:36

[dernier post dans ce thread également]
Quand une blague ne fait rire personne, ce n'est pas forcément de la faute de l'auditoire.
Grispard

Messagepar ludo b » 12 Oct 2007 13:09

J'en remet une couche pour être certain qu'il y est une vraie réaction des modos, comme de fermer le post par ex, ou éditer.…

Quand, dans la même phrase, on met des " " à gardien et qu'on utilise les mots bronzé et gris, ça n'a rien avoir avec une façon "normale" de parler.
Ces mots, ainsi que l'usage des " " sont, que Maboullette le veuille ou non, très conotés. L'ignorer est une erreur, on rate toujours à dire ce qu'on voulait "vraiment" dire, mais parfois on s'enfonce à essayer de se justifier.
De plus avec l'écrit on pert le mode d'énonciation. En clair ça peut être dit sur un ton qui en lui-même permet d'évacuer le côté extrèmement équivoque de cette phrase. A l'écrit ça se pert, il ne reste que l'équivoque que les mots portent en eux-même.
Les tentatives d'explications ni changent absolument rien, surtout qu'elles sont assez maladroites. Le fait que cette personne était effectivement "typée" d'origine Nord Africaine confirme l'équivoque de départ. Ca l'agrave même.
Voilà, j'ai fini, et je n'y reviendrai pas.[/u]
Ludo b
ludo b

Messagepar olmo » 12 Oct 2007 13:21

dans mon for intérieur j'ai vraiment pensé que l'auteur aurait édité plutot que se perdre à nous expliquer ses subtilités de "langage"
j'exprime donc clairement, (ce que j'ai dit avant avec humour), la connotation ne laisse pas de doute, et est à mes yeux critiquable.
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Précédent

Retour vers Discussions générales