Saint Petersbourg - bonnes Couteleries ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Saint Petersbourg - bonnes Couteleries ?

Messagepar freddy1 » 15 Mar 2007 18:32

Bon, pour faire court, je souhaite dépasser l'experience traumatisante d'un récent voyage a madrid, passé à erer à la recherche d'une coutelerie, cela due a une impréparation impardonable de ma part, en recherchant, à l'avance, des adresses coutelieres dans St Petersbourg.. (non, je ne peux pas faire de phrases plus longue... et oui, y'a 7 virgules dans la phrase précédente, pas mal, hein? :roll: )

Donc, vous y'en a connaitre des couteleries à St Petersbourg?
Les russes ont une grande tradition couteliere, doivent bien avoir quelques coutelerie sympa qu'en meme ! :?:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 15 Mar 2007 18:35

moi je ne sais pas mais tu pourrais demander au gars de BF, tu sais, celui avec les grandes mains, qu'il avait promis de mettre dans la figure de GD pour une histoire de référentiel esthétique ? king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar freddy1 » 15 Mar 2007 18:38

bon sang mais c'est bien sur, je pourrais meme y trouver un poignard avec des scorpions dessinés dessus...
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 15 Mar 2007 18:42

Phare Aeon
Flu

Messagepar glouglou » 15 Mar 2007 19:33

Ho putain!!! y fait pas rire Borath!!!!
Le trehad sur BF m'a fait mourir de rire.
Merci pour ce moment de détente!
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Phare Aeon » 15 Mar 2007 19:57

glouglou a écrit:Ho putain!!! y fait pas rire Borath!!!!
Le trehad sur BF m'a fait mourir de rire.
Merci pour ce moment de détente!

oui, ce fut un moment distrayant … cette section particulière de BF était en général épargnée par ces enfantillages, nous n'étions pas habitués ;)

en même temps, ça explique en partie ce qu'on recherchait en adhérant à CZ ;)
Phare Aeon
Flu

Messagepar Leeroy » 15 Mar 2007 20:10

J'étais à St Pet' le printemps dernier : couteau que dalle, nada, des nèfles. Hormis des daubes commerciales pour touristes. J'avais d'ailleurs trouvé une réplique du byrd porte briquet avec le portrait de Lénine et un grosse étoile rouge dessus : hyper kitsh pour 5 euros. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de l'acheter comme pièce de musée
Leeroy

Messagepar freddy1 » 15 Mar 2007 20:23

ok, too bad alors, j'vais devoir visiter les musées... :oops:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Leeroy » 15 Mar 2007 20:43

Emmènes donc ta chère et tendre prendre un chocolat chaud à l'Astoria, après une visite de l'Ermitage. Un pur moment de sérénité et de calme et de bonheur :czn:
Leeroy

Messagepar Janus » 15 Mar 2007 21:42

sérénité, calme et bonheur...

… si tu es averti à l'avance de la pénurie coutelière ! Sinon, bonjour les recherches frénétiques :lol: :lol: :lol:
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar glouglou » 15 Mar 2007 23:20

Hé les mecs je crois que vous oubliez les couteaux balistiques!
Ce système de couteau était une spécialité russe et (parait il) se trouve encore.
C'est un couteau dot le manche s'encastre dans un cilidre monté sur ressort et qui ejecte la lame dés que l'on tire une goupille.
De quoi excitter la convoitise nooooon? 8)
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Lapinot » 16 Mar 2007 12:48

glouglou a écrit:Hé les mecs je crois que vous oubliez les couteaux balistiques!
Ce système de couteau était une spécialité russe et (parait il) se trouve encore.
C'est un couteau dot le manche s'encastre dans un cilidre monté sur ressort et qui ejecte la lame dés que l'on tire une goupille.
De quoi excitter la convoitise nooooon? 8)

Je me rappelle une discussion sur Kwoon.info concernant ce couteau.
Fred Perrin, qui l'avait eu en main, était intervenu pour décrire le réarmement de la lame dans le manche après son éjection comme "un grand moment de solitude"… Les avis sur cet "objet coutelier non identifié" étaient assez unanimes... et pas franchement positifs.

Sinon, à défaut de couteaux, il n'y a pas des outils tranchants typiquement russes, style lame de cordonnier ou autre. Ca peut être un objet sympa aussi, plus facile à dégoter.
Lapinot

Messagepar freddy1 » 16 Mar 2007 13:14

"lame de cordonnier"?
mais qu'est-ce donc?
Mon grand-pere etait cordonnier, et utilisait pour couper le cuir des bouts d'acier qu'il meulait.. çà coupait trés bien (mais probablement pas longtemps...)
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Lapinot » 16 Mar 2007 15:42

je fais référence à un objet dont il avait été question dans un post sur je ne sais plus quel forum.
Une lame-outil était montrée, qui ressemblait vaguement à un kiridashi et qui servait, si je me rappelle bien aux cordonniers, en russie.
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un objet typique mais bon, autant regarder (comme ça, si tu as une compulsion coutelière à assouvir, tu peux quand même acheter une lame... sans scorpion).
Lapinot

Messagepar Leeroy » 16 Mar 2007 17:44

C'est moi qui avais posté ces photos d'un Kiri-couteau à bois d'un sculteur sur bois au nord-est de St Petersburg. Je rechercherai les photos ce soir ! :wink:
Leeroy

Suivant

Retour vers Discussions générales