j'aimerai sollicite les avis et conseils des amateurs passionnés que vous êtes. Tout d'abord j'ai actuellement comme EDC un Benchmade 940 pre-prod en 154CM dont je suis très très très satisfait mais j aimerai un deuxième EDC plus urbain et alimentaire (avec quelques coupes de carton et papier) pour ma tenue urbaine. J'aimerai une emouture plate, une lame S30V ou RWL34 (inox) de préférence , 7-8 cm de coupe, manche titane ou carbone voir un petit peu de bois, un blocage de lame si possible, budjet plus ou moins 200 mais a voir si coup de coeur, n'ai rien contre les artisanaux mais le budget juste je pense.
j'ai donc 2-3 couteaux en vu et suis surtout ouvert a vos avis et proposition (pour info et deja un mini-Dejavoo, presidio auto tanto, Mini-stryker tanto, switchback 923, Delica, ares, mcusta, boker ceramic et deux griffes Bastinelli). Mon choix c'est porté sur un benchmade 480 Shoki ou le Spyderco SAGE 1 ou 2? le Shoki est peut être plus "chic" , et le Sage carbone ressemble au Mini-Dejavoo, quoi que