Achat Indus et modification du manche par artisan.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Achat Indus et modification du manche par artisan.

Messagepar virginie » 26 Mai 2010 20:47

Hello,

Voilà ,j'ai une question pour vous .

Un joli Spyderco Howard Viele Phoenix Knife C114WMP me fait de l'oeil, seulement ,je ne suis pas fan des plaquettes en mircata (noires ou blanches). :yeux:

Connaissez-vous des artisans couteliers qui acceptent de refaire uniquement le manche …?
Ou bien cela est-il mal vu ?
Genre,l'artisan ne faisant pas tout le couteau ,il refuse de faire un manche d'un couteau "étranger" à son atelier ?

Merci :chin:
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes.……………..encore faut-il de jeunes carottes ^^
virginie

Re: Achat Indus et modification du manche par artisan.

Messagepar maxinigrad » 26 Mai 2010 20:57

Je crois savoir que M Moing l'a fait sur un Fallkniven...
maxinigrad
De Brest

Messagepar Zic » 26 Mai 2010 21:03

Les artisans sont des humains, et en cela ils sont tous différent même si la même passion les réunit. Je te conseille d'entrer en contact avec eux et de leur parler de ton petit projet. N'hésite pas à essayer avec plusieurs artisans si les premiers ne sont pas emballés, on ne peut que les comprendre. Au pire, ta commande ne sera juste pas prioritaire sur les autres réalisations de l'artisan, et tu devras attendre un peu :).
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.
Zic

Messagepar virginie » 26 Mai 2010 21:06

@ max :merci pour le tuyau :)

@ Zic : bien noté.
Quand tu dis "si les premiers ne sont pas emballés, on ne peut que les comprendre" il me semble sous entendre que cela n'est pas tellement bien perçu …..J'ai tord ?
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes.……………..encore faut-il de jeunes carottes ^^
virginie

Messagepar Fouin'toc » 26 Mai 2010 21:07

Demande à un hobbyiste, il y en a un paquet sur le fofo qui ferait ça très bien ;)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Ratdegout » 26 Mai 2010 21:08

faut demander au cas par cas, certains accepteront, d'autres n'y verront pas d'intérêt.

C'est bien ce couteau là?
Image

Après, à toi de voir ce que tu veux exactement comme résultat pour tes nouvelles plaquettes. Faire appel à un artisan n'a d'intérêt que si tu veux quelque chose de particulier, dans le style de l'artisan en question. Ou de l'amateur éclairé pour les amateurs capables d'imposer leur patte en retouchant simplement les plaquettes de ce couteau... pas évident. Une version trash par cardo avec anodisation sauvage et des plaquettes bien roots pourrait être sympa :)

Après, si tu veux juste une nouvelle paire de plaquettes de forme proche, il y a des gens ici qui pourraient le faire en dehors des artisans, ça n'a pas l'air sorcier pour qui a des outils de base et un jeu de tarauds (à la rigueur pas indispensable, selon le matériaux que tu veux). Tu pencherais pour quel matériau pour les nouvelles plaquettes?
Ratdegout

Messagepar 974-ACP » 26 Mai 2010 21:09

c est un peu reducteur pour un artisan de travailler sur un indus...quoique certains modeles "pimpés" soient au final tres sympa :wink:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar gam127 » 26 Mai 2010 21:10

je crois qu'il y en a quelques uns sur le forum qui pourraient faire ca.…
gam127
Karadoc

Messagepar maxinigrad » 26 Mai 2010 21:15

je crois savoir aussi que D Lespect a customisé un Viele en l'habillant de fibres de carbone...
voir par ici http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteau-mystere-31 post 22...
maxinigrad
De Brest

Messagepar Zic » 26 Mai 2010 21:23

@virginie : Je disais cela car nos amis artisans passent pour la plupart beaucoup de temps sur les créations qu'ils créent de A à Z. Cela peut être embêtant pour certains de devoir passer du temps sur un indu alors que leurs bébés attendent d'être terminés.
Dernière édition par Zic le 26 Mai 2010 21:24, édité 1 fois au total.
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.
Zic

Messagepar virginie » 26 Mai 2010 21:24

Je n'ai pas encore vraiment d'idée pour le manche ,je cogite.
Mais c'est vrai qu'il faut avoir un minimum de matériel pour faire cela ,et moi ,je ne m'en s
ens pas capable .
Si quelqu'un sur le forum pourrait le faire ,je n'y vois pas d'inconvénient.

@ratdegout :c'est bien ce modèle :)

"Une version trash par cardo avec anodisation sauvage et des plaquettes bien roots pourrait être sympa "

Un visuel de ce type de traitement car j'ai du mal à visualiser ? (j'ai mon idée et si c'est ce que je crois ,ça pourrait le faire :coeur: )
Par contre ,en quoi consiste une "cardo avec anodisation sauvage " stp ?

@zic: c'est bien ce que je pensais alors ,mais c'est une chose que je comprends.;)
C'est aussi pour ça que je ne souhaite pas faire le tour de tous les artisans pour leur demander,mais plutôt avoir quelques indications de gens l'ayant déjà fait :)

Sympa le custom viele par David Lespect :D
virginie

Messagepar Ratdegout » 26 Mai 2010 21:38

ben pour voir ce que fait cardoso, il y a son fil avec trois tonnes de réalisations et pas mal de customisations. Le style est particulier, il faut apprécier l'univers de cardo assez destroy / post apocalyptique... moi j'adore :)

viewtopic.php?f=8&t=14&hilit=cardoso

ici une super anodisation d'un spiderco tenacious : viewtopic.php?f=8&t=14&hilit=cardoso&start=3195
Ratdegout

Messagepar Fouin'toc » 26 Mai 2010 21:41

Change le titre de premier post en : cherche artisan ou hobbyiste pour refaire plaquettes spyderco, ou un truc du genre, les gens intéressés te contacteront, tu vas voir le fil de leurs création et si leur travail te plait tu fais affaire.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar virginie » 26 Mai 2010 21:42

cardoso héhé ,moi je croyais que cardo était le nom d'un traitement ,je me coucherais moins bête ce soir ;)

Merci pour le lien ,je vais parcourir un peu !
virginie

Messagepar bzorg » 26 Mai 2010 22:15

virginie a écrit:cardoso héhé ,moi je croyais que cardo était le nom d'un traitement ,je me coucherais moins bête ce soir ;)

Merci pour le lien ,je vais parcourir un peu !

rptd
Image
bzorg
Björn

Suivant

Retour vers Discussions générales