Le but primaire est donc"couper": la lame a 5 cm de largeur et 5mm d'épaisseur donc ici c'est du rasoir.
L'acier: le pire qui puisse arriver c'est que la lame ou le fil se casse.Donc jamais du D2 ou autres aciers avec un HRC exceptionel.L'acier doit avoir une certaine élasticité, le 5160 a été choisi: un acier de "ressorts" que presque tout les Master Smith utilisent lors de leur épreuve pour le ABS.
La longeur: si en plus de la coupe il fai pouvoir "hacher" un peu une lame de 15 cm est un peu court.Elle mesure 24 cm
La poignée: doit être ergonomique avant tout, le design je m'enfiche éperdument, le bois est une bonne matière mais pas de stabilisé (plastique) ni de burl extrêmement fragile.Le noyer est idéal: solide et il n'éclate pas vite.Ici c'est du noyer américain plus noir et plus de dessin.
Monture en acier avec un ajustement évitant l'entrée de l'humidité, intercalaires en cuir comme joint quand le bois travaille
Le pin ne montre aucune faute d'ajustement: trop large, ouvertures etc
L'étui: personnellement je mets ça dans un sac, il a fait un étui pour gauchers et droitiers (porte sur le dos)
Le forgeron c'est Ron Lowe.