Test de coupe Rockstead?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Test de coupe Rockstead?

Messagepar Crichon » 06 Nov 2011 03:12

Petit délire : sur chaque salon il fait son show et propose à quiconque pensant avoir un couteau capable d'autant de le défier, personne ne l'a jamais fait? :?:
Et sinon, vous pensez avoir un couteau capable?

Perso j'ai même jamais tâté de Rockstead, mais je suis curieux... :wink:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Re: Test de coupe Rockstead?

Messagepar manda » 06 Nov 2011 03:59

Bah l'higo est pas mal mais je ne l'ai quand même pas trouvé du niveau d'un custom.
Par contre, il y en a un en vente sur le forum dont le jumeau m'a bluffé au sicac.
Mais c'est cher.
Mais c'est sur que ça coupe sérieux :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Berno » 06 Nov 2011 10:09

Un ami jouait au test de coupe, un bout de papier et une petite agrafe planqué plus tard, le fil se para d'un joli petit pète...
Berno
Gluon

Messagepar pimpim » 06 Nov 2011 11:24

Berno a écrit:Un ami jouait au test de coupe, un bout de papier et une petite agrafe planqué plus tard, le fil se para d'un joli petit pète...

Ah !?? ça pète du bambou bien sec et ça craint une petite agraffe de merde …
Serait-ce du à la paetitesse de la chose ?
pimpim
Perlin

Messagepar Berno » 06 Nov 2011 11:37

Vu la surface de contact avec le bambou et la taille d'une agrafe j'imagine que ca joue en effet, pas la même dureté non plus. Apparemment un possesseur d'un pliant est venu râler cette année au sicac... pour le même motif.….il avait un Rockstead à dents...
Berno
Gluon

Messagepar pimpim » 06 Nov 2011 12:02

Berno a écrit:Vu la surface de contact avec le bambou et la taille d'une agrafe j'imagine que ca joue en effet, pas la même dureté non plus. Apparemment un possesseur d'un pliant est venu râler cette année au sicac... pour le même motif.….il avait un Rockstead à dents...

Ah !!!! c'était donc un Rockstead …
pimpim
Perlin

Messagepar deovolens » 06 Nov 2011 12:24

Son test est monomaniaque, cela ne prouve rien.
Son marketing ne vaut pas mieux que celui de CS.Sauf que l'homme est plus sympha.
Mais quand c'est cher c'est bon adagio universel pour les acheteurs.
deovolens
XX Hell

Messagepar Berno » 06 Nov 2011 12:25

pimpim a écrit:
Berno a écrit:Vu la surface de contact avec le bambou et la taille d'une agrafe j'imagine que ca joue en effet, pas la même dureté non plus. Apparemment un possesseur d'un pliant est venu râler cette année au sicac... pour le même motif.….il avait un Rockstead à dents...

Tu étais la ?
Berno
Gluon

Messagepar hal 2009 » 06 Nov 2011 12:29

c est pas cher....c est mostrueusement cher. a la base ils fabrique des rateaux et des tondeuses a main.…
hal 2009

Messagepar Berno » 06 Nov 2011 12:31

deovolens a écrit:Son test est monomaniaque, cela ne prouve rien.
Son marketing ne vaut pas mieux que celui de CS.Sauf que l'homme est plus sympha.

C'est vrai que le test est très "visuel", toujours le même problème, trouver le bon compromis dureté, résistance à l'usure.…
Berno
Gluon

Messagepar pimpim » 06 Nov 2011 12:34

Berno a écrit:
pimpim a écrit:

Tu étais la ?

Yep, mais j'ai pas assisté à la scène, j'étais de l'autre côté du salon, ce sont des copains qui m' en ont parlé quand on s'est croisés.
pimpim
Perlin

Messagepar freddy1 » 06 Nov 2011 18:59

Crichon a écrit:Petit délire : sur chaque salon il fait son show et propose à quiconque pensant avoir un couteau capable d'autant de le défier, personne ne l'a jamais fait? :?:

"defié défié", pas vraiment "défié"…
Plutot montré ce qu'il savait faire...:capello:
Fabian lui avait montré un grand droit en wootz, y'a 4-5 ans.
Mr Rockstead avait été favorablement impressioné, parait-il (je baguenaudais ailleurs, donc je n'assistais pas à la scéne :cry: ).
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Crichon » 06 Nov 2011 19:11

deovolens a écrit:Son test est monomaniaque, cela ne prouve rien.

j'ai bien précisé que c'était pour le délire, j'ai pas parlé de la pertinence du test... :wink:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar Jey54 » 19 Nov 2011 13:20

freddy1 a écrit:
Crichon a écrit:Petit délire : sur chaque salon il fait son show et propose à quiconque pensant avoir un couteau capable d'autant de le défier, personne ne l'a jamais fait? :?:

"defié défié", pas vraiment "défié"…
Plutot montré ce qu'il savait faire...:capello:
Fabian lui avait montré un grand droit en wootz, y'a 4-5 ans.
Mr Rockstead avait été favorablement impressioné, parait-il (je baguenaudais ailleurs, donc je n'assistais pas à la scéne :cry: ).

J'était à côté de Fabian quand il a confié son droit en wootz au monsieur et il a tellement été "favorablement
impresioné" (fallait voir sa tête quand il a coupé la corde en sisal après le bambou) qu'il a invité Fabian à venir dans son atelier au Japon.
Image
Jey54

Messagepar Lolo94 » 19 Nov 2011 15:26

Rockstead fait son test qui convient à son couteau. Mais il faut reconnaitre qu'il place la barre assez haut.

Il utilise un super acier sur mesure: poudres haute teneur en carbone, etc... déjà il n'y a pas grand chose d'équivalent sur le marché indus: les ZDP 189 et Cowry X ? Ensuite il fait une émouture spéciale à base de convexe, asymétrique. Personne fait d'émouture convexe en indus a part Fallkniven et BRKT? J'allais oublier le traitement de surface spécial... Y'a plus personne.

Côté artisans, c'est pas évident d'avoir accès à ces aciers d'abord, et de pouvoir faire le traitement thermique dans les règles. Et finalement y'en a pas beaucoup non plus qui font des émoutures convexes.

Le wootz de Fabian avec sûrement une émouture convexe doit dépoter. Je suis sûr aussi que n'importe quel couteau avec un acier un peu recherché et un bon affûtage doit pouvoir se comparer sur une petite distance, mais aura du mal sur la durée.

Cependant il y a un revers à la médaille: quand tu as une "dent" dans le tranchant de ton super couteau, comment tu fais pour le réaffuter? Tu niques le revêtement DLMQT, tu y passes trois jours parce que c'est de l'acier super dur, et tu ne peux pas refaire la géométrie du tranchant comme à l'origine...
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Suivant

Retour vers Discussions générales