La question/remarque existentielle du jour !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

La question/remarque existentielle du jour !

Messagepar Carbo » 30 Déc 2011 14:02

Pourquoi pas un sujet fourre-tout dans lequel on posterait des questions (ou des remarques) un peu connes, naïves, … et qui ne nécessitent pas un sujet à part entière, mais qui nous tarabustent quand-même, et pour lesquelles on aimerait une réponse, un commentaire.

Si ce sujet existe déjà, merci aux modos de déplacer mon message et désolé du dérangement occasionné :oops:

Ma question du jour : Je lis souvent que bon nombre d'entre-vous portez votre EDC, pliant, etc … dans la poche avant de votre pantalon. Au-delà du fait que cela créer un protubérance qui pourrait être mal interprétée :mouarf: , est-ce que cela ne vous gêne pas (quand vous êtes assis, par exemple) ?

Moi, je ne porte que des jean's, très loin d'être moulants, et mes EDC sont plutôt des couteaux peu encombrants (Français, Coon de Torpen, Thiers de Fontenille-Pataud, …), mais rien n'y fait, ça me gène. J'ai donc adopté un étui de ceinture horizontal, même si, niveau esthétique, je ne suis pas très fan. Moins génant et plus pratique, je trouve.

Le problème, c'est qu'il faudrait que je fasse de même avec mon téléphone portable, et là, deux étuis côte-à-côte, je dis "niet !"

Et vous, comment faites-vous ?

Voilà pour ma question existentielle de fin d'année !

Carbo.
Carbo
Conchita

Re: La question/remarque existentielle du jour !

Messagepar Opiwan » 30 Déc 2011 14:12

C'est bien connu, les collectionneurs de couteaux n'ont rien dans le pantalon ! :P

jesors
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar freddy1 » 30 Déc 2011 14:17

çà ne me dérange pas dans le jean's. :spamafote:
mais c'est parce que j'ai de la chance, j'ai une petite bite, donc je peux avoir un couteau normal, un Buk, un téléphone pas-smart, dans mes poches sans que çà dérange ! :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar escalier57 » 30 Déc 2011 14:24

Moi j'ai résolu le problème : plus de téléphone portable, plus de couteau, plus de pantalon …

Sinon ma question existentielle du jour :

salut à tous! je suis nouveau ici et j'aimerais me renseigner sur un couteaux fixe. Le esee 5 j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de lui? (pour un couteau dit de survie, pour allez dans les bois ou tout autres terrains) Si vos avez d'autres models à me proposer, je suis open :) merci à vous!! :…

Ah oui c'est vrai elle a déjà été posée :D rptd
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar abouaswad » 30 Déc 2011 14:28

ça fait tellement longtemps que je trimbale un surin dans mon jean que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Après, selon ce que je promène, c'est clip dans la poche arrière ou avant pour certains (les plus gros, ça fait une symétrie :mouarf: ), étui de ceinture si pas de clip.
abouaswad
Truella

Messagepar Amour » 30 Déc 2011 14:29

freddy1 a écrit:çà ne me dérange pas dans le jean's. :spamafote:
mais c'est parce que j'ai de la chance, j'ai une petite bite, donc je peux avoir un couteau normal, un Buk, un téléphone pas-smart, dans mes poches sans que çà dérange ! :parfait:

naaaaaan, elle est bonne pour une fois, elle m'a bien fait marrer... :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Opiwan » 30 Déc 2011 14:33

Quelque chose me dit que ce fil va partir en couille très vite rptd

Bon essayons d'être sérieux quant à la question existentielle du jour...

Pour ma part, en hiver veste de chasse avec nombreuses et grandes poches, je peux même y mettre mon Fox Parang pour sortir :fou:

En été j'ai une autre veste de chasse légère, je peux même retirer les manches pour faire un gilet genre reporter, et sinon un Maxpedition Fatboy.…

… Si tu aimes les sacs à main va voir ici :

viewtopic.php?f=17&t=575&start=735
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Amour » 30 Déc 2011 14:35

Tuan porte de jolis pantalons farcis de poches.… il arrive à se trimballer 10 lames sans être trop encombré….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Carbo » 30 Déc 2011 14:36

Mais ce n'est même pas forcément une gène au niveau du sexe, et donc de la taille de ce dernier.

Si j'ai un couteau dans la poche avant, quand je m'assois, soit il y a un bout du couteau qui appuie sur ma cuisse et l'autre bout sur ma hanche (en gros), soit, si j'essaye de mieux le placer dans la poche pour éviter cette gène, ça déforme complètement la poche, genre grosse protubérance.

Ma vie est vraiment palpitante !!! rptd
Carbo
Conchita

Messagepar Amour » 30 Déc 2011 14:37

l'étui de ceinture ça fait un peu beauf à la ville (on s'cause franchement heing... :mouarf:)
Image
Amour

Messagepar Sinclair » 30 Déc 2011 14:37

freddy1 a écrit:çà ne me dérange pas dans le jean's. :spamafote:

rptd
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Carbo » 30 Déc 2011 14:40

Opiwan a écrit:… Si tu aimes les sacs à main va voir ici :

viewtopic.php?f=17&t=575&start=735

C'est justement ce que je veux éviter car je déteste cela : sac à main, pochette, sacoche, …
J'ai juste un petit sac à dos, mais je préfère porter le couteau sur moi. Et en été, pas de veste.
Carbo
Conchita

Messagepar Opiwan » 30 Déc 2011 14:41

Ninurta a écrit:l'étui de ceinture ça fait un peu beauf à la ville (on s'cause franchement heing... :mouarf:)

Oui t'as raison, un petit baisenville Testoni c'est beaucoup plus classe :mouarf:
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Sinclair » 30 Déc 2011 14:41

C'est pour ça que les clips, c'est le Bien!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Carbo » 30 Déc 2011 14:42

Ninurta a écrit:l'étui de ceinture ça fait un peu beauf à la ville (on s'cause franchement heing... :mouarf:)

Bien sûr qu'on se parle franchement :wink:

Et je suis assez d'accord avec toi, concernant l'étui de ceinture, mais c'est encore ce que j'ai trouvé de plus pratique et de moins génant.

Tu fais quoi, toi, avec tes EDC, téléphone portable, … ?
Carbo
Conchita

Suivant

Retour vers Discussions générales