Crisis ? what crisis ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Crisis ? what crisis ?

Messagepar TORNACUM » 26 Juil 2012 09:57

C'est ptêt pas l'endroit ? Quoique … tout est lié .

Essayant de m'informer sur cette satanée crise qui nous frappe, j'essaye de me tenir au courant dans les médias francophones mais il faut avouer que l'analyse qui y est donnée est plutôt faible.
Je me rabat donc sur certains blogs où là c'est franchement le catastrophisme ambiant …

Malgré tout, on a l'impression que l'on va dans le mur mais à quoi s'attendre vraiment ?
Si jamais , il y a des forumeurs qui suivent ça et qui ont des adresses de blog ou d'autres ?

La question est " quand va-t-on pouvoir racheter plein de couteaux d'artisan ? "

:chin:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Re: Crisis ? what crisis ?

Messagepar jlg » 26 Juil 2012 10:00

A Nontron la semaine prochaine rptd
jlg

Messagepar jlg » 26 Juil 2012 10:00

Ta semaine sans flood est terminée ? :mouarf:
jlg

Messagepar TORNACUM » 26 Juil 2012 10:03

non , c'est pas du flood …
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Lautla » 26 Juil 2012 10:24

Supertramp ? Mais il y a longtemps, donc c'est au passé :o
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Delji » 26 Juil 2012 11:25

Les chroniques financières de Jovanovic sur RIM (je sais pas ce qu'est cette radio à la base, je connais pas l'historique du mec, mais quand je l'écoutais il semblait savoir de quoi il parlait et ses prévisions se confirmaient souvent au fur et à mesure).
Avec lui le catastrophisme est à son paroxysme par contre.

http://rim951.fr/?cat=5
Je collectionne pas, j'entasse.
Delji

Messagepar TORNACUM » 26 Juil 2012 12:01

Effectivement , je le suis et c'est le catastrophisme sur son blog … l'avantage est qu'il reprend des infos de journaux d'un peu partout , ça permet de voir un peu plus clair …
http://www.jovanovic.com/blog.htm

Et puis j'ai trouvé ça aussi , amusant … :cry:
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne … hiefs.html
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar deovolens » 26 Juil 2012 12:11

Préparez vous: si vous ne devez pas payer un loyer et n'avez aucun emprunt, un revenu garanti alors ce sera moins grave.Et pour les autres la finale commencera.
deovolens
XX Hell

Messagepar Pit65 » 26 Juil 2012 12:20

Cool, un thread radio bistrot :picole2:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar aliaswonder » 26 Juil 2012 12:34

On est tous au courant que l'économie ne va pas très bien. C'est déjà déprimant de lire les news sur les sites habituels d'information, pas la peine de les importer dans notre petite oasis thdw
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Pit65 » 26 Juil 2012 12:39

Ouaip. De plus, même les économistes les plus pointus ne sont pas d'accord entre eux (quand tout simplement ils n'en savent rien eux-mêmes). Du coup, s'il faut choisir son camp entre parano-déprime et prise de recul-indifférence (perso, j'alterne entre les deux :mouarf: ), autant le faire ailleurs...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar elegil » 26 Juil 2012 13:10

le catastrophisme, c'est aussi une forme de business et les blogs en vivent...
L'année derniere, à la meme époque, c'etait l'italie qui etait en ligne de mire des speculateurs avec des taux proche des 7%. Une année est passée, ca ne va pas vraiment mieux mais les prédictions apocalyptiques de l'époque ne se sont pas réalisées...
Nous sommes dans une situation grave mais il est positif de noter que l'économie réelle va relativement bien (ca varie selon les zones du monde et c de moins en moins vrai certes) ; c'est le systeme financier qui se porte mal. Les investisseurs ont peur. L'argent est là mais liquide ou placé en immobilier/or. Le marché obligataire se porte bien globalement lui aussi. Un rétablissement de la confiance changerait la donne (j'ai pas de solution toute trouvée par ca, certes ;) ).
Un autre point interessant et rassurant : aucun état n'a à gagner à une crise. Ni la chine, ni la russie, ni l'amérique. Tout le monde en fin de compte y perdrait donc tout le monde à un moment va faire quelque chose pour eviter le pire (sauf certains grand spéculateurs privés). On est plus dans une situation bipolaire comme au temps de la guerre froide mais dans un risque systémique globalisé. Et paradoxalement, c'est presque rassurant.
My 2 cents de chef d'entreprise noyé dans la merde ambiante et qui essaie de se rassurer comme il peut, parce qu'en attendant l'épilogue, faut bien avancer :)
elegil

Messagepar ilium » 26 Juil 2012 13:20

aliaswonder a écrit:On est tous au courant que l'économie ne va pas très bien. C'est déjà déprimant de lire les news sur les sites habituels d'information, pas la peine de les importer dans notre petite oasis thdw

D'autant plus qu'on est limite hors charte. :o

Accessoirement, les prévisionnistes en tout genre se sont tous largement plantés prévoyant tout et son contraire. Leurs prévisions catastrophistes, si tant est qu'ils aient les compétences nécessaires (ce qui reste à prouver pour un certain nombre d'entre eux), valent donc autant que celles d'une voyante.

Cela fait donc 2 bonnes raisons pour en rester là.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Retour vers Discussions générales