1 couteau:

La question est que contenait la boite incluse dans le manche et dont on voit le couvercle ouvert.
Luc a écrit:A qoui sert l'encoche située à la bas e de la lame et qqun connait il le marquage du manche?
Luc a écrit:je voudrais avoir la confirmation que ce nom est bien celui d'un orfèvre de aris et non d'un coutelier (couteau deux lames dont une en argent massif pour les fruits)
Moonlight a écrit:Luc a écrit:A qoui sert l'encoche située à la bas e de la lame et qqun connait il le marquage du manche?
Trois choix : y mettre l'index, ou casser des noix en fermant le couteau, ou faire parler les curieux.
Je penche entre le choix 1 et 3
arthur a écrit:oui, d'ailleurs il me semble qu'au musée de l'armée à paris il y avait une collection de couteau de table de cet orfêvre....si les parisiens veulent bien vérifier.…(souvenirs qui remontent à 20 ans...)
edit : vous postez trop vite pour moi : je répondais à Oufti.…
Luc a écrit:Moonlight a écrit:Trois choix : y mettre l'index, ou casser des noix en fermant le couteau, ou faire parler les curieux.
Je penche entre le choix 1 et 3
cette encoche est affutée comme une gouge
ptain vous ^tes rapides comme garçons
stancaiman a écrit:arthur a écrit:oui, d'ailleurs il me semble qu'au musée de l'armée à paris il y avait une collection de couteau de table de cet orfêvre....si les parisiens veulent bien vérifier.…(souvenirs qui remontent à 20 ans...)
edit : vous postez trop vite pour moi : je répondais à Oufti.…
quoi ? tu voudrais que l'on aille faire un tour au musée des invalides ? mais t'es ouf toi : un vrai parigot ne fréquente pas ces endroits
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités