Bon , je vais tenter de gagner mon deuxième grand trophée du déterrage du mois

.
J'avais acheté ce couteau il y a un ans à peu près , pas vraiment séduit par sa ligne de pelle à tarte mais plutôt par son aspect robuste et ( soyons franc ) par son prix assez abordable . Et dès le déballage j'ai compris mon erreur

. C'était encore un de ces " hard use " comme on dit , surement idéal pour soulever une plaque d'égout , forcer une porte de coffre fort ou assommer un chat mais vue l'épaisseur du tranchant pour le pouvoir de coupe je pouvais repasser

! Bon j'exagère un peu , je comprends que comme couteau de chantier il soit pas mal , on peut couper des tuyaux de cuivre avec sans craindre de déformations du tranchant par exemple , mais dans du bois walou ! Un vrai burin ! Du coup un ans de tiroir …
Hier , redécouverte de la pelle à tarte

! Bon , j"avais ébréché la pointe en ouvrant un pot de peinture et la lame coupait plus grand chose . Et comme j'avais une heure devant moi j'ai fais un saut à l'atelier pour tenter d'améliorer un peu les chose : quelques coups de back pour virer de la matière au dessus du fil et le reste au papier de verre sur de la moquette . Bon , j'ai pas aporté le plus grand soin à cette modif . Certain diront peut être que l'esthétique en à pris un coup voir que je l'ai carrément massacré , mais au final je trouve ça pas si mal pour un premier regrind fait complètement à l'arrache . Et maintenant ça coupe sévère

!! J'ai batonné sur un gros noeud de buis sec et le tranchant ne s'est pas déformé et niveau pouvoir de coupe il enterre et de loin tout mes autres schlass , spyderco et Sebbie compris .
Quelques photos bien PPPesques de la modif :