[Dirty Sexy Boulets] Spéculation coutalistique

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Spéculation coutalistique

Messagepar freddy1 » 08 Sep 2010 15:07

moi j'attend le cheque, puis j'envoie le couti.
Quand j'ai confirmation que le couti est arrivé et correspond au attente de l'acheteur, j'encaisse quand j'y pense.
Enfin, j'ai fait qu'une vente payée par cheque, alosr bon, c'est pas comme si j'etais expérimenté… :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ilium » 08 Sep 2010 15:11

jlg a écrit:Dis moi franchement lequel qui est lourd ?

Celui qui lance un argument qui n'a rien à voir avec le sujet ?
Nous ne sommes pas sur un forum qui parle d'autos il me semble :P

Je peux me tromper mais je ne pense pas que Bigsam savait que tu avais une Mercos avec téléphone (moi non plus d'ailleurs). ;)
En tout cas, avant que tu ne le relèves, cet élément de l'argumentaire m'avait un peu échappé et m'avait semblé bien anodin. :spamafote:

jlg a écrit:
ilium a écrit:100% d'accord avec ça (il cause bien le Bigsam :pasmal: )

Monsieur je sais tout, j'ai pris un centime sur ton Burger G10 rouge ?

Sympa l'attaque. :pasmal:
Je ne parlais pas de toi mais de l'image générale que tu dénigrais. Tu en as le droit mais moi les mecs qui jouent le jeu du partage sur le forum j'apprécie, et plus que ceux qui viendraient y faire du pognon (je ne vise personne et selon mon expérience, ce n'est pas ton cas).
Quant au Burger rouge, puisque tu en parles, nous étions convenus de faire un achat groupé et c'eut été pour le moins inélégant de ta part que de faire du bénéfice. D'ailleurs, dans ce cas, je n'aurais pas accepté. Cela étant, je confirme que ça s'est bien déroulé mais comme le signale Stan, je ne parlais pas de toi, encore moins du Burger. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar gam127 » 08 Sep 2010 15:12

Ca devient vraiment mesquin la.…
gam127
Karadoc

Messagepar Phare Aeon » 08 Sep 2010 15:13

c'est chaud, c'est fun
:excité:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Fouin'toc » 08 Sep 2010 15:15

Et les gars, vous avez remarqué dans votre immense sagesse que souvent quand jlg s'emballe c'est qu'il a mal compris un truc et se sent agressé à tort, c'est facile de lui dire rapidement que ce n'était pas contre lui plutôt que de répondre à son énervement, enfin jdcjdr.

Bon sinon ça me fait mal au cul que certaines personnes ici disent de jamais faire de bénef alors que des traces trainent encore sur le fofo...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Xavier » 08 Sep 2010 15:15

Bof... Autant quand il y a de vrais désaccords (comme le fil récemment fermé) ce peut être rigolo, autant là, où se mêlent demi-malentendus, demi-rancoeurs... ce serait mieux de ne pas s'exciter...
J'ai lu attentivement, et je ne vois toujours pas où il y a un vrai problème...
Xavier
Hibernatus

Messagepar jlg » 08 Sep 2010 15:28

Bon, j'en resterai là moi aussi, mais quand on m'attaque sur mon auto, c'est bien normal que le me sente visé, non ?

En général je ne polémique pas souvent et je réponds rarement deux fois

Bon, je passe à autre chose
jlg

Messagepar Fouin'toc » 08 Sep 2010 15:31

Je ne pense pas non plus que ce soit une attaque envers toi Jean, d'autant que tu revends souvent (il me semble) au prix d'achat et pas avec bénéfice ;)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar ilium » 08 Sep 2010 15:32

Fouin'toc a écrit:Bon sinon ça me fait mal au cul que certaines personnes ici disent de jamais faire de bénef alors que des traces trainent encore sur le fofo...

Attention aux impressions qui pourraient ressortir de telle ou telle annonce: en effet, dans certains cas, un couteau qui apparait 2 fois en vente, peut avoir changé plusieurs fois de main dans l'intervalle et le bénéfice avoir été fait par quelqu'un d'autre (ça m'est déjà arrivé). ;)

Par ailleurs, on peut se tromper: j'ai bien du l'une ou l'autre fois revendre un peu cher que mon prix d'achat ou réintégrer des frais de port. Ou alors quand tu as fait des échanges multiples, tu ne te souviens plus forcément du prix réel du couteau. Ce n'est pas pour défendre la chose mais je vois une grosse différence entre ceux qui sont habitués à vendre au prix du marché sans état d'âme et ceux qui revendent sensiblement au prix qu'ils ont payé ou moins.

jlg a écrit:Bon, j'en resterai là moi aussi, mais quand on m'attaque sur mon auto, c'est bien normal que le me sente visé, non ?

Euh... je n'y avais pas vu une attaque... même a posteriori en sachant que tu as cette marque de bagnole. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Fouin'toc » 08 Sep 2010 15:36

ilium a écrit:
Fouin'toc a écrit:Attention aux impressions qui pourraient ressortir de telle ou telle annonce: en effet, dans certains cas, un couteau qui apparait 2 fois en vente, peut avoir changé plusieurs fois de main dans l'intervalle et le bénéfice avoir été fait par quelqu'un d'autre (ça m'est déjà arrivé). ;)

Par ailleurs, on peut se tromper: j'ai bien du l'une ou l'autre fois revendre un peu cher que mon prix d'achat ou réintégrer des frais de port. Ou alors quand tu as fait des échanges multiples, tu ne te souviens plus forcément du prix réel du couteau. Ce n'est pas pour défendre la chose mais je vois une grosse différence entre ceux qui sont habitués à vendre au prix du marché sans état d'âme et ceux qui revendent sensiblement au prix qu'ils ont payé ou moins.

Tu as sans doute raison, mais c'est retrouvable le prix d'achat, les annonces terminées sont classées. Ce qui me choque n'est pas de faire ces (petits) bénéfices mais de les faire et ensuite dire que l'on vend toujours à perte...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Amour » 08 Sep 2010 15:36

jlg a écrit:Bon, ce n'est pas de la ségrégation, mais certains intervenants sont dans mes "ignorés" donc j'ignore ce qu'ils écrivent

En particulier certain qui voulait que j'envoie le couteau avant paiement, un Strider à 300 et quelques euros quand même :D
Heureusement un ami m'a dissuadé de le faire car ce certain, alors que le couteau aurait put être déjà arrivé chez lui, il me déclara ne plus être acheteur

En général, comme pas mal ici, je n'attends presque jamais le chèque pour expédier le couteau

Pour les expéditions avant de recevoir les chèques :Avant, je faisais ça, mais il m'est arrivé un coup ou j'ai pas eu le temps d'expédier le couteau car j'avais autre chose à faire, et grand bien m'en a pris, car je l'aurais eu dans le ionf...

A part ça jean, ne prends pas les remarques pour toi, elles sont générales.… Tu te justifies , je sais que tu aimes le marchandage de tapis, voilà, je crois que tu aimes ça pour le sport, surtout, mais voilà…. bon

Moi je dirais ceci :

ICI
J'ai vendu des trucs ici avec des bénef souvent minimes (mais surtout à cause du cours du dollar)
J'ai vendu des trucs à super pertes et c'est arrivé pas mal de fois aussi.
J'ai vendu le plus souvent les trucs au prix!!
J'ai par ailleurs aidé certains membres à trouver le couteau de leur rêve à pas cher (certains font la même chose avec comm' : no problem si c'est leur boulot DéCLARé).

AILLEURS : j'ai déjà vendu avec du super bénef' notamment aux US. Je cite pour exemple un Hinderer que j'ai mis en vente ici à 365 euros, et ai vendu 545 dollars sur USN! J'aurais tort de me brosser

Après il y a un truc que je concède,
Si j'ai un Anso par exemple acheté il y a qq années à super pas cher, et que je revends aujourd'hui , je le vendrai surement au prix du marché…. parceque je n'ai qu'à le vendre sur USN et j'ai plus de sous à la fin pour acheter d'autres couteaux.… MAIS, je ferai sans doute un prix si je vends à un de mes potes etc...

Bon ceci étant dit, je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre revendre des couteaux de sa collec' au prix du marché, et acheter vendre en permanence.… Acheter un truc 300 le lundi, l'échanger le mercredi contre un truc à 350 et le revendre 400 le vendredi = ce qui est la bonne technique pour acheter un Marlowe au prix d'un sebenza après 5 échanges.…. c'est du commerce...

Il n'y a pas de mal à faire du commerce, MAIS le commerce répond à certaines règles... Notamment CE forum, c'est pas une place de marché pour les achats reventes qui font le bon business de certains....Cependant, malgré le fait que la modération ait très bien conscience du fait que qq membres utilisent CE forum comme plateforme de business, elle est très tolérante et laisse couler, parceque les uns sont sympas, parceque les modos ont autre chose à branler.… Donc c'est ni le monde des bisounours, ni le monde des fachi/fachos.…

Donc pour poursuivre : Acheter des truc pas cher aux US et les revendre deux semaines après plus cher ici, est illégal car c'est utiliser ce forum pour frauder les douanes et ne pas payer de taxes sur un commerce.…. pendant que certains passent des heures pour qu'il existe, soit propre et CECI de manière BéNéVOLE!!

Après, il y a le fait de profiter de ceux qui vendent pas cher sur le forum pour se faire du blé. Si cette coutume est valorisée sur les forums US, elle n'est pas tellement acceptée ici, bien que tolérée.

On n'a pas la même mentalité que les américains, certains le regretteront, mais pour comprendre un peu les différences, je donnerai simplement cet exemple : En ce moment sur USN qq mecs vendent leur couteau ou leur montre, l'un pour payer leur opération de genoux ou d'épaule, l'autre parcequ'il divorce etc.… On ne vit pas dans la même société, alors transposer les intentions des forum US ici, est juste un pur délire.

Donc, revendre des trucs achetés ici pas cher sur le dos des mecs qui font que ce forum existe, c'est juste très bas pour moi, car cette communauté bien que constituée de gens différents, sur le plan politique ou idéologique, essaye de tenir sur un mode NON COMMERCIAL.… Voilà, c'est juste illégal, pas très sympa pour ceux qui font une fleur à d'autres, et désespérant, pour les bénévoles.… Alors certains voudront que ce forum soit plus commercial, mais NON, pas pour l'instant.…

NB : OUi, les artisans profitent de cette vitrine!! Oui, c'est bien que certains vendent des trucs grace à ce forum. Si ce forum a participé à l'augmentation de l'offre par les jeunes couteliers, c'est top!!*
En cela, il y a un peu de commercial.… Mais à titre perso, je vois ça comme un outil de promotion de la coutellerie plutôt qu'un salon internet. Ici on ne paye pas de table, mais on ne vend pas en direct.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar 974-ACP » 08 Sep 2010 15:44

Ninurta a écrit:Pour les expéditions avant de recevoir les chèques :Avant, je faisais ça.…

Et ça t'arrive encore.… :lol:

Tjs pas de nouvelles.…. :roll:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Amour » 08 Sep 2010 15:46

974-ACP a écrit:
Ninurta a écrit:Pour les expéditions avant de recevoir les chèques :Avant, je faisais ça.…

Et ça t'arrive encore.… :lol:

Tjs pas de nouvelles.…. :roll:

Bah, j'ai confiance.… on verra, pas de pb, j'ai plein de trucs à faire.… je te recontacte bientôt.… d'ailleurs j'sais même plus ou on en était...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ilium » 08 Sep 2010 15:49

Fouin'toc a écrit:Tu as sans doute raison, mais c'est retrouvable le prix d'achat, les annonces terminées sont classées. Ce qui me choque n'est pas de faire ces (petits) bénéfices mais de les faire et ensuite dire que l'on vend toujours à perte...

Une fois de plus, il y a pleins de transactions qui se fond en direct entre forumeurs et j'ai déjà eu des couteaux qui avaient changé 3 voire 4 fois de main depuis la dernière annonce sans que rien n'apparaisse sur le forum. Et pour parler de mon cas, je serais incapable de détailler mes ventes encore moins de chiffrer mais je suis sûr que j'ai pas mal perdu au final et sans doute plusieurs centaines d'euros (faut dire que j'ai du acheter / revendre une centaine de couteaux et entre les pertes et les frais de port... :oops: ).
ilium
Maud Passeur

Messagepar 974-ACP » 08 Sep 2010 15:50

en attente d un eventuel rippage sur un G10 différent... 8)

J'attend tranquillement dans ce cas...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales