Perdu par la Poste …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Perdu par la Poste …

Messagepar olmo » 25 Aoû 2011 07:55

Gwadafred a écrit:Comme Ilium...

Olmo tu parles des Colissimos internationaux. C'est différent pour les Colissimos recommandés France. J'ai vérifié récemment justement pour un envoi en Italie.
Comme Ilium, pour les remboursements forfaitaires des recommandés France jusqu'à 800€, pas de trace de mention de justificatifs à fournir...

Edit : orthographe.

merci pour l'info, je n'ai pas de bordereau colissimo France sous la main
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Lautla » 25 Aoû 2011 09:44

oligohunter a écrit:Alors on paie des assurances pour absolument rien :explose:, on se fait :mouches: , c'est une arnaque :mur: , on ne s'en tire pas.
Et le vol : viewtopic.php?f=17&t=17756

Et pour le Canada (hors UE) c'est encore autre chose. En valeur déclarée il faut un document import/export, facture pro format (et des retours :wink: )
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar jlg » 25 Aoû 2011 10:11

Lautla a écrit:Et pour le Canada (hors UE) c'est encore autre chose. En valeur déclarée il faut un document import/export, facture pro format (et des retours :wink: )

Normal, il s'agit d'une exportation :D
jlg

Messagepar The Dwarf » 25 Aoû 2011 11:01

Flying Tiger a écrit:
The Dwarf a écrit:Même pour 1500€… franchement, tu vas te faire chier à payer un avocat, attendre X mois que la procédure se déroule, et tout ce bordel, juste pour 1500€?

plutot deux fois qu'une.

Toi, peut-être. L'immense majorité des gens, non. Donc, pour la poste, je suppose que ça reste plus économique de continuer comme ça.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar ilium » 25 Aoû 2011 11:35

Je pense qu'à ce niveau de pertes, les gens prêts à en découdre seront plus nombreux que tu le penses. Plus d'1 mois du salaire moyen, ça peut motiver d'autant plus que parfois ça avance très vite.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar pwet » 25 Aoû 2011 11:36

arretes, un courrier a la con, un avocat te fait ca pour rien si tu le fais travailler a coté et pour pas grand chose sinon. il te suivra pas l'affaire mais normalement un courrier rappelant suffit que leurs cgv parlent explicitement de forfait sans justificatif suffit.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar ilium » 25 Aoû 2011 11:42

Voilà. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar fragaria vesca » 25 Aoû 2011 13:45

C'est dans ce genre de cas que l' assurance protection juridique, que l'on paye depuis quinze ans sans trop savoir pourquoi, peut avoir son utilité.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar littlecity » 11 Sep 2011 18:17

Non, parce qu'à la fin du contrat, écrite en caractères dignes de figurer sur un microfilm de la guerre froide, il y a une clause qui prévoit que dans ce cas précis cette assurance ne joue pas. Et par définition, tu es TOUJOURS dans ce cas précis.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Pacman » 12 Sep 2011 09:41

Tu m'étonnes qu'ils perdent des colis, ils doivent être éjectés dans ce genre de cas.

Image
Pacman

Messagepar Melkor » 12 Sep 2011 16:05

Pour avoir demandé au guichet la dernière fois que j'ai envoyé un couteaux à quelqu'un, le mec m'à assuré qu'il fallait une facture pour se faire rembourser en cas de pépin.
Et ce, même avec une assurance R3 (ou le chiffre que vous voulez, moi je voulais une R3).

"Bah oui, on a eu trop de problèmes à cause d'arrangements entre personnes qui envoyaient des colis vides et se partageaient l'argent de l'assurance".
C'est vrai que ça parait facile de se faire de l'argent.

Du coup j'ai pas assuré mon colis et j'ai serré les fesses. Il est bien arrivé. Mais c'est vraiment fatigant de ne pas réussir à savoir ce qu'il en est vraiment.
Et c'est vraiment pas rassurant d'utiliser les services de la poste dans ces conditions...
Cherche Bonvent à trous-trous :p
Melkor
nédfritte

Messagepar Lipsum » 12 Sep 2011 16:16

Bien d'accord :|
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar aquinatis » 12 Sep 2011 16:19

Pas moi: l'argument est bidon, pour se faire rembourser quelque chose, il faut que le colis soit perdu - et là l'arrangement entre personnes ne joue pas- ou dégradé; Les colissimo assurés sont remis contre signature et le destinataire doit s'assurer de l'intégralité du colis.
Ça me parait difficile voire impossible de "se faire de l'argent" comme ça.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Melkor » 12 Sep 2011 16:24

C'est pas faux :cpf:
Cherche Bonvent à trous-trous :p
Melkor
nédfritte

Messagepar Lipsum » 12 Sep 2011 16:31

Melkor a écrit: Mais c'est vraiment fatigant de ne pas réussir à savoir ce qu'il en est vraiment.

Je disais d'accord avec ça, on se sait pas au final s'il faut une facture (comme on l'a dit à Melkor au guichet) ou pas (mon interprétation des imprimés de la Poste).

D'accord avec toi aussi Aqui, difficile de se faire de l'argent, mais reste que moi qui ne suis pas pro, je ne peux pas faire de facture. Quand je vends un couteau à un forumeur, s'il est perdu, j'ai rien à présenter (j'ai pas forcément une facture de l'artisan et puis c'est parfois des secondes mains pour lesquelles je n'ai jamais eu la facture).
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales