de la casstagne !

abouaswad a écrit:j'ai eu un couteau dans un acier différent de celui commandé
mais comme j'aime ce coutelier, c'est pas grave
Faire de chouettes couteaux c'est bien. Faire des trucs techniques de folie c'est bien. Mais j'ai un peu de mal avec certaines choses, en particulier le carnet de commandes clos chez des couteliers qui sont finalement pros depuis assez peu...
ZeKing a écrit:Moi dans mon boulot (La Poste) on respecte les délais … pas comme tous ces couteliers pfffff![]()
Stéphane Détrait a écrit:aquinatis a écrit:… PH fait ses 500 couteaux à l'année...
a 200 euros le couteau en moyenne, cela fait un CA de 100 000 € annuel ….. quand plazen fait environ 15 000 € de CA par an ( source : fevres 2011)
mouais
Heimdall a écrit:Stéphane Détrait a écrit:aquinatis a écrit:… PH fait ses 500 couteaux à l'année...
a 200 euros le couteau en moyenne, cela fait un CA de 100 000 € annuel ….. quand plazen fait environ 15 000 € de CA par an ( source : fevres 2011)
mouais
Je me demande, j'en sais rien, mais je me demande si 15 000€ c'est pas son bénéfice plus... Parce que bon, 15 000€ de CA annuel avec 2 salariés, ça fait que dalle pour vivre à 3 dessus!! 5000€ par tête et ce sans compter les charges inhérents à tout taf...
Après je n'ai aucune idée du CA de PHM, de Moing, de Maschio (pour ceux que je connais personellement et avec qui je discute "en live") et autres mais je m'en fous. Il faut juste éviter de balancer des chiffres (nombre de couteaux produits, CA, et autre) sans être sûr à 100%.
Et les seuls qui pourraient nous le dire, ce sont les couteliers eux-mêmes.… Et je ne pense pas qu'ils en aient envie!!
Sinon, personne ne bosse aux impôts ici? Parce que dire que tel coutelier fait 100 000€ de CA c'est la porte ouverte aux controles!!
aquinatis a écrit:… Parçe que je ne commande quasi jamais. Je prends sur stock, basta. Mais pour un mec qui n'a jamais de stock, ben tant pis.…
ZeKing a écrit:Moi dans mon boulot (La Poste) on respecte les délais … pas comme tous ces couteliers pfffff![]()
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités