aquinatis a écrit:Mais madnum, ici aussi on argumente, que cela te plaise ou non. Tu n'es pas le seul à savoir le faire. En revanche les arguments des autres tu sembles t'en branler un peu. Visiblement tu n'as jamais utilisé de Seb: oui ou non? .
Yul a écrit:Intéressante, la réponse concernant la sous-traitance française, merci.
J'avais pas pensé aux boites qui y font appel, comme Perrin et Wildsteer.
Joe Dalton a écrit:Yul a écrit:Intéressante, la réponse concernant la sous-traitance française, merci.
J'avais pas pensé aux boites qui y font appel, comme Perrin et Wildsteer.
Oui enfin pour les fixes c'est de la bête découpe au laser, n'importe quel laseriste peut le faire.
Joe Dalton a écrit:Oui enfin pour les fixes c'est de la bête découpe au laser, n'importe quel laseriste peut le faire.
aquinatis a écrit:Bof c'est pas ici qu'on se fait des ennemis madnum, qu'elle que soit la t.eneur d'une discussion. On juge des propos, pas un homme, et heureusement.
Perso la quanatité de travail manuel ne m'impressionne pas, si la machine fait la même chose ( ce qui est loin d'être toujours le cas selon les productions) . Et le Seb est à la hauteur de pas mal d'artisannaux (pas tous on est d'accord). Les couteau de Joe Dalton ici présent. sont impressionnants de qualité et de finition, vraiment il y a longtemps que je n'avais pas vu ça. Il est jeune, il n'a sans doute pas encore la CNC ou truc du genre, et fait plein de trucs à la main. Dans dix ans il sera plein de pognon (
) et se paiera la CNC de ses rêves, ou une autre machine hyper hype qui lui fera une bonne partie des tâches manuelles d'aujourd'hui.hui. Sera-t-il moins bon? Sûrement pas, si la machine fait aussi bien que lui à la main. (Et la même chose, ce qui dans le cas de CRK est important: faut les sortir chaque année les milliers de couteaux qu'ils vendent.… )
aquinatis a écrit:Ben je ne sais pas : une smart avec une colonne de camion, tu peux supposer que dans la même veine elle a aussi une transmission de camion, , des amortis de camion etc etc. Et qu'au final elle a un comportement de camion. Et ça ça ne se voit qu'à l'usage.
Hélas la théorie est séduisante, compliquée, élaborée, mais en matière de couteau elle ne remplace pas l'expérience : des tonnes de couteaux bien ou mal conçus selon la théorie, sont mauvais ou bons dans la pratique.
Au final le SEB dans une écrasante majorité satisfait des dizaines de milliers d'utilisateurs: des geeks pur jus, des mecs en costard qui s'en servent au restau, mais aussi de vrais "hard users". C'est très loin d'être un EDC urbain, dans sa conception, dimensions et matériaux en particulier, et dans la réalité. Luc avait posté ici il y a des années la photo d'un Seb qu'il avait eu à réaffuter, dont le mec se servait à l'occasion pour couper clous et câbles sur ses chantiers. Le fil était misérable, mais certainement pas cassé, ni écrabouillé.
La partie non emouturée du Seb, c'est exactement la largeur du thumb, et ça fait pas énorme sur la hauteur de lame. Ça te fait au final une emouture bien plus haute qu'un numéro 9 par exemple. Reeve veut garder une certaine gueule au couteau, qu'il sait bien assez solide comme ça, j'y vois zéro problème de conception.…
bpc a écrit:personnellement, je préfererais avoir la même chose avec un peu moins de précision …..et un prix divisé par deux.
l'utilité n'en patirait pas.
bpc a écrit:je veux dire, qu'évidement les machines travaillent avec précisions:
mais comment peut-on admirer du travail mécanique ?
bpc a écrit:bien, il y a peut être quelque chose que j'ai loupé ?
Sinclair a écrit:bpc a écrit:je veux dire, qu'évidement les machines travaillent avec précisions:
mais comment peut-on admirer du travail mécanique ?
La machine découpe, mais la finition est manuelle.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités