Petit coup de gueule.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Petit coup de gueule.….

Messagepar clem » 25 Jan 2014 12:05

senpereko.labanak a écrit:
SOD a écrit:Heureusement que je ne suis pas coutelier moi :lol:

Ouh putain le carnage :sifflote:

wé les gars gaffe quand même pasque quand t'énerve un coutelier les seuls trucs qui lui tombent sous la main ce sont forcément...
ses couteaux :twisted:

y'a bien un coutelier Ricain qui bosse avec un 45 dans le froc et un rétroviseur sur la fraiseuse.…
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…
clem
Le nez dans le guédelon

Messagepar freddy1 » 25 Jan 2014 12:20

collecteur a écrit:Bon Monsieur le Modo pourriez vous svp transférer le message ci-dessus dans le bon fil : z'en avez dans le paquet! Merci

demande, et tu seras exaucé… :chin:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Ohio » 25 Jan 2014 12:21

devise de poisson volant
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar AL 1 » 25 Jan 2014 12:40

je ne sais pas quels artisans sont visés par ce fil,mais avec ceux qui m'ont fait un couteau (messieurs David Lespect,Totem2H, Stéphane Espi,Christophe Mercier,Gaëtan
Cestelyn,et Serge Frézier),ont tous répondu à mon attente,dans la plus grande amabilité,certains, amitié .
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar l'ours » 25 Jan 2014 13:19

et puis c'est toujours pareil, c'est que le 1% de cons qu'on retiens, mais il y a les gars qui aiment le style et qui veulent un couteau en disant, tu m'en fais un pour moi, tu fais ce que tu veux et quand ils reçoivent le couteau, ils ne tartissent pas d'éloges, certains font des cadeaux ( a chaque salon de Thiers et de Nontron, j'ai droit à ma bonne bouteille de rouge espagnole), il y en a même qui m'offre des couteaux africains ( il y en a un ici qui se reconnaitra), quelques clients sont devenu des amis, même!
Bref comme dit plus haut, si tu fais du commerce, ils aura des gens mécontents et des gens contents, l'important c'est qu'il en ai plus de la dernière catégorie
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
l'ours

Messagepar ZeKing » 25 Jan 2014 13:30

Tiens j'y pense … faut que je récupère une sacoche du Conseil Général de Haute Loire moi … … …

Waourfffffffffffffffffffffffffffffffff rptd
ZeKing
burne out

Messagepar Jerry Lee » 25 Jan 2014 16:15

l'ours a écrit: il y en a même qui m'offre des couteaux africains ( il y en a un ici qui se reconnaitra), quelques clients sont devenu des amis, même!

pis il y en a qui ne sont PAS ENCORE clients et à qui t'as offert des couteaux africains :wink:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar jlg » 25 Jan 2014 16:32

Tiens, j'ai commandé et j'attends un couteau d'un coutelier qui n'est même pas dans le répertoire :D
jlg

Messagepar AGONE » 25 Jan 2014 16:53

Zarmageddon a écrit:Le commerce, ha le commerce...
Parce que vous vous imaginez que sous prétexte qu'on a un peu de monnaie à dépenser chez un coutelier ( ou chez n'importe qui, d'ailleurs), ça donne le droit d'avoir des exigences de diva ? Parce que des divas, il y en a aussi du côté des clients.
On dit que le client est roi, c'est vrai, mais souvent, il est le roi des cons !

J'imagine la scène, mais à peine, parce qu'elle a dû se dérouler assez souvent :
Un coutelier qui présente généralement des pièces fermantes inspirées des couteaux des siècles passés.
Une table assez bien garnie, des pièces à des prix raisonnables.
- Le client, le fameux client qui a tout compris et qui s'imagine que son pognon lui donne tous les droits : bonjour, ce Châtellerault me plaît, mais je le voudrais avec un système linerlock et au lieu des plaquettes en ivoire, je voudrais du G10 vert fluo.
- Non, je suis désolé, mais je ne fais pas ce style et surtout, le liner, je ne sais pas faire. Vous devriez demander à machin.
- oui mais machin ne fait pas de Châtellerault et puis je veux un couteau de vous, mais mais je le voudrais avec un système linerlock et au lieu des plaquettes en ivoire, je voudrais du G10 vert fluo.
- Si vous aimez bien ce que je fais, pourquoi ne pas prendre celui-là ? Mais éventuellement, je peux le faire avec d'autres matériaux classiques, mais pas de G10 vert.
- Oui mais bon, c'est quand-même pas compliqué de mettre du G10 vert et puis le linerlock, c'est pas bien compliqué non plus... Et vous m'ajoutez un étui de cou en cordura orange. OK ? Et ça sera prêt quand ?
-Je viens de vous expliquer que je ne fais pas de liner et que le vert, ça ne me plaît pas.
- Bon d'accord, je veux bien du jaune fluo à la place du vert, et vous me ferez le trou pour passer un cordon ?
- Je crois que vous n'avez pas bien compris : JE NE FERAI PAS DE CHATELLERAULT AVEC UN LINER ET ENCORE MOINS AVEC DES PLAQUETTES DE CARNAVAL !
-OK OK, ne vous fâchez pas... Et ce petit Diderot, vous le le feriez en ouverture assistée et avec des plaquettes en Lightning Strike.
- Bon, je vois que Pépère a décidé de me les briser... Alors Pépère, il va aller voir le Monsieur là-bas (il désigne la table de Frédéric Perrin) : lui, il fait du Châtellerault de toutes les couleurs en liner, en frame, en automatique. Allez-y de ma part... Et au fait, vous faites quoi dans la vie ?
-Je tiens la Brasserie Alsacienne qui est au bout de la rue.…
- OK OK, ce soir, après le salon, on viendra diner chez vous avec quelques copains et vous nous ferez un bon couscous royal...
- Nous ne faisons que des spécialités alsaciennes.
-Pas grave, si vous ne faites pas le royal, on prendra un couscous boulettes et un tajine aux olives...

Des couteliers qui ont pris le melon, il y en a, mais de gros clients bien brise-burnes, il y en a aussi !

rptd rptd rptd rptd
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar pydd » 25 Jan 2014 16:57

Moi, je comprends Belerofon.
Lorsque je vois certains couteaux qui me plaisent, j'aimerais avoir le même ou presque ( et sur le forum, j'en ai vu !!!!)
J'ai eu l'occasion de le demander à certains coutelliers avec une certaine réserve, je peux comprendre qu'un artisan ne veuille pas refaire le même couteau.
* Un (et pas le moindre) a répondu à mon attente (et au delà) à plusieurs reprises et j'espère pouvoir lui commander à nouveau une de ses oeuvres.
* Un a réalisé un couteau assez éloigné de ma commande (un de ses couteaux vu sur un salon mais vendu) : je ne lui commanderais plus rien mais je verrais sa table au seul salon que je fais.
* Le dernier (et pas le moindre) a mis un an et demi à réaliser maon couteau conforme à la demande.
Je suis d'accord avec Mako et Abouaswad : faire poieauter les clients, refuser la vente sur un salon du même couteau qu'on a commandé depuis un an : c'est trop pour moi.
Depuis, je ne suis plus sa production et je ne lui achèterais plus rien.
J'ai un profond respect voire de l'admiration pour beaucoup de coutelliers, en tant que client j'espère retenir un peu l'attention
Carpe Diem : que c'est difficile à faire. Nous avons besoin d'usines pas de musée
pydd

Messagepar SOD » 25 Jan 2014 17:01

jlg a écrit:Tiens, j'ai commandé et j'attends un couteau d'un coutelier qui n'est même pas dans le répertoire :D

Nan mais OSEF!
pkt
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar l'ours » 25 Jan 2014 17:24

Didier a écrit:
l'ours a écrit: il y en a même qui m'offre des couteaux africains ( il y en a un ici qui se reconnaitra), quelques clients sont devenu des amis, même!

pis il y en a qui ne sont PAS ENCORE clients et à qui t'as offert des couteaux africains :wink:

ouais, mais toi c'est pas pareil!!!! :wink:
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
l'ours

Messagepar Jerry Lee » 25 Jan 2014 17:32

l'ours a écrit:
Didier a écrit:

ouais, mais toi c'est pas pareil!!!! :wink:

enfin j'espère bientôt faire parti de tes clients aussi :ange: :sifflote:
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Zarmageddon » 25 Jan 2014 17:38

On ne refuse rien à Didier l'Embrouille !
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.
Zarmageddon

Messagepar Jerry Lee » 25 Jan 2014 17:56

si seulement . . . . . ce serait thup
Jerry Lee
War in Buffet

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales