LE COUTEAU POUR LES COPAINS

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: LE COUTEAU POUR LES COPAINS

Messagepar Égée » 13 Fév 2011 15:53

Les copains hoplo-béotiens ? Je ne prête que les Douk, Délica, Opinel, SAK ou Mora, enfin tous ceux qui n'ont que peu de valeur marchande et sont facilement remplaçables.

Les copains vraiment amateurs ? Je les laisse choisir :)
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar littlecity » 14 Fév 2011 22:59

Autrefois (l'année dernière en fait) je me vantais: "Meuuuu non, le ZDP189 c'est pas difficile du tout à affiler. Le cuir chaque soir et c'est le bonheur total, la coupe ultralaser permanente sans effort". Et pis un jour je l'ai prêté, le ZDP 189, et je l'ai récupéré ébréché. Pas trop méchant, mais ébréché quand même; un petit trait brillant qui courait sur 2mm quand on éclairait le fil de face. Et là, pour ravoir un beau fil comme j'aime, je vous fais pas de dessin, ça a été un peu plus long que d'habitude...
Depuis, je suis comme d'autres ici. Je considère que ceux qui te taxent ton couteau, c'est qu'ils n'en ont pas. S'ils n'en ont pas, c'est qu'ils ne sont pas hoplophiles. S'ils ne sont pas hoplophiles, ils n'y connaissent rien. S'ils n'y connaissent rien, ils tapent les fils de rasoirs en geeksteel sur les bords d'assiette. Donc ils n'auront pas mon couteau.
Mais comme ma générosité est quand même immense, je pense à eux et j'ai un couteau pour les potes: un faux laguiole merde in China à lame en céramique noire que je vous posterai un de ces quatre dans le fil sur les erreurs de casting. Comme ça tout le monde est content.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Woodtz » 18 Fév 2011 20:40

Une seule fois j'ai prêté un couteau...
Mon premier Opi, manche en Olivier, cadeau de Noel.
Il m'est revenu la pointe fortement tordue.
Déjà, j'étais un peu vert, disons jaune.
Après, l'ami m'a avoué que c'était pour graver une connerie dans un banc public.
J'trouve ça tellement con comme procédé, j'était plus jaune, ni vert, j'étais... Pas content, le Woodtz :o
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Précédent

Retour vers Discussions générales