La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar Rouge » 30 Avr 2019 19:40

Ça, c'est mon couteau. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui, c'est le mien. Mon couteau, c'est mon meilleur ami. Lui, c'est ma vie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, mon couteau n'est rien. Sans mon couteau, je ne suis rien. Mon couteau et moi sommes les défenseurs de ma patrie... Nous sommes les sauveurs de ma vie. Ainsi soit-il, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis, mais la paix. Amen.

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar phd29 » 30 Avr 2019 20:12

@Rouge :Full métal jacket qui reprend l’ode des Us Marines, belle réf .
@Maria: si c’est Audiard ...les tontons flingueurs...belle réf.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Maria » 30 Avr 2019 20:13

phd29 a écrit:@Rouge :Full métal jacket qui reprend l’ode des Us Marines, belle réf .
@Maria: si c’est Audiard ...les tontons flingueurs...belle réf.

Oui, c'était ça, mais 'y a eu un blanc … alors j'ai édité. :lopette:
Ça collait bien avec la citation de Rouge, en fait. :)
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar ilium » 30 Avr 2019 20:57

Quincey a écrit:Non mais t'as pas compris, j'ai pas envie de changer la loi moi.

Dont acte, mais c'est un peu le sujet du fil et je pense que toute tentative est vouée à l'échec sans de solides arguments.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Rouge » 30 Avr 2019 21:00

Ouais, mais les pathologies individuelles, ça va pas être vendeur comme argument législatif...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Quincey » 30 Avr 2019 21:11

Rouge a écrit:Ouais, mais les pathologies individuelles, ça va pas être vendeur comme argument législatif...

L'histoire récente nous prouve le contraire :mouarf:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar stephane_ » 30 Avr 2019 23:18

J’ai toujours un couteau sur moi mais je ne suis pas pour un assouplissement de la législation.
La possibilité d’appréciation laissée aux forces de l’ordre me convient tout à fait. Elle leur permet de travailler avec discernement.
Je préfère ça qu’un droit accordé à tous qui banaliserait le port du couteau dans tous les quartiers.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Quincey » 30 Avr 2019 23:40

stephane_ a écrit:J’ai toujours un couteau sur moi mais je ne suis pas pour un assouplissement de la législation.
La possibilité d’appréciation laissée aux forces de l’ordre me convient tout à fait. Elle leur permet de travailler avec discernement.
Je préfère ça qu’un droit accordé à tous qui banaliserait le port du couteau dans tous les quartiers.

+1

En gros on s'adapte et on fait confiance :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Looping » 30 Avr 2019 23:43

Voila thup
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Mai 2019 01:53

pour répondre à ilium (tenter...) et pas au législateur (qui s'en fout et a très souvent un couteau sur lui, essentiellement parce que c'est interdit au bas peuple, d'ailleurs, pour un certain nombre d'entre eux !).

1) non le couteau de poche n'est pas une arme à notre époque, et surtout pas une arme de défense ! parce qu'en situation de défense tu n'as quasiment jamais le temps de l'extraire de ta poche, dans le bon sens, l'ouvrir et devenir vulnérant avec et avec à propos ! pendant tout ce temps l'adversaire t'astique avec un à propos qui va altérer très vite ta conscience.
et en tant qu'arme d'attaque, donc préméditée, il y a tellement mieux que ce n'est jamais l'arme de choix sauf, je l'ai déjà expliqué, hélas, pour les couteaux fixes de cuisine.
les seuls cas où j'ai vu des pliants impliqués dans une agression il s'agissait de mecs bourrés en sortie de boite par exemple et qui pour un motif ou un autre prenaient le temps d'ouvrir leur surin à l'abri pour revenir planter par derrière.
il est clair alors que les traces adn ou autres sont nombreuses et que pour un assassinat planifié ce genre d'outil est juste mauvais.
mais il véhicule des archétypes psycho-sociaux ancestraux et des fantasmes que n'ont pas le marteau, l'extincteur ou la bagnole volée. c'est comme ça, c'est profond et freudien. on ne dit jamais t'es venu avec ta bite et ton marteau !

2) les militaires considèrent leur nouveau couteau pliant comme une arme tactique ! c'est du marketing, du fantasme, de la pub et de la justification. ils savent pertinemment que ces schlass serviront en opération pour tuer quelqu'un environ 1 fois sur 10 000 ! car ils ont tout ce qu'il faut pour faire mieux.
mais, d'abord, pour eux tout objet utile en opération est un outil tactique, donc une arme, et ensuite en situation de guerre le risque judiciaire avec un opj et la scientifique qui viennent relever empreintes et adn est archi nul !
les contraintes ne sont pas celles du temps de paix.

3) quant à l'usage quotidien d'un couteau, il est très impacté par la présence coutumière d'un couteau dans sa poche ! ou pas ! on s'adapte ! surtout si on s'en sert régulièrement en situation pro (luthier, médecin de smur, fdo, jardinier, services de secours, boulots d'entrepot, boulots de outdoor, etc...).

il est clair qu'on peut toujours prendre des ciseaux pour couper telle ou telle chose, chercher partout un coupe-ongle, dire à l'enfant "attends t'es pas pressé" au moment d'ouvrir un colis, manger avec les shlass en plastique de l'aphp qui te cassent à la gueule devant la première saucisse, re-rentrer chez soi chercher un sécateur ou une machette pour tailler les quelques herbes qui se sont foutues devant la cellule de ton portail qui clignote frénétiquement juste avant de partir au boulot...

on peut toujours se passer d'un couteau au prix d'une banalisation de la vie et de pertes de temps itératives, ne serait-ce qu'en prenant un cutter, un bistouri, une chignole, une roulette à pizza ! mais quand on a gouté à ce confort de l'immédiateté (encore plus avec les ouvertures à une main, car ce que tu dois couper, parfois en urgence, est souvent tenu par l'autre)… bah tu es content de cultiver ce personnage atypique, documenté, respectueux des habitudes de ses aieux, audacieux dans cette société qui s'achemine vers un totalitarisme aseptisé digne du "meilleur des mondes", tout simplement parce que c'est quand même bien pratique !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Papat » 01 Mai 2019 07:29

Tiens en lisant cela il m'est passé la vision d'une roulette à pizza taktik, toute noire avec des serrations et un brise-vitre au bout du manche. Un peu comme si un karambit voulait s'attaquer à une pizza surgelés de GS. Bon, c'était juste avant le premier café du matin...
Papat
Casse bonbons

Messagepar ETPhonehome » 01 Mai 2019 08:05

ploumploum-tralala a écrit:pour répondre à ilium (tenter...) et pas au législateur (qui s'en fout et a très souvent un couteau sur lui, essentiellement parce que c'est interdit au bas peuple, d'ailleurs, pour un certain nombre d'entre eux !).

1) non le couteau de poche n'est pas une arme à notre époque, et surtout pas une arme de défense ! parce qu'en situation de défense tu n'as quasiment jamais le temps de l'extraire de ta poche, dans le bon sens, l'ouvrir et devenir vulnérant avec et avec à propos ! pendant tout ce temps l'adversaire t'astique avec un à propos qui va altérer très vite ta conscience.
et en tant qu'arme d'attaque, donc préméditée, il y a tellement mieux que ce n'est jamais l'arme de choix sauf, je l'ai déjà expliqué, hélas, pour les couteaux fixes de cuisine.
les seuls cas où j'ai vu des pliants impliqués dans une agression il s'agissait de mecs bourrés en sortie de boite par exemple et qui pour un motif ou un autre prenaient le temps d'ouvrir leur surin à l'abri pour revenir planter par derrière.
il est clair alors que les traces adn ou autres sont nombreuses et que pour un assassinat planifié ce genre d'outil est juste mauvais.
mais il véhicule des archétypes psycho-sociaux ancestraux et des fantasmes que n'ont pas le marteau, l'extincteur ou la bagnole volée. c'est comme ça, c'est profond et freudien. on ne dit jamais t'es venu avec ta bite et ton marteau !

2) les militaires considèrent leur nouveau couteau pliant comme une arme tactique ! c'est du marketing, du fantasme, de la pub et de la justification. ils savent pertinemment que ces schlass serviront en opération pour tuer quelqu'un environ 1 fois sur 10 000 ! car ils ont tout ce qu'il faut pour faire mieux.
mais, d'abord, pour eux tout objet utile en opération est un outil tactique, donc une arme, et ensuite en situation de guerre le risque judiciaire avec un opj et la scientifique qui viennent relever empreintes et adn est archi nul !
les contraintes ne sont pas celles du temps de paix.

3) quant à l'usage quotidien d'un couteau, il est très impacté par la présence coutumière d'un couteau dans sa poche ! ou pas ! on s'adapte ! surtout si on s'en sert régulièrement en situation pro (luthier, médecin de smur, fdo, jardinier, services de secours, boulots d'entrepot, boulots de outdoor, etc...).

il est clair qu'on peut toujours prendre des ciseaux pour couper telle ou telle chose, chercher partout un coupe-ongle, dire à l'enfant "attends t'es pas pressé" au moment d'ouvrir un colis, manger avec les shlass en plastique de l'aphp qui te cassent à la gueule devant la première saucisse, re-rentrer chez soi chercher un sécateur ou une machette pour tailler les quelques herbes qui se sont foutues devant la cellule de ton portail qui clignote frénétiquement juste avant de partir au boulot...

on peut toujours se passer d'un couteau au prix d'une banalisation de la vie et de pertes de temps itératives, ne serait-ce qu'en prenant un cutter, un bistouri, une chignole, une roulette à pizza ! mais quand on a gouté à ce confort de l'immédiateté (encore plus avec les ouvertures à une main, car ce que tu dois couper, parfois en urgence, est souvent tenu par l'autre)… bah tu es content de cultiver ce personnage atypique, documenté, respectueux des habitudes de ses aieux, audacieux dans cette société qui s'achemine vers un totalitarisme aseptisé digne du "meilleur des mondes", tout simplement parce que c'est quand même bien pratique !

Voilà!
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar stephane_ » 01 Mai 2019 08:10

D'accord avec ploum, à une réserve près : quand on lit que les agressions ou bagarres au couteau sont fréquentes en Angleterre, c'est quand même souvent (je pense mais sans élément d'info précis) que des couteaux de poche sont mis en cause, non ?
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar geiser » 01 Mai 2019 08:49

et aussi surement les tessons de bière !
geiser

Messagepar ETPhonehome » 01 Mai 2019 08:49

Quel est l'intérêt de se baser sur les agressions aux couteaux au pays d'origine du hooliganisme quand on parle d'essayer de modifier légèrement une loi chez nous?

De plus, il semble que la majorité des nombreux meurtres à l'arme blanche constatés au royaumes unis ne sont pas réalisés avec un couteau de poche:
http://www.lefigaro.fr/international/20 … record.php
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales