Evolution coutelière...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Evolution coutelière...

Messagepar Damienandcoinc » 06 Oct 2021 18:17

AL 1 a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Combien pour la préemption ? :o

:mouarf:

c'est le ministre de la culture qui décide

:tantpis:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: David L...

Messagepar AL 1 » 06 Oct 2021 18:17

manda a écrit:
Stefou13230 a écrit:Oui peu être dans la coutellerie c'est récent mais les montre, l'art , les voiture , les timbre ,.etc Rien de nouveau cela existe depuis plusieurs centaines d'années pour certains domaines ce genre de bizbiz.….. Et là pour les couteaux on s'offusque :mouarf:

Ouai, bah quand on voit ce qu'est devenu l'art, y'a peut être un peu de mouron à se faire :mouarf:

en tous cas ne vous lancez pas dans les monnaies …..

( expérience vécue )
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar baalot » 06 Oct 2021 18:32

ilium a écrit:
baalot a écrit:ou pour un gars qui n'est même pas là.

On l'a déjà fait pour moi et je l'ai déjà fait pour d'autres dans d'autres domaines, j'assume, ça ne me choque pas, sauf à remettre en cause l'amitié entre les gens. Ca restera forcément marginal.

je parlais pas de prendre un couteau pour un pote mais de vider une table pour que le gars en question puisse faire son choix ensuite, pis revendre avec culbute les 12 couteaux qu'il n'aime pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 06 Oct 2021 18:37

DiZ a écrit:MAIS, je ne me permet pas de juger, ce qui achete des pieces, que je ne me permet d'acheter, c'est grace a eux qu'elles existent d'une part (ce qui accessoirement peut faire vivre un artisan, et de plus cela ne concerne qu'eux

Mhhhhhh.… Clairement non, ce n'est pas "grâce à eux" que ces pièces existent, mais grâce à l'artisan, et éventuellement à ceux qui lui ont permis de faire vivre son activité lorsqu'il n'était pas encore connu.
En revanche, ce sont très clairement ces gros acheteurs qui permettent à des artisans de vivre de leur travail correctement sur le long terme.

En soi c'est pas mal que plus de fric aille dans notre passion commune et perso je tire de toute façon plus de plaisir à avoir su "repéré" un artisan talentueux qu'à
suivre "le goût des autres" :wink:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar douglas » 06 Oct 2021 18:38

jlg a écrit:A ton avis Alain, l'ayant acheté ici à Tox 550€ il y a presque douze 12 ans, je le propose à combien ?

Utilisé ? Pas par moi :D

Il a certainement perdu de sa valeur car depuis il a fait des petits. J'en connais au moins trois autres, mais moins beaux bien sûr

Bon ben du coup moi aussi je vais mettre en vente. Un Lespect Frame-lock dites-donc! à 2100 euros. Aucune plus value. C'est-y pas noble ça ?
douglas
Verrat sois!

Messagepar manda » 06 Oct 2021 18:46

arthur a écrit:J'ai vendu mon Plazen 200€ et mon DL 260€ de mémoire... :mouarf:
Mon durand me souviens plus, mais 240€ je crois...
Et j'ai fait un échange aussi avec un autre DL. Même ordre de prix.

Mais je vends vite... :D (tu m'étonnes)

Bon, j'ai jamais su faire des affaires... :cry:
Mais finalement, comme je pars du principe qu'un couteau doit servir, suis content de plus les avoir j'aurais plus osé les sortir...

C'est ça en fait le problème principal pour moi.
Un Plazen à 300 balles, je prend plaisir à l'utiliser. Un Plazen à 1000 balles m'apporte plus d'angoisses que de plaisir.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar philzgood » 06 Oct 2021 19:36

Celui que tu as acheté 250 à l'époque en coûte 1000 maintenant, comment fais-tu ? Plaisir ou angoisses ?
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar manda » 06 Oct 2021 20:16

AL 1 a écrit:
manda a écrit:
Stefou13230 a écrit:Oui peu être dans la coutellerie c'est récent mais les montre, l'art , les voiture , les timbre ,.etc Rien de nouveau cela existe depuis plusieurs centaines d'années pour certains domaines ce genre de bizbiz.….. Et là pour les couteaux on s'offusque :mouarf:

Ouai, bah quand on voit ce qu'est devenu l'art, y'a peut être un peu de mouron à se faire :mouarf:

en tous cas ne vous lancez pas dans les monnaies …..

( expérience vécue )

Les cripto ?
Fallait se lancer il y a quinze ans.

manda
Mage Orette

Messagepar manda » 06 Oct 2021 20:24

philzgood a écrit:Celui que tu as acheté 250 à l'époque en coûte 1000 maintenant, comment fais-tu ? Plaisir ou angoisses ?

En fait, comme je suis jeune et que je n'étais pas connaisseur à l'époque, j'ai acheté le mien 500 balles à Armes Bastille à l'époque :lol:
Mais clairement je ne l'utilise plus, il est tombé dans la coté collection de la force.

Mais ta question est bonne et je me la suis posé.
Le vendre à 500 balles ? Ridicule, je risque de le vendre à un indélicat qui le refourguera à 1000 balles dans la foulée.

Le vendre à 1000 balles ? J'aurais l'impression de me faire du fric sur le travail d'un homme que j'appréciait, ce qui est contre mes principes et de le vendre à un riche collectionneur uniquement, ce qui est contre les principes dans lesquels a été réalisé ce schlass.

J'hésite entre faire une tombola ou l'enterrer au fond du jardin :idéepuisnon:

manda
Mage Orette

Messagepar baalot » 06 Oct 2021 20:26

J'te l'échange contre un GEC. comme ça on est bons.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar douglas » 06 Oct 2021 20:32

manda a écrit:
philzgood a écrit:Celui que tu as acheté 250 à l'époque en coûte 1000 maintenant, comment fais-tu ? Plaisir ou angoisses ?

En fait, comme je suis jeune et que je n'étais pas connaisseur à l'époque, j'ai acheté le mien 500 balles à Armes Bastille à l'époque :lol:
Mais clairement je ne l'utilise plus, il est tombé dans la coté collection de la force.

Mais ta question est bonne et je me la suis posé.
Le vendre à 500 balles ? Ridicule, je risque de le vendre à un indélicat qui le refourguera à 1000 balles dans la foulée.

Le vendre à 1000 balles ? J'aurais l'impression de me faire du fric sur le travail d'un homme que j'appréciait, ce qui est contre mes principes et de le vendre à un riche collectionneur uniquement, ce qui est contre les principes dans lesquels a été réalisé ce schlass.

J'hésite entre faire une tombola ou l'enterrer au fond du jardin :idéepuisnon:

Du coup ne le vends pas. Et comme ça tu pourras l'utiliser.
douglas
Verrat sois!

Messagepar manda » 06 Oct 2021 20:43

baalot a écrit:J'te l'échange contre un GEC. comme ça on est bons.

Deal ! Mais un fixe alors, pour que ce soit équivalent 8)

manda
Mage Orette

Messagepar manda » 06 Oct 2021 20:48

douglas a écrit:Du coup ne le vends pas. Et comme ça tu pourras l'utiliser.

Certes …. Mais j'y arrive pas.… C'est un cap que je n'ai pas encore passé.
1000 balles mec !

Nan, faut se faire une raison, c'est plus un schlass, c'est un objet de collection.
C'est ça qui est triste en fait.
Voir de beaux outils se transformer en objets d'art.

manda
Mage Orette

Messagepar Rouge » 06 Oct 2021 20:53

manda a écrit:...J'hésite entre faire une tombola ou l'enterrer au fond du jardin :idéepuisnon:

Enterre-le
J'ai un jardin
Et une pelle...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar sawyer » 06 Oct 2021 20:54

Bon du coup jsuis paumé moi ici, c'est à qui qu'on peut acheter un DL ? :rambo:
:mouarf: