Port d'un couteau, retour d'expérience

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Port d'un couteau, retour d'expérience

Messagepar el-Lapsa » 02 Mai 2025 15:12

C'est tout le problème, le couteau à pas changé depuis des millénaires mais la perception des gentils citoyens abreuvés de conneries anxiogènes présentée par les plateaux télé parce qu'untel fait mine de se porter au secours de ces citoyens cernés par des gars armés, eux ont changé leur perception d'un outil qui peut être potentiellement une arme. Mais ils aiment le couscous donc ce sont des gens biens.
La connerie omniprésente que nous servent les medias (tous confondus hein, de la télé aux influenceurs débiles) est bien plus dangereuse que n'importe quel outil, mais ça fait les choux gras de pas mal de gars qui viennent nous vendre des solutions imaginaires.

Je suis pas en train de militer pour qu'on puisse se balader avec un Bowie en plein Paris. Mais être considéré comme un criminel car on a un SAK avec soi en ville, franchement..
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar el-Lapsa » 02 Mai 2025 15:41

Désolé ma réponse est un peu acerbe, mais t'auras bien compris, Baalot, que c'est de la hargne qui n'est pas dirigée vers toi ;)

Ça fait écho à ce que tu dis sur ton physique qui effrairait les mamies, je trouve ça juste triste qu'aujourd'hui on ait réussi à stigmatiser autant un gars baraque, ou un gars avec des tatouages, ou un gars avec des cheveux longs et une barbe, comme menace potentielle alors que probablement le jeune cadre dynamique bien sous tout rapport peut tout autant te faire signer un papelard qui te mettra dans une merde noire toute ta vie aux profit d'une poignée d'actionnaires, et ce en toute légalité.

Après t'as raison, c'est humain.

Mais ça m'emmerde de me dire qu'en me coupant mon sifflard sur une table de pic-nic ce soit vu comme un attentat ou comme une injection d'héroïne simplement parce que j'utilise un couteau.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Bandit » 02 Mai 2025 16:06

baalot a écrit:Moi ça me le fait par rapport à mon physique. Bien que gracieux, celui-ci peut parfois être perçu comme flippant par certain(e)s. C'est vrai que c'est chiant, moi quand je vais voir une mamie c'est pour lui proposer de porter ses courses, m'enfin je connais pas son expérience. Un type vaguement barbu qui fait deux fois son poids qui s'approche d'elle alors qu'elle a rien demandé, elle a ptet des raisons objectives de se méfier.

C'est donc toi le schtroumpf patibulaire mais presque :songeur: :lol:
Bandit

Messagepar PGui » 02 Mai 2025 16:37

phd29 a écrit:
G-M a écrit:Justif prof : il ne sera plus apprenti en septembre.
Malette fermée / sécurisée : il a un machin en cordura qui s'enroule. Pas top.
Pièces d'identité : check
Coupe de cheveux correcte : bah...c'est passable :D
Vêtements propres et non troués : check

Le truc en cordura qui se roule c’est pas top ! Avec un bleu pointilleux dans Paris c’est la GAV .Comme pour le transport légale d’armes du domicile au stand ou à la chasse ,elle doivent être transportées démontées ,verrouillés ou dans une mallette fermée à clefs .
Je crois que pour ton fils ,une mallette à serrure a numéros ou sacoche cadenassée ou malette avec cadenas est la solution .Il faut prouver que ses ustensiles ne sont pas accessibles immédiatement .

Heu, t'es sûr?
On est dans le cadre de transport pour motif légitime, non ?
Ok, vu le prix d'un cadenas, peut-être que c'est une manière plus sûre de ne pas être ennuyé, m'enfin en théorie ça ne devrait pas être nécessaire...
PGui

Messagepar oncleshu » 02 Mai 2025 16:53

C'est comme pour les armes a feu et leurs munitions, faut separer les lames des manches
oncleshu
Lumens Health

Messagepar baalot » 02 Mai 2025 16:58

el-Lapsa a écrit:Désolé ma réponse est un peu acerbe, mais t'auras bien compris, Baalot, que c'est de la hargne qui n'est pas dirigée vers toi ;)

Ça fait écho à ce que tu dis sur ton physique qui effrairait les mamies, je trouve ça juste triste qu'aujourd'hui on ait réussi à stigmatiser autant un gars baraque, ou un gars avec des tatouages, ou un gars avec des cheveux longs et une barbe, comme menace potentielle alors que probablement le jeune cadre dynamique bien sous tout rapport peut tout autant te faire signer un papelard qui te mettra dans une merde noire toute ta vie aux profit d'une poignée d'actionnaires, et ce en toute légalité.

Après t'as raison, c'est humain.

Mais ça m'emmerde de me dire qu'en me coupant mon sifflard sur une table de pic-nic ce soit vu comme un attentat ou comme une injection d'héroïne simplement parce que j'utilise un couteau.

Pas d'mal, t'inquiètes, c'est des sujets ou de toute façon il est légitime de s'emporter, j'le prends pas pour moi. C'est l'inverse qui serait "bizarre".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 02 Mai 2025 17:03

Bandit a écrit:
C'est donc toi le schtroumpf patibulaire mais presque :songeur: :lol:

Carrément. Attends que je remette la main sur mon avatar de dur à cuire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar phd29 » 02 Mai 2025 17:09

PGui a écrit:
phd29 a écrit:
G-M a écrit:Justif prof : il ne sera plus apprenti en septembre.
Malette fermée / sécurisée : il a un machin en cordura qui s'enroule. Pas top.
Pièces d'identité : check
Coupe de cheveux correcte : bah...c'est passable :D
Vêtements propres et non troués : check

Le truc en cordura qui se roule c’est pas top ! Avec un bleu pointilleux dans Paris c’est la GAV .Comme pour le transport légale d’armes du domicile au stand ou à la chasse ,elle doivent être transportées démontées ,verrouillés ou dans une mallette fermée à clefs .
Je crois que pour ton fils ,une mallette à serrure a numéros ou sacoche cadenassée ou malette avec cadenas est la solution .Il faut prouver que ses ustensiles ne sont pas accessibles immédiatement .

Heu, t'es sûr?
On est dans le cadre de transport pour motif légitime, non ?
Ok, vu le prix d'un cadenas, peut-être que c'est une manière plus sûre de ne pas être ennuyé, m'enfin en théorie ça ne devrait pas être nécessaire...

Oui je suis sur et oui vu le prix d’un petit cadenas sur une sacoche ,cela évitera des ennuis avec la maréchaussée et prouver si besoin devant un procureur sa bonne foi .
si tu as l’occasion de visionner le reportage de FR3 Bretagne sur l’opération couteaux à Guingamp .tu verras ce disent les gendarmes ..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar PGui » 02 Mai 2025 17:28

J'trouve pas le replay.

Mais les article parlent de contrôles ciblant plutôt les élèves pour s'assurer qu'ils n'en ont pas dans leur sacs de cours, où là, je suis d'accord qu'il n'y a pas de motif légitime. Pas d'un cuistot qui va bosser...
PGui

Messagepar Jerry Lee » 02 Mai 2025 17:33

pareil pas trouvé

édit:
trouvé sur:

https://www.youtube.com/watch?v=CjWCzx2U8-w
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar el-Lapsa » 02 Mai 2025 18:22

Heureusement qu'ils étaient là.. les français peuvent dormir sur leurs deux oreilles maintenant.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar el-Lapsa » 02 Mai 2025 18:27

Ça illustre parfaitement ce que j'essaie de dire, ça rassure les gens, les élus se preoccupent bien de notre sécurité.
Ça vérifie même le port de ciseaux Maped, sérieusement.. :roll:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Fouin'toc » 02 Mai 2025 19:42

SOD a écrit:C'est bien, quand ils auront interdit les couteaux, ils se taperont dessus avec des tournevis. Ils interdiront les tournevis? Et puis apres il le feront avec des tessons de bouteilles....Ils interdiront les bouteilles en verre?

A un moment faudrait se poser et réfléchir non? Qu'est ce qui fait qu'un gamin a envie d'essayer de retirer la vie à un autre etre humain en essayant de le poignarder? Moi j'aimerais bien voir des chiffres et qu'on m'explique la quantité de pognon phénoménale pour mettre des pansements sur des jambes de bois et jamais essayer de comprendre.

En grande Bretagne ils ont essayé d'interdire les lames. On en discute du résultat?

Et surtout c'est un débat de citadin. Quel agriculteur, apiculteur, pécheur, maçon etc n'a pas de couteau à porté de main.

J'ai une machette dans les mains tous les weekends pour déblayer les chemins pour que les promeneur puissent se balader tranquillement et souvent on me traite de cinglés parce que je suis armé.

Par contre quand je sors la tronçonneuse pas de soucis.

C'est fatiguant de vivre dans une société binaire...

Totalement d'accord avec toi.

Et pour l'anecdote, lorsque je vivais en Martinique, 90 des gens avait un coutelas (une machette) dans leur voiture, les gens à la campagne se baladent avec pour un oui ou pour un non, il y a même des vieux qui s'en servent de canne. Un jour alors que je bossais à la sucrerie, une usine avec des mec qui bossent en bleus et casque de chantier, je sors mon leatherman pour serrer un truc et le chef de l'entretien me fait une réflexion sur le fait que c'est une arme de 5e catégorie.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Alexdeden » 02 Mai 2025 19:45

On voit plus facilement le petit multi-tool dans la main du voisin que la grosse machette dans la sienne...

Vieille rengaine paille et poutre.
Alexdeden

Messagepar GTartenpion » 02 Mai 2025 20:14

SOD a écrit:...Quel agriculteur, apiculteur, pécheur, maçon etc n'a pas de couteau à porté de main.
oui dans sa caisse à outils et souvent un cutter. Hors du chantier, comme bcp de citadins.

SOD a écrit:...J'ai une machette dans les mains tous les week ends pour déblayer les chemins pour que les promeneur puissent se ballader tranquillement et souvent on me traite de cinglés parce que je suis armé. Par contre quand je sors la tronçonneuse pas de soucis...
En métropole, en effet, la machette ne fait partie des outils fréquemment employés pour l'entretien de la voirie. Je vois arriver en face de moi un gars avec une machette et un autre avec une tronco, cela ne me fait pas le même effet :mouarf:
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales