Le Canard Déchaîné…

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Le Canard Déchaîné…

Messagepar bpc » 11 Déc 2012 17:28

Efix a écrit:Une bonne base de test, c'est par exemple ceux pour la probation au grade de JS de l'ABS (bon, je sais, c'est américain...). Quand tu as déjà passé ceux-là avec succès, tu te dis que déjà, le couteau et le coutelier assurent...

ah, oui, l'ABS, l'asso. dont les lames se tordent ! rptd
bpc

Messagepar .LuD. » 11 Déc 2012 17:31

Vaut mieux qu'elle se torde, qu'elle te pète à la gueule.
Dernière édition par .LuD. le 11 Déc 2012 17:47, édité 1 fois au total.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar G-M » 11 Déc 2012 17:42

On va y arriver a 100 pages :roll:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar bpc » 11 Déc 2012 17:43

littlecity a écrit:. On comprendra enfin pourquoi maintenant tout est de la merde et pourquoi avant tout était mieux.

bon, je vais me répéter:

je ne dis pas que ce qui se fait actuellement est de la merde, je dis qu'il exsiste des possibilités de progression en piochant dans le patrimoine.

"vous, y en a comprendre la nuance ?"

parce que le patrimoine, lui, n'est pas de la merde non plus !
bpc

Messagepar Stéphane Espi » 11 Déc 2012 17:43

moi je peux vous dire que tous ceux qui on des idées biens arrêtées sont des cons
voila
bisous
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar Efix » 11 Déc 2012 17:48

bpc a écrit:
Efix a écrit:Une bonne base de test, c'est par exemple ceux pour la probation au grade de JS de l'ABS (bon, je sais, c'est américain...). Quand tu as déjà passé ceux-là avec succès, tu te dis que déjà, le couteau et le coutelier assurent...

ah, oui, l'ABS, l'asso. dont les lames se tordent ! rptd

Ce mépris n'honore pas le défenseur de la tradition... Et ce smyley, dans le cas présent est assez pitoyable.
Par expérience, je peux affirmer qe dans la nature, 'un couteau hérétique plié est bien plus utile qu'un couteau oint aux saintes huiles, cassé, quand bien même il a été traditionnellement élaboré…
Il n'y a pas longtemps, la chasse aux hérétiques était de tradition, elle aussi, et on en a grillé quelques uns... Comme quoi, la tradition, parfois...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar bpc » 11 Déc 2012 17:52

Efix a écrit:Ce mépris n'honore pas le défenseur de la tradition... Et ce smyley, dans le cas présent est assez pitoyable.
Par expérience, je peux affirmer qe dans la nature, 'un couteau hérétique plié est bien plus utile qu'un couteau oint aux saintes huiles, cassé, quand bien même il a été traditionnellement élaboré…

tu peux te croire dans la position de me faire la morale, mais il n'en reste pas qu'une lame élastique, qui revient droite, est nettement plus utile qu'une lame tordue.……..
bpc

Messagepar Efix » 11 Déc 2012 17:52

Le patrimoine de demain, sera également constitué de ce qui se faisait avant et de ce qui se fait aujourd'hui : qui n'avance pas, recule.

Ma grand mère, prof de violon classique au début du siècle dernier confisquait les partitions de Debussy et Saty de mon père. Elle était assez obtuse. Mon père, par contre, ne m'a jamais dit que les Rolling stones faisaient de la musique de sauvage : c'était un esprit ouvert.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar .LuD. » 11 Déc 2012 17:57

bpc a écrit:
tu peux te croire dans la position de me faire la morale, mais il n'en reste pas qu'une lame élastique, qui revient droite, est nettement plus utile qu'une lame tordue.……..

Le jour où tu arrives à plier une lame à 90°, et qu'elle revient d'elle même bien droite, appelle moi.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Efix » 11 Déc 2012 17:57

bpc a écrit:
Efix a écrit:Ce mépris n'honore pas le défenseur de la tradition... Et ce smyley, dans le cas présent est assez pitoyable.

Je ne te fais pas la morale, mais je prétends que tu es un esprit obtus, tu as l'esprit de chapelle et tu représentes, maintenant que ton mode de pensée se fait un peu plus jour, tout ce que je déteste: la suffisance, la certitude, l'intolérance et le mépris de ce qui ne va pas dans ton sens. Un peu le Torquemada de la coutellerie.

Mat aima Tique, hélas tique mourut, ce qui mit Mat à mort.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 11 Déc 2012 17:58

.LuD. a écrit:
bpc a écrit:

Le jour où tu arrives à plier une lame à 90°, et qu'elle revient d'elle même bien droite, appelle moi.

C'est une chose pôssible, mais pas dans les épaisseurs des campknives testés par l'ABS. Et un filet de sole, dans les bois, je n'en ai pas vraiment l'utilité. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar seblepanda » 11 Déc 2012 17:59

j'trouve pas moi

vous faite un blocage la dessus sérieux

ça devient pitoyable et ne vous fait pas honneur
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Efix » 11 Déc 2012 18:01

Qui fait un blocage ?
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar kurios » 11 Déc 2012 18:10

En étant objectif je pense que le résultat entre la meule et le backstand si on part sur un processus de fabrication identique en aval sera exactement le même si on fixe une finition identique, seul pourrait varier le temps nécessaire et la variable de la dextérité des officiants peut tout changer.

La tradition c'est bien quand ça apporte objectivement un vrai plus, sinon c'est au mieux du passéisme au pire de l'archaïsme.

Bpc, je t'ai demandé plus avant de quantifier les différences que tu vois entre "la meule" et le "backstand" tu n'as pas répondu.
Moi je suis en train de monter mon atelier et je voudrais savoir ce que coûte un système complet de meules, c'est à dire bacs, moteurs, mécaniques et tout ça, ce que ça prend comme place, combien il faut de machines pour avoir les différents grains nécessaires etc... Si avec une seule machine on peut avoir plusieurs "grains" sans passer une heure à monter, démonter, régler le bouzin...
Comparer tout ça a un backstand sur lequel on peut changer de bande en quelques secondes, même si les bandes reviennent au final plus cher, au bout de combien de temps cette différence se ferait sentir...

Bref au lieu de balancer des fions ce serait bien d'avoir quelques données chiffrées et pas juste un ressenti qui dépend de ce que tu aimes et de tes habitudes de travail...
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar ilium » 11 Déc 2012 18:51

Efix a écrit:Je ne te fais pas la morale, mais je prétends que tu es un esprit obtus, tu as l'esprit de chapelle et tu représentes, maintenant que ton mode de pensée se fait un peu plus jour, tout ce que je déteste: la suffisance, la certitude, l'intolérance et le mépris de ce qui ne va pas dans ton sens. Un peu le Torquemada de la coutellerie.

Je crois que tout est dit. Notre ami pourrait bien avoir raison mais c'est dit avec une telle suffisance que ça tue toute velléité de discussion.

Au passage Monsieur BPC, votre intervention sur l'ABS est diffamatoire. Merci de ne pas poursuivre dans cette voie. :chin:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales