Projet: Porte clef titane

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Etes vous intéressé?

oui
80
78%
non
22
22%

Nombre total de votes : 102

Re: Projet: Porte clef titane

Messagepar jlg » 01 Mar 2011 15:47

Égée a écrit:Plus sérieusement si le PCT à un diamètre principal de 5 cm tu as un porte-clé disons de 7 cm...
Un peu comme dans le hôtels à l'époque des clefs : on te remettait la clé avec un porte-clé encombrant pour ne pas dire gênant afin de ne pas oublier de la déposer à la réception en partant...

Oui, tu as raison
Bon, mon UTX 70 fait 88mm de long :oops:
jlg

Messagepar Midnight » 01 Mar 2011 16:52

Première et dernière modif' sur le NeoDcap...
Comme je le disait hier par MP à un ami éminent membre du forum, entreprendre un tel projet n'a d'intérêt pour l'artisan QUE de se faire un peu plaisir.
Arriver à un résultat consensuel mou qui plaira au plus grand nombre n'a aucun intérêt.
Attention aussi à la projection faussée par le dessin Vs. un proto.
Il y a des chances que si vous aviez vu le dessin du proto "poile à frire" celui-ci n'ait pas vraiment eu de succès.

J'ai donc viré le bitoniau... Et ça me plaît toujours. :D
Maintenant, entre ce truc et le bidule de Kurios, vous avez deux pistes bien distinctes et complémentaires.
Bonne réflexion! :wink:

Image
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar kurios » 01 Mar 2011 16:56

Je laisse tomber, les boites que j'ai contacté pour la découpe sont soit surchargées soit la pièce est trop petite... Et j'ai vraiment pas le temps de me faire chier à courir partout pour prospecter.
Donc à moins que quelqu'un ait une solution à proposer pour ça il faudra vous contenter du projet de Tashi.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar bulbo » 01 Mar 2011 17:05

Merdum, on n'a plus le choix .. c'est chiant ça .. on ne peut plus faire de sondage pour savoir quel projet on préfère :(

En tout cas le bidule de Tashi me plait bien dans sa dernière version, donc si ça se fait, j'en suis plutôt deux fois qu'une, bon une seule fois quand même hein, c'est juste une expression … quoique ma femme pourrait en vouloir un pour ses clefs..

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar freddy1 » 01 Mar 2011 17:16

Midnight a écrit:Première et dernière modif' sur le NeoDcap...
Comme je le disait hier par MP à un ami éminent membre du forum, entreprendre un tel projet n'a d'intérêt pour l'artisan QUE de se faire un peu plaisir.
Arriver à un résultat consensuel mou qui plaira au plus grand nombre n'a aucun intérêt.
Il y a des chances que si vous aviez vu le dessin du proto "poile à frire" celui-ci n'ait pas vraiment eu de succès.

Maintenant, entre ce truc et le bidule de Kurios, vous avez deux pistes bien distinctes et complémentaires.

Image

ha j'aime mieux ! thup
mais, probablement du à une illusion d'optique, j'ai l'impression sur le dessin "blanc", le trou de passage de la cordelette est plus "étroit" que sur celui grisé? peut-etre parce que tu as représente l'alésage sur le grisé? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar mako » 01 Mar 2011 17:22

Nettement mieux sur le coup thup
Partant dans cette version, mais il faudrait faire un sondage avant, non ?????? :mouarf:
Dernière édition par mako le 01 Mar 2011 17:23, édité 1 fois au total.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Midnight » 01 Mar 2011 17:23

freddy1 a écrit:ha j'aime mieux ! thup
mais, probablement du à une illusion d'optique, j'ai l'impression sur le dessin "blanc", le trou de passage de la cordelette est plus "étroit" que sur celui grisé? peut-etre parce que tu as représente l'alésage sur le grisé? :?:

Le "dessin blanc" est le fichier que j'enverrai en découpe... Les trous font 3mm. pour que je puisse brider la pièce pour l'usiner. :D
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar freddy1 » 01 Mar 2011 17:28

donc je rêve pas, çà me rassure ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Égée » 01 Mar 2011 17:38

freddy1 a écrit:donc je rêve pas, çà me rassure ! :lol:

Pas sûr … dans la matrice tout est possible 8)

mais si tu veux vraiment être rassuré on peux toujours demander à quelqu'un de te pincer :wink:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar jlg » 01 Mar 2011 18:18

Midnight a écrit:Première et dernière modif' sur le NeoDcap...

Image

C'est super et en plus un petit côté pièce automobile qui me plait beaucoup
Je vote pour :D
jlg

Messagepar christobal » 01 Mar 2011 18:18

C'est bien ¨design¨ mais pour l'aspect pratique je m'interroge, par exemple je ne vois pas vraiment comment on pourrait retirer quoi que ce soit avec le pied de biche en sachant que ¨l'arrache¨ est complétement désaxé par rapport à l'arrière de ¨l'outil¨ . :wink:

Mais bon comme ce n'est qu'un porte clé ça n'a sans doute que peu d'importance . :D
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Woodtz » 01 Mar 2011 18:20

J'aime, on dirait une bestiole avec la gueule ouverte.
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Midnight » 01 Mar 2011 19:05

J'ai dit pied de biche pour pas dire mini pry bar.
En gros, ça sert à ouvrir un pot de peinture ou à décoller un lambris...
Guère plus dur comme utilisation.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar freddy1 » 01 Mar 2011 19:08

Midnight a écrit:J'ai dit pied de biche pour pas dire mini pry bar.
En gros, ça sert à ouvrir un pot de peinture ou à décoller un lambris...

bof, je sais même pas si çà serait possible, puisque les dents ne sont pas dans l'axe du bras de levier. :spamafote:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Midnight » 01 Mar 2011 19:12

Le levier sert surtout à décapsuler.
Pour ouvrir un pot de peinture, on l'attrape façon pouce sur le logo et majeur dans l'arc...
Enfin je me comprends.
Midnight
Mouille ton Mayo

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales