Madnum je ne te pige pas : tu fais fausse route. Mon premier taf c'était de construire des avions. Je peux te dire que j'en ai bouffé de la théorie consistant à prévoir le comportement d'une machine. Et un peu plus compliquée que l'emouture d'un couteau, crois moi sur parole. Mais au final, le seul juge de paix, c'est l'expérimentation, même en 2013. Et sa valeur est largement au niveau de la théorie, probablement encore au dessus aujourd'hui. Et la seule experiençe qui compte aujourd'hui en parlant e couteaux, c'est bien çelle de l'utilisateur. Pas mal de couteliers, parfois qui sont eux mêmes de piètres utilisateurs devraient se foutre ça dans le crâne.
A ce propos le RAO, dieu sait si je n'aime pas ce schlass, n'est un pliant que pour une seule raison. La connais tu?
bpc, personne ici ne "s'extasie " devant le boulot mécanique chez CRK. On comprend juste pourquoi c'est si bien fait. Ce mec a la base était un artisan: comme plein d'autres. Il a eu du succès, tant mieux pour lui, et pas sans raisons. Alors tu peux bien expliquer qu'il ne sera pas capable de faire des Laguioles avec ses machines, ou des râteaux ( tiens moi aussi je suis vache, je suis sur qu'avec ses machines c'est encore plus baleze qu'un laguiole à faire. ), mais qu'est ce que ça change? Tu veux moins bien fini et moins cher, il y a, plein. Le Bradley oui (mais ça reste aussi moins bien, à l'utilisation) ou même des tas de copies chinoises dont certaines sont d'excellents couteaux, pour deux fois et demi moins cher. Voilà où ça mène.