Non usage....des photos de vos couteaux qui ne servent pas.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Non usage....des photos de vos couteaux qui ne servent pas.

Messagepar manda » 03 Déc 2017 17:36

:mouarf: Boh, de toute façon, les aciers exceptionnels pour couper de la viande cuite et des haricots verts … :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar gam127 » 03 Déc 2017 17:40

Et aussi...si ils sont au top en fonction des tâches qu on leur évite pour surtout ne pas niquer le fil...ben tu m etonnes que ca tient longtemps rptd
gam127
Karadoc

Messagepar manda » 03 Déc 2017 17:42

:mouarf:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar couper au couteau » 03 Déc 2017 17:42

Je savais que ce fil allait partir en -ouille

:pop:

Montez pas trop vite en pression sinon ça va fermer :mouarf:
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
couper au couteau

Messagepar Renô » 03 Déc 2017 17:46

Non, pis m'sieur Papat, c'est des photos qu'il voulait, pas les règles du savoir-vivre au restaurant Image
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar Bedreskungs » 03 Déc 2017 17:48

Je plussoie entièrement ce que dit Baalot. C'est vraiment une question de fonctionnement personnel et de valeurs qu'on s'applique à soi-même. Quitte à ce que ça puisse paraître illogique vu de l'extérieur, d'ailleurs. C'est pas la logique pure qui dirige, ni l'intérêt personnel, ni le regard des autres.
C'est un peu comme si tu étais face à une situation où tu pouvais augmenter un bénéfice personnel par un mensonge. Même si j'obtiendrais plus en mentant et que j'avais aucune chance de me faire caler, je mentirais pas, parce que je trouve ça pas honnête et que l'honnêteté c'est un principe que je m'applique à moi-même. Mais après si les autres mentent j'en ai pas grand-chose à faire. Dans certains cas je peux même trouver ça légitime. Mais moi je le ferais pas, voilà.

Nasgul a écrit:
Puis je veux pas discuter avec des inconnus, moi, j'aime pas les autres.

Et ici, ça ne te gène pas... ? :roll:

Si vous voulez jouer à ça, comme vous voulez. Je souffre d'un bégaiement qui peut dans certaines circonstances être pénible, surtout face à des inconnus random qui me parlent comme ça alors que j'ai rien demandé. Puis bon, c'est un peu le cercle vicieux : plus on te parle et on exige une réponse alors que tu t'y attends pas, plus ça te stresse parce que tu sais que tu bégayes, et plus tu es stressé plus tu bégayes. Inutile de préciser qu'un forum c'est une situation très différente. J'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur. Image

Puis inutile de s'offenser ou quoi, hein. Je reproche pas aux gens d'utiliser leur couteau perso au resto. Je dis juste que moi je le fais pas, et que si je le faisais je trouverais mon attitude déplacée. Faut pas essayer de trouver une logique derrière, c'est irrationnel.
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Bedreskungs
Serpe Picot

Messagepar gam127 » 03 Déc 2017 18:12

Renô a écrit:Non, pis m'sieur Papat, c'est des photos qu'il voulait, pas les règles du savoir-vivre au restaurant Image

Je posterais bien une photo de mon Dozorme mais ça impliquerait que je le ressorte spécialement et puis...vous êtes des grands sensibles, je m en voudrais de vous fatiguer le palpitant :mouarf:
gam127
Karadoc

Messagepar Nasgul » 03 Déc 2017 18:58

Bedreskungs a écrit:Je plussoie entièrement ce que dit Baalot. C'est vraiment une question de fonctionnement personnel et de valeurs qu'on s'applique à soi-même. Quitte à ce que ça puisse paraître illogique vu de l'extérieur, d'ailleurs. C'est pas la logique pure qui dirige, ni l'intérêt personnel, ni le regard des autres.
C'est un peu comme si tu étais face à une situation où tu pouvais augmenter un bénéfice personnel par un mensonge. Même si j'obtiendrais plus en mentant et que j'avais aucune chance de me faire caler, je mentirais pas, parce que je trouve ça pas honnête et que l'honnêteté c'est un principe que je m'applique à moi-même. Mais après si les autres mentent j'en ai pas grand-chose à faire. Dans certains cas je peux même trouver ça légitime. Mais moi je le ferais pas, voilà.

Nasgul a écrit:
Puis je veux pas discuter avec des inconnus, moi, j'aime pas les autres.

Et ici, ça ne te gène pas... ? :roll:

Si vous voulez jouer à ça, comme vous voulez. Je souffre d'un bégaiement qui peut dans certaines circonstances être pénible, surtout face à des inconnus random qui me parlent comme ça alors que j'ai rien demandé. Puis bon, c'est un peu le cercle vicieux : plus on te parle et on exige une réponse alors que tu t'y attends pas, plus ça te stresse parce que tu sais que tu bégayes, et plus tu es stressé plus tu bégayes. Inutile de préciser qu'un forum c'est une situation très différente. J'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur. Image

Puis inutile de s'offenser ou quoi, hein. Je reproche pas aux gens d'utiliser leur couteau perso au resto. Je dis juste que moi je le fais pas, et que si je le faisais je trouverais mon attitude déplacée. Faut pas essayer de trouver une logique derrière, c'est irrationnel.

C'est "illogique" dans le sens ou ce n'est pas plus respectueux pour tes amis/famille que pour le restaurateur, je ne vois pas la différence. Tu disais que ça ne respectait pas le restaurateur, dans ce cas ça ne respecte pas plus l'hôte qui te reçoit. Ca veut dire que c'est des couteaux de merde sur sa table, qu'elle n'a pas choisit les bons.
T'as le droit d'avoir une passion en famille mais pas en dehors. :ouinon:
Que je mange avec mon coutal au resto n'empêche pas d'être poli et d'avoir du savoir vivre. Pourtant là, que je m'en serve fait de moins quelqu'un qui ne l'est pas à priori. Du moins, pour toi.

J'vois pas le rapport avec le fait de mentir. Mais puisque tu en parles, mentir je sais pas faire. ;)
Honnête et franc sont mes 2ème et 3ème prénoms.

Pour le bégaiement, je ne pouvais savoir. :wink: (pourquoi nous nous en tiendrions rigueur ? ;) )
J'ai un oncle qui bégaie, ça ne l'empêche pas de parler en public.
On a chacun nos merdes, visibles ou pas.
Sauf les modos, heu ils sont parfait mais là on dévie. ^^

Je reproche rien non plus à personne, chacun achète ce qu'il veut, utilise ce qu'il souhaite, etc.
Ca surprend, c'est tout.

baalot a écrit:
Nasgul a écrit:( + 1 avec Renô sur le vin.)

Ben ça n'a rien à voir. Tu âies une bouteille ce prix au resto pour le service, mais aussi parce qu'elle a normalement été conservée dans de bonnes conditions et du coup le fait d'être bouchonné, pour un vin, est un critère flagrant de défectuosité du produit acquis.

Que pour de la flotte, le fait d'être fraiche, c'est pas un critère de non-qualité, et surtout, c'est pas un problème sauf si c'était spécifié autre chose. Donc c'est pas pareil. C'est la même différence entre renvoyer l'assiette parce qu'on aime pas les haricots verts en garniture ou parce qu'on avait commandé une viande bleue et qu'elle arrive bien cuite quoi.

Après au fond, je pense que comme dit Bedredskung c'est plus par rapport à soi même, parce qu'au fond, tout ou presque peut être dit, c'est surtout la manière qui compte.

Evidemment c'est pas pareil, mais c'était une "image" de la part de Renô.

J'vois pas le souci/impolitesse de demander de l'eau à température ambiante.

Comme un vin blanc qui a ton gout ne serait pas assez frais.
C'est pas impoli de demander des glaçons en plus pour le sceau à glace, si ?

Evidemment aussi, tout est question de comment c'est demander.
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Papat » 03 Déc 2017 18:58

manda a écrit::mouarf: Boh, de toute façon, les aciers exceptionnels pour couper de la viande cuite et des haricots verts … :lol:

Ah, mais si la viande est exceptionnelle, pourquoi pas ?
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 03 Déc 2017 19:04

Renô a écrit:Non, pis m'sieur Papat, c'est des photos qu'il voulait, pas les règles du savoir-vivre au restaurant Image

Exact, alors soit vous n'avez pas de couteaux qui ne servent
pas ou alors vous en avez honte !!!!! :P
Moins de mots et plus de photos ! :yet

Merki !
Papat
Casse bonbons

Messagepar Ghjallone » 03 Déc 2017 19:14

Vous allez chercher un peu trop loin, les gars.
Je ne pense pas que le restaurateur en ait quoi que ce soit à faire que tu utilises ton couteau de poche ou le couteau qu'il te fournit.

Et pareil en famille, ou avec des amis. D'ailleurs, quand je mange chez quelqu'un, mon hôte est plutôt étonné que je n'utilise pas mon couteau de poche...

Nasgul a écrit:J'vois pas le souci/impolitesse de demander de l'eau à température ambiante.

Moi non plus, ça arrivait parfois quand je bossais dans un restau... Et ça n'a jamais posé de problème à personne.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Bedreskungs » 03 Déc 2017 19:18

Nasgul a écrit:C'est "illogique" dans le sens ou ce n'est pas plus respectueux pour tes amis/famille que pour le restaurateur, je ne vois pas la différence. Tu disais que ça ne respectait pas le restaurateur, dans ce cas ça ne respecte pas plus l'hôte qui te reçoit. Ca veut dire que c'est des couteaux de merde sur sa table, qu'elle n'a pas choisit les bons.
T'as le droit d'avoir une passion en famille mais pas en dehors. :ouinon:
Que je mange avec mon coutal au resto n'empêche pas d'être poli et d'avoir du savoir vivre. Pourtant là, que je m'en serve fait de moins quelqu'un qui ne l'est pas à priori. Du moins, pour toi.

Non, t'as mal compris. Tu choisis de manger avec ton couteau tu fais comme tu veux, je vais pas te juger, te faire une remarque sur ton comportement ou quoi. Je considérerai pas que t'as pas de savoir-vivre. Juste que t'as des règles différentes des miennes.
Là je parle de règles que j'ai décidé moi-même, pour m'appliquer à moi-même et moi-même uniquement. Mon auto-code de conduite, si on veut. Je ne veux pas les infliger aux autres. J'ai l'impression que vous comprenez pas ce que je dis, en fait. :songeur: Je sais pas comment tourner ça pour être compris.

J'vois pas le rapport avec le fait de mentir. Mais puisque tu en parles, mentir je sais pas faire. ;)
Honnête et franc sont mes 2ème et 3ème prénoms.

C'est ce que je dis juste au-dessus. Je considère que dans mon code perso, mentir c'est mal, donc je ne le fais pas. Mais ça veut pas dire que je vais en faire le reproche aux autres s'ils le font.

Evidemment c'est pas pareil, mais c'était une "image" de la part de Renô.

J'vois pas le souci/impolitesse de demander de l'eau à température ambiante.

Comme un vin blanc qui a ton gout ne serait pas assez frais.
C'est pas impoli de demander des glaçons en plus pour le sceau à glace, si ?

Evidemment aussi, tout est question de comment c'est demander.

Pour moi c'est pas pareil. Un vin blanc, ça coûte des thunes, surtout du bon. Une carafe d'eau c'est gratos, du coup je vais pas faire chier le monde si mon eau est à 12°C au lieu de 16°C. Ce que je voulais dire, c'est que perso je trouve ça gonflant, donc je ne le ferai pas. Ça veut pas dire que je trouve ça mal dans l'absolu, juste que je ne le ferai pas. Mais je l'ai peut-être mal expliqué.

Puis pour la famille ou les amis, ils savent que j'ai un couteau, et que je m'en sers. Donc il sont pas surpris que je l'utilise à table. Ils sont bien au courant que c'est pas parce que je trouve leurs couteaux pourris. :lol:

Et je rappelle que c'est vraiment du fonctionnement purement personnel et subjectif, et qu'y a aucune volonté d'imposer ça à quelqu'un d'autre qu'à moi-même, et qu'y a pas forcément de logique derrière. C'est comme ça, c'est tout.
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Bedreskungs
Serpe Picot

Messagepar Nasgul » 03 Déc 2017 19:28

:chin:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar manda » 03 Déc 2017 19:54

Papat a écrit:
manda a écrit::mouarf: Boh, de toute façon, les aciers exceptionnels pour couper de la viande cuite et des haricots verts … :lol:

Ah, mais si la viande est exceptionnelle, pourquoi pas ?

Une viande exceptionnelle c'est pas une viande tendre ? :D

manda
Mage Orette

Messagepar baalot » 03 Déc 2017 19:57

C'que j'allais dire. Avec une viande exceptionnelle et bien cuisinée, c'est là ou t'as le moins besoin d'un acier de foufou.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales