Nasgul a écrit:Puis je veux pas discuter avec des inconnus, moi, j'aime pas les autres.
Et ici, ça ne te gène pas... ?
Renô a écrit:Non, pis m'sieur Papat, c'est des photos qu'il voulait, pas les règles du savoir-vivre au restaurant
Bedreskungs a écrit:Je plussoie entièrement ce que dit Baalot. C'est vraiment une question de fonctionnement personnel et de valeurs qu'on s'applique à soi-même. Quitte à ce que ça puisse paraître illogique vu de l'extérieur, d'ailleurs. C'est pas la logique pure qui dirige, ni l'intérêt personnel, ni le regard des autres.
C'est un peu comme si tu étais face à une situation où tu pouvais augmenter un bénéfice personnel par un mensonge. Même si j'obtiendrais plus en mentant et que j'avais aucune chance de me faire caler, je mentirais pas, parce que je trouve ça pas honnête et que l'honnêteté c'est un principe que je m'applique à moi-même. Mais après si les autres mentent j'en ai pas grand-chose à faire. Dans certains cas je peux même trouver ça légitime. Mais moi je le ferais pas, voilà.Nasgul a écrit:Puis je veux pas discuter avec des inconnus, moi, j'aime pas les autres.
Et ici, ça ne te gène pas... ?
Si vous voulez jouer à ça, comme vous voulez. Je souffre d'un bégaiement qui peut dans certaines circonstances être pénible, surtout face à des inconnus random qui me parlent comme ça alors que j'ai rien demandé. Puis bon, c'est un peu le cercle vicieux : plus on te parle et on exige une réponse alors que tu t'y attends pas, plus ça te stresse parce que tu sais que tu bégayes, et plus tu es stressé plus tu bégayes. Inutile de préciser qu'un forum c'est une situation très différente. J'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur.
Puis inutile de s'offenser ou quoi, hein. Je reproche pas aux gens d'utiliser leur couteau perso au resto. Je dis juste que moi je le fais pas, et que si je le faisais je trouverais mon attitude déplacée. Faut pas essayer de trouver une logique derrière, c'est irrationnel.
baalot a écrit:Nasgul a écrit:( + 1 avec Renô sur le vin.)
Ben ça n'a rien à voir. Tu âies une bouteille ce prix au resto pour le service, mais aussi parce qu'elle a normalement été conservée dans de bonnes conditions et du coup le fait d'être bouchonné, pour un vin, est un critère flagrant de défectuosité du produit acquis.
Que pour de la flotte, le fait d'être fraiche, c'est pas un critère de non-qualité, et surtout, c'est pas un problème sauf si c'était spécifié autre chose. Donc c'est pas pareil. C'est la même différence entre renvoyer l'assiette parce qu'on aime pas les haricots verts en garniture ou parce qu'on avait commandé une viande bleue et qu'elle arrive bien cuite quoi.
Après au fond, je pense que comme dit Bedredskung c'est plus par rapport à soi même, parce qu'au fond, tout ou presque peut être dit, c'est surtout la manière qui compte.
manda a écrit::mouarf: Boh, de toute façon, les aciers exceptionnels pour couper de la viande cuite et des haricots verts …
Renô a écrit:Non, pis m'sieur Papat, c'est des photos qu'il voulait, pas les règles du savoir-vivre au restaurant
Nasgul a écrit:J'vois pas le souci/impolitesse de demander de l'eau à température ambiante.
Nasgul a écrit:C'est "illogique" dans le sens ou ce n'est pas plus respectueux pour tes amis/famille que pour le restaurateur, je ne vois pas la différence. Tu disais que ça ne respectait pas le restaurateur, dans ce cas ça ne respecte pas plus l'hôte qui te reçoit. Ca veut dire que c'est des couteaux de merde sur sa table, qu'elle n'a pas choisit les bons.
T'as le droit d'avoir une passion en famille mais pas en dehors.![]()
Que je mange avec mon coutal au resto n'empêche pas d'être poli et d'avoir du savoir vivre. Pourtant là, que je m'en serve fait de moins quelqu'un qui ne l'est pas à priori. Du moins, pour toi.
J'vois pas le rapport avec le fait de mentir. Mais puisque tu en parles, mentir je sais pas faire.
Honnête et franc sont mes 2ème et 3ème prénoms.
Evidemment c'est pas pareil, mais c'était une "image" de la part de Renô.
J'vois pas le souci/impolitesse de demander de l'eau à température ambiante.
Comme un vin blanc qui a ton gout ne serait pas assez frais.
C'est pas impoli de demander des glaçons en plus pour le sceau à glace, si ?
Evidemment aussi, tout est question de comment c'est demander.
Papat a écrit:manda a écrit::mouarf: Boh, de toute façon, les aciers exceptionnels pour couper de la viande cuite et des haricots verts …
Ah, mais si la viande est exceptionnelle, pourquoi pas ?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités