Oufti, on vit dans un pays LIBRE !
Enfin, pas toujours, mais bon, pas de main au paquet abusive au Plat Pays.
IcarusII a écrit:ludo b a écrit:C'est pas tant que nos "théories" tombent à l'eau, mais plutot que Just a une façon très perso d'appliquer les lois.
euh...conclusion rapide quand même... Just présente ici ce qu'elle (et ses collègues) ont saisi dernièrement mais elle ne dit pas pourquoi çà a été saisi. C'est pas parce qu'il y a une jurisprudence sur les Laguioles qu'ils ne sont plus saisis. Faut voir qui le porte, quand, où et pourquoi...
ludo b a écrit:IcarusII a écrit:Tu me montres ce que tu vois au travers des mots parce que là sans mes lunettes je vois pas
Just a écrit:En tous cas je vous rassure Messieurs, à 99,9% des cas les couteaux saisis sont au mieux des opinels, pour preuve une photo de nos confisquations du moment
???
Ben justement, on peut y voir un tas de choses, c'est bien le problème.
L'équivoque, le malentendu ça te dit qque chose?
Quand on cause c'est toujours équivoque, quelque soit l'effort qu'on met à être "clair". C'est comme ça, les mots sont équivoques, c'est leur nature. Le ton renforce ou minore cet effet.
Cette phrase est pleine d'équivoque et j'ai l'idée que ça n'échappe pas totalement à celui qui l'écrit. Y'a là derière un petit plaisir à faire mousser l'affaire. Sans quoi '"quelques" précisions auraient pu être données pour disiper tout malentendu.…
ludo b a écrit:Onosendai a écrit:Sans vouloir rajouté de l'huile sur le feu , je me suis malheureusement retrouvé, à 2 reprises, dans un cas où on m'a confisqué les couteaux.
Un Spyderco Clipit qui était dans la boite à gant dans un étui et un CRKT M16 dans un étui au fond d'un sac à dos.
Contrôlé et fouillé par la BAC à Metz. Ils ont vu les couteaux et les ont mis dans la poche sans mot dire.
Et dans l'absolu, je n'avais aucun motif pour être contrôlé si ce n'est le quartier "supposé sensible" où je ramenais un de mes amis.
Pas d'alcool, papier en règle, pas de drogue.
Et plus de couteaux.
Bel exemple avec des couteaux dont le port en soi est illégal.
Donc la saisie n'est abolument pas une surprise.
Par contre le côté "mise en poche sans blabla ni pv" ça c'est un soucis.
ludo b a écrit:Onosendai a écrit:Sans vouloir rajouté de l'huile sur le feu , je me suis malheureusement retrouvé, à 2 reprises, dans un cas où on m'a confisqué les couteaux.
Un Spyderco Clipit qui était dans la boite à gant dans un étui et un CRKT M16 dans un étui au fond d'un sac à dos.
Contrôlé et fouillé par la BAC à Metz. Ils ont vu les couteaux et les ont mis dans la poche sans mot dire.
Et dans l'absolu, je n'avais aucun motif pour être contrôlé si ce n'est le quartier "supposé sensible" où je ramenais un de mes amis.
Pas d'alcool, papier en règle, pas de drogue.
Et plus de couteaux.
Bel exemple avec des couteaux dont le port en soi est illégal.
Donc la saisie n'est abolument pas une surprise.
Par contre le côté "mise en poche sans blabla ni pv" ça c'est un soucis.
Lolo94 a écrit:Bien sûr, imagine, 2h du mat' , dans un quartier chaud, le policier il va passer un bonne partie de la nuit là, à courir après des voyous. Et t'attends qu'il te rende ton surin. Alors qu'il est là justement pour éviter qu'on s'en serve?
Comprends pas?
tétocarré a écrit:Lolo94 a écrit:Bien sûr, imagine, 2h du mat' , dans un quartier chaud, le policier il va passer un bonne partie de la nuit là, à courir après des voyous. Et t'attends qu'il te rende ton surin. Alors qu'il est là justement pour éviter qu'on s'en serve?
Comprends pas?
quelle rigolade.
soyons clair, le flic en question a gagne un couteau et c est tout !
pour etre plus exact, il a pique un couteau, en sachant tres bien que son proprietaire allait la fermer.
c est un ripou quoi !
a moins que la police ai le droit de se servir dans ta boite a gants sans autre forme de proces ?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités