cassca a écrit:bon , tu me trouve un polissoir toi ?
je dois passer rapidement chez un thiersnois qui en vend d'occasion., mais je ne sais pas encore les prix.
cassca a écrit:bon , tu me trouve un polissoir toi ?
DEMONEX a écrit:bpc a écrit:DEMONEX a écrit:Mais bon tant qu'à faire d'être là, ça vous dit pas d'illustrer vos propos avec des nimages
faudrait carrément faire un manuel pour expliquer tout ça.
Tu peux, tout de même faire péter la photo d'une des meules dont tu parles, non? Histoire qu'on se représente quoi!
Peut être même que certain trouveront tes arguments valables du coup, 'fin j'dis ça...c'est que jusqu'à maintenant je visualise bien un backstand, une meule à eau mais la meule dont tu parles![]()
Merci manda pour ton résumé...des 3 pages sur 86
pimpim a écrit:J'ai 2 couteaux de Bertrand à monter (des lames, dont un superbe pistol grip que j'avais demandé), ce que je peux dire comme ça, c'est qu'ils ont la même émouture et le mêmes fil que ceux des couteaux de PH, pour prendre une référence connue de beaucoup ici, c'est rustique, mais c'est bien fait, ça coupe très fort !
Et les prix sont plus que très très bien.
manda a écrit:Les 86 pages ne sont pas sur le même sujet, là c'est un débat venu d'ailleurs
bpc a écrit:manda a écrit:Les 86 pages ne sont pas sur le même sujet, là c'est un débat venu d'ailleurs
ça vient du fait que je soutiens qu'une partie des critiques qui sont faites dans la discussion sur la coutellerie d'art, viennent du fait que l'on utilise des techniques qui ne sont pas des techniques de coutellerie, et que beaucoup de ces problèmes de prix, délais,affûtage, etc……. s'aplaniraient tous seuls en réutilisant le savoir faire de la coutellerie européenne.
AGONE a écrit:bpc a écrit:manda a écrit:Les 86 pages ne sont pas sur le même sujet, là c'est un débat venu d'ailleurs
ça vient du fait que je soutiens qu'une partie des critiques qui sont faites dans la discussion sur la coutellerie d'art, viennent du fait que l'on utilise des techniques qui ne sont pas des techniques de coutellerie, et que beaucoup de ces problèmes de prix, délais,affûtage, etc……. s'aplaniraient tous seuls en réutilisant le savoir faire de la coutellerie européenne.
Donc utiliser une meule et un polissoir permet de réduire les prix et les délais ? Donc de travailler plus vite ?? Et ça résoudrait du même coup le problème de ceux qui ne comprennent rien à la géométrie d'une lame ????? C'est bien ce que tu dis ??????????
Ben , tu vois , j'ai comme un doute moi …
Encore une fois , que tu nous dise que TU sort de meilleures lames avec une meules qu'avec un back , OK . Mais de la à dire qu'une lame émoulue au back ne peut pas être aussi bonne , je trouve ça assez dingue …
bpc a écrit:dés que je peux, je vais préparer et fabriquer des meules et des outils à polir, et je vais faire avec chacun d'entre eux, une empreinte dans la même barre d'acier trempé !
comme ça on verra cote à cote, l'empreinte d'une roue de contact, d'une meule, d'un feutre émerisé, de différentes sortes de polissoirs, etc…..
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité