Quel pliant d'artisan pour 200 balles? :D

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Quel pliant d'artisan pour 200 balles? :D

Messagepar ploc » 21 Déc 2015 18:18

DEMONEX a écrit:
Tatillons?? à 233 boules!!! :lol:

Du coutal comme ça, t'en trouves à 50 boules sur le net... :lol:
ploc
Braguette Magique

Messagepar Ben-MTBlades » 21 Déc 2015 18:32

ploc a écrit:
DEMONEX a écrit:
Tatillons?? à 233 boules!!! :lol:

Du coutal comme ça, t'en trouves à 50 boules sur le net... :lol:

:czn:

1) c'est pour ça que je précise que la version a été améliorée

2) 230 balles pour un couteau fait-main de A à Z avec une petite 30aine d'heures de boulot dessus + les consommables + les matériaux + les frais de ports offerts en DHL express, ca fait pas cher payé de l'heure (je te laisse faire le calcul, à ce tarif la je bouffe des pâtes, et pas de foie gras à Noël

3) si tu trouves des couteaux made in china qui ressemble à ça sur le net, amuse toi bien avec, ce qui diffère, cher ami, c'est la qualité… et le fait que les uns sont faits industriellement en machine alors que les autres sont fabriqués main...
Suffit de l'avoir en main pour le sentir immédiatement...
Ben

Fb et IG : @mtblades
http://www.mtblades.fr
Ben-MTBlades

Messagepar DEMONEX » 21 Déc 2015 18:55

Fixe à 232€.
Pour ce prix je risque d'être tatillon sur les finitions tu sais.

Image

Image

Image

Image

Sache que j'aime bien les couteliers amateurs qui se lance, j'ai beaucoup de respect pour ça hein.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar Janus » 21 Déc 2015 18:59

Mais vu la concurrence actuelle, il faut un rapport Q/P de tueur pour survivre aux deux premières années d'exercice.
Il est professionnellement suicidaire de penser autrement, je pense... Et ce ne sont pas les exemples qui manquent, surtout ces derniers mois...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar baalot » 21 Déc 2015 19:02

ça vaudrait pas le coup que mister T ouvre un post avec son travail plutôt que ça se passe ici de manière sauvage ? Même si Janus veille.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ploc » 21 Déc 2015 19:03

Ben-MTBlades a écrit:2) 230 balles pour un couteau fait-main de A à Z avec une petite 30aine d'heures de boulot dessus + les consommables + les matériaux + les frais de ports offerts en DHL express, ca fait pas cher payé de l'heure (je te laisse faire le calcul, à ce tarif la je bouffe des pâtes, et pas de foie gras à Noël

3) si tu trouves des couteaux made in china qui ressemble à ça sur le net, amuse toi bien avec, ce qui diffère, cher ami, c'est la qualité… et le fait que les uns sont faits industriellement en machine alors que les autres sont fabriqués main...
Suffit de l'avoir en main pour le sentir immédiatement...

2) laisse tomber le discours bidon, je suis artisan je connais...

3) je suis désolé et le répète, les 230€ ne se voit pas sur ton couteau, ni dans les matériaux, ni dans les finitions, ni dans le dessin...

Edit: d'ailleurs sur la photo du fixe postée par Demonex, je vois ne toujours pas ou sont les 232€ :spamafote: .
ploc
Braguette Magique

Messagepar Ben-MTBlades » 21 Déc 2015 19:04

Demonex, le fixe a 232 vient avec l'étui en cuir fait main aussi, pas le pliant
Ben

Ben-MTBlades

Messagepar Ben-MTBlades » 21 Déc 2015 19:07

et pour info, j'ai un laguiole de fontenille pataud , donc sans cran de blocage, donc beaucoup plusfacile à réaliser, acheté 180€ en coutellerie, bin crois moi, les finitions sont bien pire que ça ( guillochage irrégulier entre autre), il n'y a pas de frais de ports inclus, et c'est du partiellement fait-main seulement...
Ben

Ben-MTBlades

Messagepar Quincey » 21 Déc 2015 19:08

En fait M. T, il faut laisser les gens être un peu tatillons et prendre en compte leurs remarques sans en prendre ombrage même si c'est dur. Il y a effectivement des artisans et des connaisseurs sur ce forum et puis de simples amateurs dans mon genre. Pour la vis arrière sur le pliant ce n'est pas être tatillon que de faire remarquer gentiment qu'il y a un souci … si ? :)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Ben-MTBlades » 21 Déc 2015 19:15

Ploc : pourtant les gens qui achétent mes couteaux ne les trouvent pas outrageux, les 200balles... et il n'y a pas d'arnaque

Quincey a écrit:En fait M. T, il faut laisser les gens être un peu tatillons et prendre en compte leurs remarques sans en prendre ombrage même si c'est dur. Il y a effectivement des artisans et des connaisseurs sur ce forum et puis de simples amateurs dans mon genre. Pour la vis arrière sur le pliant ce n'est pas être tatillon que de faire remarquer gentiment qu'il y a un souci … si ? :)

Tu as raison, j'essaye simplement de trier ceux qui démontent gratuitement et publiquement (et de manière peu justifiée) le travail des autres, des critiques intéressantes...
Concernant la vis arrière, c'est pour ça que le "tatillon" etait ironique et que je précise bien que ca n'est plus comme ça...

baalot a écrit:ça vaudrait pas le coup que mister T ouvre un post avec son travail plutôt que ça se passe ici de manière sauvage ? Même si Janus veille.

Oui, je vais ouvrir un fil en rubrique "vos créations" lorsque j'aurais les photos des nouveaux modèles et nouvelles créations (avec la vis arrière pas poncée) :lol: et sans les prix, ca m'évitera de me faire tacler gratos
Ben

Ben-MTBlades

Messagepar Janus » 21 Déc 2015 19:17

Janus ne veille rien du tout, il est en permissions cette semaine!

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Janus » 21 Déc 2015 19:17

Mais ça ne m'empêchera pas de vous botter le cul si vous n'êtes pas sages!!!

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Ben-MTBlades » 21 Déc 2015 19:20

D'ailleurs quand on y pense, le fil a été ouvert sur la "magnifique" photo d'un couteau en forme d'hélice d'avion, en cran forcé, fait en partie en machine ou sous-traité (à en croire le post initial) et ledit couteau est vendu 200balles... à mon sens il n'y a donc rien de choquant à proposer mes couteaux en Lockback (avec, j'insiste, les frais de ports et tout le tralala) dans cette fourchette de prix... bref, les cocos, moi j'habite en Asie , et là il est minuit et demi alors je vais vous laisser à ces considérations philosophiques et aller me pieuter pas'k j'ai des machettes à faire moi demain...
Ben

Ben-MTBlades

Messagepar Rouge » 21 Déc 2015 19:23

La difficulté, c'est que l'argument "fait main" recouvre une multitude de résultats ;
Et qu'il y a toujours une disproportion entre l'implication de "l'artisan" (moyens financiers/temps/matériaux/charges, etc.) et ce qu'en voient les éventuels acquéreurs, surtout sur la simple base d'une photo.

Du coup, avec la pléthore d'artisans/modèles disponibles en quelques clics d'internet, et le niveau d'exigence qui monte au fil des salons, rencontres, soirées coutelières entre amateurs, il deviendra compliqué de faire côtoyer certaines productions, dans la même gamme de tarif.

Bon courage, cela ne sera pas forcément facile

:chin:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar baalot » 21 Déc 2015 19:26

Janus a écrit:Janus ne veille rien du tout, il est en permissions cette semaine!

Chuuuut ! Malheureux ! Nous on s'en est rendu compte petit à petit que les modos se la coulent douce, mais si t'annonce ça directement aux nouveaux, ça va déraper.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales