Alexandre17 a écrit:Je veux bien être idéologue en chef du Flood Club. Je te fournirai (Émile) en théories fumeuses et autres concepts navrants.
Il fut un temps où, sur d'autres Interwebz, j'ai pratiqué et enseigné le contre-trolling. Ça nous sera utile.
Le contre-trolling, c'est le trolling anti-trolls. Ça utilise beaucoup le flooding, justement. Mais un flooding particulier, fondé sur l'extrémisation des thèses du troll. Par exemple, si le troll est d'extrême-gauche, on lui répondra systématiquement sur le thème "FUCK MONEY HATE MONY MONEY IS DEATH MONEY = 666", avec toutes les variations possibles, poétiques, graphiques, etc.
Le contre-trolling, c'est l'esthétique élitiste du flooding anti-troll.
Houlà, je suis un mec trop terre à terre pour ça, moi.
Là c'est du je ne-sais-quantième degré.
Je me méfie, parce que quand on fait du xième degré où x est un nombre impair, on finit par revenir à son point de départ sans s'en être aperçu. Ça me rappelle ce passage de Proust sur les puristes qui à force de refuser toute séduction facile finissent par encenser un truc miteux: " Je n’avais, à admirer le maître de Bayreuth, aucun des scrupules de ceux à qui, comme à Nietzsche, le devoir dicte de fuir, dans l’art comme dans la vie, la beauté qui les tente, et qui s’arrachent à Tristan comme ils renient Parsifal et, par ascétisme spirituel, de mortification en mortification parviennent, en suivant le plus sanglant des chemins de croix, à s’élever jusqu’à la pure connaissance et à l’adoration parfaite du Postillon de Longjumeau."