phénomène des safe queens

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar John Shannow » 27 Mar 2007 13:17

j'ai l'audace d'affirmer qu'après tant d'années je sais reconnaître un bon tranchant.De plus ,va dire à Eric qu'il vend des couteaux qui ne coupent pas...essaie un peu pour voir :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar freddy1 » 27 Mar 2007 13:19

bin il a posé son doigt dessus, a fait "ouille!" et peut témoigner que son couteau coupe...

Les couteaux vendus d'occase qui ont jamais servis... çà peut etre les cadeaux qu'on te fait, auquel tu dis "ouais, cool, merci !" et qu'aprés tu revends direct;;;
Ou alors, effectivement, les couteaux qui ont pris de la valeur..; Moi, j'ai considéré d'un autre oeil mon Caly Jnr ZDP189 aprés l'avoir vu sur e-bay a 250 usd... (mais çà m'empeche pas de l'utiliser!)
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oufti » 27 Mar 2007 13:27

John Shannow a écrit:j'ai l'audace d'affirmer qu'après tant d'années je sais reconnaître un bon tranchant.De plus ,va dire à Eric qu'il vend des couteaux qui ne coupent pas...essaie un peu pour voir :lol:

Pfff, y'm'fait pas peur, il est tout petit Eric :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Der Alte » 27 Mar 2007 21:06

soyons clairs, les gars !
combien d'entre nous utilisent - ils si souvent un couteau que çà ?
nous ne vivons tout de même plus au milieu des bois, n'avons plus à chasser pour nous nourrir et ne devons pas nous défendre de l'ours des cavernes …
le premier couteau que nous utilisons, c'est pour beurrer notre tartine au petit déjeuner ...et comme c'est le plus souvent devant madame et les enfants , m'étonnerait fortement que ce soit avec un Strider ! :roll:
ensuite ….la lutte pour la vie dans la jungle urbaine ? :D ...dans le bus, le métro uu le taxi … :?: vaudrait mieux ne pas trop se faire remarquer ….vous êtes au courant : le port d'arme de 7ième. catégorie, pour les Français ! et pas mieux pour les Belges ! :cry:
alors :?: :?: :?:
ouvrir les colis au boulot :?: nous en connaissons qui ce sont faits vider pour les avoir ouverts avec leur propre matos , plutôt qu'avec le cutter de"sûreté" de leur boîte ! :(
en voiture, n"en parlons pas !
en randonnée ...oui, uoi...certainement ! pour une fois !!! :lol:
tout cela pour vous dire que si bien souvent je lis : "oh , moi, je me sers de mes couteaux, c'est pas pour la vitrine " !!!…
ou il y a de l'exagération, de la frime...ou de l'inconscience !!!
cela fait 50 ans que je collectionne les couteaux, 20 ans , à peu près, que j'en fais....et je porte un couteau suisse en poche !!! le tourne - vis et le cure - dents me servent plus souvent que la/ les lame(s)
mais rassurez - vous....j'utilise BEAUCOUP les couteaux :wink: :wink: :wink: dans une autre vie , je suis ( j' étais ! )cuistot !!!! :P :P :P
et j'ai des couteaux dans des vitrines, sur des étagères, pendus aux murs, dans des tiroirs, sur :lol: des meubles …..partout, partout !!!
et il y a des utilisés, des qu'ont jamais servis et sont nickels ….. :wink: et surtout , beaucoup qui terminent chez moi une vie bien remplie au service de leurs propriétaires - utilisateurs précédents :lol: j'aime les couteaux qui ont une histoire !!!….
et je n'écrirai jamais : " à vendre état neuf, n'a jamais servi " !!!….parce que je me les garde !!!!
seuls ceux que je réalise moi - même, il m'arrive de les vendre …..
CQFD :?: :?: :?:
amitiés à tous ...et restons :czn: :czn: :czn:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar Janus » 27 Mar 2007 21:32

Ben ecoute, deja : arme blanche = 6ème catégorie, et non 7ème...

Ensuite : je ne peux pas parler pour les autres, mais dans mon boulot actuel je l'utilise tous les jours... et dans le prochain ca ne va vraissemblablement pas s'arranger! Alors je peux dire, sans mensonge et sans hypocrisie non les safe queens ne passeront pas par moi! :twisted:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Lapinot » 27 Mar 2007 22:40

j'ai revendu un couteau "état neuf, jamais servi" pas plus tard que la semaine dernière : ma griffe perrin achetée au SICAC.

Ce n'était pas un safe queen mais je n'en avait pas l'usage l'usage donc je ne m'en était pas servi (CQFD).
C'était clairement un achat d'impulsion. J'aurai du prendre un burger, je m'en serais plus servi...
Lapinot

Messagepar Richard IV » 27 Mar 2007 22:47

Dans mes bras, Der Alte! Tu résumes très bien le fond de ma pensée.

Pourtant, ce genre de discours est imprudent, ici. Car tu vas avoir très vite (je le sais, je l'ai fait avant toi :) ) une avalanche de réponses expliquant qu'on ne peut survivre sans couteau dans une ville occidentale parce que:

-on ne peut pas manger dans un resto (leurs couverts ne coupent jamais)
-on ne peut pas ouvrir un carton (c'est connu, nous passons nos journées à ouvrir des cartons)
-on ne peut pas ouvrir son courrier (les enveloppes sont si résistantes!)
-on ne peut pas couper sa ceinture de sécurité
-on ne peut pas trancher l'extrémité de ses cigarettes roulées (private joke 8) )
-on ne peut pas se défendre en cas d'attaque de Zombie-Ninja-Racaille (rayer les mentions inutiles)

Pour les autres raisons, voir le fil suivant:

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=963

Bref, si on dépense tous ces sommes astronimiques dans notre passion, c'est parce que c'est STRICTEMENT INDISPENSABLE, et bien entendu, on utilise TOUS nos couteaux tous les jours

On est pas des Drag-queens, euh, non, des Safe Queens, tout de même :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Janus » 27 Mar 2007 23:02

par contre, je les utilise, mais j'en prend soin! :czn:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Der Alte » 27 Mar 2007 23:12

ah ………….oui, j'oubliais !

j'ai pas besoin de couteau non plus pour couper mes sèches ….. :roll: :wink: je fume pas !!! :lol:
anecdote :
je me trouve dans un grand magasin ou je veux prendre une bouteille hors de son emballage plastic ...chiant !
je sors mon victorinox ….horreur !!!
monsieur, s'il vous plaît, pas de couteau ouvert dans le magasin ….vous comprenez, pour les autres clients !!!
attendez !
et le gars sort son cutter pour trancher le plastic …..
c'est allé jusqu'aux caisses par le tamtam interne ….ils me regardaient d'un drôle d'air !!!

c'est çà, la survie en jungle urbaine ???? :roll: :twisted:
Der Alte
Gemblues

Messagepar Richard IV » 27 Mar 2007 23:17

Alors là, c'est de ta faute. Pour éviter ce genre d'incident, laisse ton Victorinox dans ta poche et utilise ton Civilian. Personne te dira rien. Faudra juste aller faire un tour dans la voiture avec le gyrophare, en sortant :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Der Alte » 27 Mar 2007 23:32

meuh non !!!

la prochaine fois, j'y vais avec mon gros camp knife, fabrication maison !!!!

et il n'est pas pliant :roll: :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: et grand, gros et coupant assez que pour faire tomber les têtes …… de champignons !!! :wink: :wink: :wink: l'a passé les tests de coupe les plus durs , dans le bois à côté de chez moi !!!
je me paierai de trancher les bouteilles de flotte dans leur p...de magasin !!! :twisted:
il perce aussi la tôle de bagnole ...sans problème :twisted:
Der Alte
Gemblues

Messagepar Amour » 27 Mar 2007 23:50

Bon je ne suis plus trop souvent sur le forum en ce moment mais cette discussion m'intéresse.….

Der Alte et Richard....je souscris à votre argumentaire.… (encore une fois)

Tout à fait vrai...la plupart des gens de ce forum décrivent la plupart du temps des tâches assez basiques, du genre couper un steak, suppléer un manque au resto...etc.….on en a déjà moult fois disserté.

Et j'en profite pour faire mon outing:

Oui j'ai des couteaux non utilisés...j'en ai je ne sais plus combien, donc je ne peux pas tout utiliser.
Oui j'en ai en double....ceux qui m'ont fait vraiment craquer, je les ai en double (j'en ai pas mal en double.…)
Oui il y en a qui ont été achetés, sortis une fois de la boîte et n'ont plus jamais revu la lumière du soleil
Non je ne revends jamais (plus) de couteau.….je préfère les garder.….

Et puis pour finir, et rejoindre ce qui a été dit : je ne peux pas m'en servir autant que je voudrais dans la vie quotidienne, car dès qu'on sort un couteau, quelqu'il soit, en public on passe pour un déglingo

encore deux petits exemples:

L'autre jour je sors un pauvre mineur de base sans cran pour couper un scotch de carton... un camarade de promo me dis que c'est dangereux de porter un couteau (et le met au passage en travers de sa main pour en vérifier la légalité selon les fameux critères erronés qu'on apprend en CM2).
Ou encore....lors d'un taillage de crayon en amphi (au U2 donc pas gros) (pour faire de joli dessins) et autre pote de me dire : hey, je me souviens de toi l'année dernière quand tu taillais tes crayons.….tu me faisais flipper je pensais que tu étais cinglé….

… d'ou une certaine frustration en ce moment....je me cache pour tailler mes crayons.…

Si je pouvais, sans ruiner ma vie sociale, me servir plus de mes couteaux, j'en serais fort aise.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar IcarusII » 28 Mar 2007 00:04

Ninurta a écrit:
Si je pouvais, sans ruiner ma vie sociale, me servir plus de mes couteaux, j'en serais fort aise.….

change de boulot, moi je le sors dés que je peux et mes collègues ne disent rien...

Bon parfois çà marche pas, aujourd'hui je devais me raser en urgence et j'allais le faire au couteau mais mon chef à préféré magnanimement me prêter un rasoir, zut !!! çà sera pour une autre fois... :D
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Moonlight » 28 Mar 2007 00:16

j'utilise très rarement mes couteaux en société mais je les porte tous en rotation. :D
Moonlight

Messagepar oufti » 28 Mar 2007 00:30

Moonlight a écrit:j'utilise très rarement mes couteaux en société mais je les porte tous en rotation. :D

Moi je les sort tous le temps, je viens encore de faire une vente comme ça chez qqun chez qui j'étais pour un support info...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales