soyons clairs, les gars !
combien d'entre nous utilisent - ils si souvent un couteau que çà ?
nous ne vivons tout de même plus au milieu des bois, n'avons plus à chasser pour nous nourrir et ne devons pas nous défendre de l'ours des cavernes …
le premier couteau que nous utilisons, c'est pour beurrer notre tartine au petit déjeuner ...et comme c'est le plus souvent devant madame et les enfants , m'étonnerait fortement que ce soit avec un Strider !
ensuite ….la lutte pour la vie dans la jungle urbaine ?

...dans le bus, le métro uu le taxi …

vaudrait mieux ne pas trop se faire remarquer ….vous êtes au courant : le port d'arme de 7ième. catégorie, pour les Français ! et pas mieux pour les Belges !
alors
ouvrir les colis au boulot

nous en connaissons qui ce sont faits vider pour les avoir ouverts avec leur propre matos , plutôt qu'avec le cutter de"sûreté" de leur boîte !
en voiture, n"en parlons pas !
en randonnée ...oui, uoi...certainement ! pour une fois !!!
tout cela pour vous dire que si bien souvent je lis : "oh , moi, je me sers de mes couteaux, c'est pas pour la vitrine " !!!…
ou il y a de l'exagération, de la frime...ou de l'inconscience !!!
cela fait 50 ans que je collectionne les couteaux, 20 ans , à peu près, que j'en fais....et je porte un couteau suisse en poche !!! le tourne - vis et le cure - dents me servent plus souvent que la/ les lame(s)
mais rassurez - vous....j'utilise BEAUCOUP les couteaux

dans une autre vie , je suis ( j' étais ! )cuistot !!!!
et j'ai des couteaux dans des vitrines, sur des étagères, pendus aux murs, dans des tiroirs, sur

des meubles …..partout, partout !!!
et il y a des utilisés, des qu'ont jamais servis et sont nickels …..

et surtout , beaucoup qui terminent chez moi une vie bien remplie au service de leurs propriétaires - utilisateurs précédents

j'aime les couteaux qui ont une histoire !!!….
et je n'écrirai jamais : " à vendre état neuf, n'a jamais servi " !!!….parce que je me les garde !!!!
seuls ceux que je réalise moi - même, il m'arrive de les vendre …..
CQFD
amitiés à tous ...et restons