benoitjauffrion a écrit:• Design équilibre entre classique et moderne. "Gentleman" c'est certain. J'aime ce qui est généreux, un peu arrondi.
• Manche de qualité et de style moderne (peut-être le titane... mais quelque chose que l'on tient en main avec plaisir sans tomber dans le bois / corne)
D'où le titre "entre deux mondes".
Les couteaux au-dessus sont trop "modernes-tactiques" (le IKBS est le moins agressif je trouve). D'où aussi mon exemple du Dejavoo.
Par contre ++++ pour le manche en métal. C'est clair que ça me parle beaucoup plus !
Mais j'ai aussi fait quelques recherches de mon côté et je suis tombé sur des formes que je préfèrent. Mais sans connaitre les prix exacts je sais pertinemment que j'ai pas choisi le moins cher !

Tom mayo TNT : bon il y a plusieurs variantes mais je trouve les formes superbe (j'aime pas plus que ça tous ces trous

)

Raphael Durand YAG : cran d'arrêt forcé (j'ai été obligé d'aller chercher encore de l'info pour le vocabulaire lol !) par contre je verrai plus un manche métalique (non je ne suis pas tétu !)
Plus "doux et arrondi", plus sensuel quoi