Bonjour a tous

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar beuse » 10 Juil 2007 10:56

salut shinobititi et bienvenu

Je trimballe toujours partout plein de pliants avec pour la plupart des systèmes de blocage ,je n'ai jamais été contrôlé ...donc avec un comportement normal, dans un environnement normal (éviter les émeutes ,bastons dans les bal à papa , et autres manifestations houleuses ...et les détecteurs à l'aéroport) faut pas trop se prendre la tête! :wink:
cela dit dernièrement ,je m'intéresse aux frictions …
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Amour » 10 Juil 2007 10:57

Doud a écrit:
Ninurta a écrit:Hey ho..c'est l'matin... De plus j'suis malade mossieur... :cry: 8) :lol:

ingrat !
je t'offrais juste la possibilité d'un méga flood de 100 posts qui aurait définitivement relégué John au pied du podium :roll: :lol:

c'est de trop bosser sur la gastro qui te rend vaseux?

Non, une bronchite.….au mois de juillet...décidemment y a plus d'saison ma petite dame.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar G-dagger » 10 Juil 2007 10:58

Cour d’appel de Grenoble, arrêt du 27 mai 1998 (Juris-Data n° 2001-159047) : « Un couteau de marque Laguiole constitue un instrument d’usage alimentaire courant qui n’est susceptible de représenter un danger pour la sécurité publique et donc de devenir une arme de la sixième catégorie, que s’il est utilisé de manière anormale ».

Tribunal correctionnel de Bobigny, jugement du 2 mai 1995 qu’un couteau Laguiole « ne constitue pas un objet dangereux pour la sécurité publique ». Gazette du Palais, 24-25 janvier 1996, p. 42.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar Amour » 10 Juil 2007 10:59

G-dagger a écrit:Cour d’appel de Grenoble, arrêt du 27 mai 1998 (Juris-Data n° 2001-159047) : « Un couteau de marque Laguiole constitue un instrument d’usage alimentaire courant qui n’est susceptible de représenter un danger pour la sécurité publique et donc de devenir une arme de la sixième catégorie, que s’il est utilisé de manière anormale ».

Tribunal correctionnel de Bobigny, jugement du 2 mai 1995 qu’un couteau Laguiole « ne constitue pas un objet dangereux pour la sécurité publique ». Gazette du Palais, 24-25 janvier 1996, p. 42.

Magnifique merci..
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar IcarusII » 10 Juil 2007 11:01

Bienvenue Image

Je plussois Doud dans son analyse G-Daggeristique, plusieurs jurisprudence ont considéré que le Laguiole ne pouvait être considéré comme arme de 6ème catégorie en tant que tel. Seule son utilisation à des fins répréhensibles pourra le faire rentrer dans cette catégorie comme arme par destination (avec le fer à repasser :D).

Donc si par le plus grand des malheureux hasards tu tombes sur un agent des forces de l'ordre peu au courant des jurisprudences et décidé à te chercher des noises tu lui expliques sans le prendre de haut que tu t'es bien renseigné avant pour être sûr de ne commettre aucun acte illégal. Et s'il veut te le piquer quand même tu exiges un document justifiant de la saisie...et zou te voilà au tribunal pour récupérer ton Laguiole l'Artisan :lol:

EDIT : Le maitre ès justice à été plus rapide...
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Shinobititi » 10 Juil 2007 11:11

Merci encore de vos réponse, maintenant je sais que si je ne l'utilise dans un usage normal j'ai le droit de l'avoir sur moi cela me fait plaisir, je vais noter toutes ces Jurisprudences afin de les avoir en mémoire merci bien …
Amoureux de beau Laguiole fabriqué sur place
Shinobititi

Messagepar Nabal » 10 Juil 2007 11:14

Ninurta a écrit:
Nabal a écrit:
Ninurta a écrit:
Nabal a écrit:Vous êtes sûr pour les Laguiole ? :shock:
Il me semblait que leur système était considéré comme système à blocage, non ?

Sûr et certain que non

Ah bon ! :?
Désolé …

Ben pourquoi désolé???

Comme ça mais surtout parce que je n'ai pas donné un info fiable.
Berf, désolé … :wink:
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Chtit couteau » 10 Juil 2007 11:18

Salut, bienvenue, poste nous de simages de ta collection ! :D
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar olmo » 10 Juil 2007 11:19

bienvenue Shinobitti, la réactivité fait partie de nos nombreux points forts, mais où sont les photos de tes beaux Lag.???
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Chtit couteau » 10 Juil 2007 11:20

olmo a écrit:bienvenue Shinobitti, la réactivité fait partie de nos nombreux points forts, mais où sont les photos de tes beaux Lag.???

T'as pas fini de répéter tout ce que je dis ? :P :P :P rptd
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Shinobititi » 10 Juil 2007 11:25

je vous envois ça dès que possible, ma femme et mes filles sont en vacances (je garde le toutou^^) et on donc pris l'appareil photo... j'ai quand même celle la :
Image
j'espère que l image s'affichera^^
Shinobititi

Messagepar carlton » 10 Juil 2007 12:26

Bienvenue l'ami! :D
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Prouillac » 10 Juil 2007 12:34

Bonjour,

Je suis moi aussi amateur de couteaux français et ta phrase m'a apostrophé :

c’est un « Laguiole de l’artisan » ce qui sous entends que c’est un CALMELS …

C'est faux : les "laguiole de l'artisan" ne sont pas des Calmels et les Calmels ne sont pas des "Laguiole de l'artisan". Ce sont deux entreprises différentes; l'un fabrique (Laguiole de l'artisan) et l'autre (Calmels) ne fait que distribuer et vendre les couteaux d'autres entreprises (par exemple G David) avec le nom Calmels Hors concours sur la lame du fournisseur (depuis 80 ans environ). Ce nom Calmels n'est plus ni un gage de qualité, ni un gage d'authenticité (pour les couteaux récents).
Prouillac

Messagepar Shinobititi » 10 Juil 2007 12:40

Merci, de cette précision donc le mien est fait main et est une pièce unique (certicat oblige, pour l ensemble ou presque de mes pièces d'ailleurs) le dernier est un "Laguiole de l'Artisan" par contre il me semble bien avoir lu que c'est Calmels qui a fabriqué les prmiers Laguioles non?
Shinobititi

Messagepar Efix » 10 Juil 2007 12:41

Ninurta a écrit:Non, une bronchite.….au mois de juillet...décidemment y a plus d'saison ma petite dame.…

Attention,
"Bronchite en Juillet, Noël en Septembre"
Qui est une version édulcorée du fameux adage gabonais :
"Si tu tousses en Juillet, sida toute l'année !"
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales