Trido a écrit:R1100R a écrit:Oui mais dans le cas d'un couteau qui n'est plus fabriqué et qui coûte cher, sa meilleure place n'est-elle pas celle d'un musée plutôt qu'une collection? Ainsi même tout le monde pourrait l'admirer
Encore faut-il qu'il soit le dernier de sa lignée...![]()
Moi perso j'ai un autre soucis: je n'ai pas assez d'opportunités pour me servir de mes couteaux et pourtant je continue d'en acheter. Je les embarque avec moi dans l'espoir de m'en servir, ils ne demandent que ça... Je massacre la moindre enveloppe, le moindre paquet et je traque sans pitié tout morceau de fil dépassant de mes vêtement (et ceux de mademoiselle à son gand effroi)
Sortir mes couteaux et les aiguiser de temps en temps, est ce que tout cela suffit pour me classer dans la catégorie de ceux qui utilisent leurs couteaux?
Mon bien cher Fils,
Vous n'êtes pas sans savoir que le Catéchisme enseigne qu'en matière de péché, il y a :
Le péché par action (par exemple : se servir de son couteau au moindre prétexte)
Le péché par intention (par exemple : se munir de ses couteaux au cas où l'on trouverait quelque chose à couper)
Le péché par omission (par exemple : ne pas se servir de son couteau alors qu'il y avait une occasion de le faire)
Bref, mon Fils, vous êtes un pécheur impénitent, d'ores et déjà damné…
Continuez donc à pécher, c'est sans conséquence pour votre éternité.
Signé : Le Père Verti.