par PATT » 28 Juil 2007 13:43
enfin , nous l esperont tous , car cela nous permettrais si nous etions reconnus en tant que tel , de vivvre et bien de notre metier , de notre passion ,
donc du coup quelques un d entre nous dessinent , esquise , de temps a autre , des models de couteaux que nous esperont bien evidement differrent et a tel point , qu il en deviendras le " best seller " de notre metier , et comme toujours peu ou proue influence , par une image , et bien , evidement que l on retrouve un jour ou l autre , le petit quelque chose qui ressemble au couteau d un tel ou un tel , et c est meme encore pire lorsque l on ce penche sur l histoire et la geographie , bien evidement tous a deja ete fait depuis si longtemps et partout , pourquoi sur un objet aussi incontournable que le couteau , depuis la nuit des temps , il y aurais quelque part un individus qui trouverais le truc que personne n a trouve !, perso j y crois pas ,
et pourtant nous sommes d incurrables obtimistes , nous continuons a dessiner , a " prototyper " , parceque nous en avons besoin tous simplement ,
je suis bien place pour en parler , je dessine des neo- regionnaux , pour moi et les autres , j ai 21 models differents a mon actif, et pourtant si l on y regarde de plus pres on trouve des ressemblances avec d autres models , que je n ai jamais vu , car c est difficilles a croirent pour certains , mais je n ai aucune culture coutelliere pas comme , gildas , tuan , francois xavier , francois b , etc , et bien loin de moi l idee de copier , de plagier , c est un pure hasard , tres difficile de reinventer dans ce domaine ou d autres , j ai ete joaillier pendant 18 ans , et bien la aussi le probleme ce pose , j ai dessine 1000 a 1500 bagues differentes , et pourtant tres tres peu etaient vraiment differentes de celles de mes collegues ,
je viens de dessiner 50 models de couteaux differrent , tous , du tactique , au neo , au futuriste , etc , et bien meme si j aime , et surtout j ai tres envie qu il y aie , la dedans un couteau qui seras celui que tous le monde s arracheras , il faut etre lucide , cela reste , un manche et une lame , et la rien de nouveau ,
personnellement je pense comme vous l avais compris , que nous avons tous besoin de creer , et que la majorite d entre nous le fait , mais sans plagia , tous juste inspirer parfois par ceux ci ou cela, tous simplement