Lorgar a écrit:Difficile d'avoir un avis tranché, même les pros sont pas d'accord
Lorgar a écrit:Difficile d'avoir un avis tranché, même les pros sont pas d'accord
C'est moi, ça. Et je suis très content avec mes convexes pifométriques. L'essentiel, c'est que ça coupe bien et longtemps. Le reste, je m'en bats l’œil. Demande à Manda si mon Reverdy convexe y coupe pas, tiens...ploumploum-tralala a écrit:le tranchant convexe !!!
![]()
c'est une théorie arrangeante pour ceux qui n'arrivent pas à affuter un fil en V sans le rendre petit à petit, à force d'erreur et d'angles approximatifs... CONVEXE !!!
C'est idiot: mon opinel EST convexe. Et regarde l'émouture de n'importe quel opi: elle est justement convexe (sont vachement bien, d'ailleurs, les émoutures des opi, même si y'a des maousses traces d'usinage dessus). OK sur un opi neuf y'a peut-être un poil de biseau secondaire juste avant d'arriver au tranchant, mais après quelques repas et passages à la DC4 à main levée par un blaireau comme moi, on retombe sur le cas précédent. Cf ce que tu viens de dire juste avant.ploumploum-tralala a écrit:mais faut pas rêver un convexe coupe moins longtemps à acier égal qu'un opinel !
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hugo et 3 invités