LE COUTEAU POUR LES COPAINS

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar flexo » 11 Sep 2007 12:22

je prête mes opinels, et encore pas à n'importe qui!
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar kochiba » 11 Sep 2007 13:08

J'ai eu l'exemple hier soir j'était chez un pote il voulais mon spyderco pour débiter un saucisson. J'ai dit non :x
Pkoi ? car c'était pas une planche dessous, mais une assiette.
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar T-Wan » 11 Sep 2007 13:20

Ça m'arrive de prêter un couteau, mais en général c'est pour bouffer (au resto y en a souvent un ou une pour faire tomber son coutal par terre, et plutôt que d'attendre d'en redemander un au garçon on préfère me demander "toi t'as pas un couteau dis ? :wink:), ou pour casser la graine, mais je surveille un peu les opérations. Pour le reste au bureau c'est pour ouvrir des cartons et les bordels de cerclage qui vont parfois avec, ou couper un truc qui dépasse en trop, du sac à main à la chaussure en passant par l'ourlet de la jupe... 8)

Bien entendu je prête plus volontiers un Douk, un Shark, un Cardo, un Byrd ou une des nombreuses petites lames cheapies qui traînent souvent dans mes poches qu'un fin rasoir ZDP qui soit va me revenir comme un peigne, soit amputer une collègue d'une phalange ou d'un sein... :lol:

Moi je vous le dis en vérité : il faut prêter. Un coutal c'est bien fait pour servir, non ? :czn:

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar freddy1 » 11 Sep 2007 13:21

je prete et je m'en fout, j'aime bien aiguiser ! :lol:
Seul vision un peu dérangeante... pret d'un spyderco bien affuté a ma copine lors un casse croute dans le TGV... le saucisson fut parfaitement tranché, ainsi que la tablette rabatable qui comporte maintenant une superbe raillure bien profonde. :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Moonlight » 11 Sep 2007 13:42

kochiba a écrit:J'ai eu l'exemple hier soir j'était chez un pote il voulais mon spyderco pour débiter un saucisson. J'ai dit non :x
Pkoi ? car c'était pas une planche dessous, mais une assiette.

ouais ça se réaiguise quand même un couteau hein?
je me vois mal me promener avec mon Mayo mais aussi une planche à découper pliante (framelock la planche...)
Moonlight

Messagepar Amour » 11 Sep 2007 13:43

J'en ai toujours une petite dans la bagnolle king
Dernière édition par Amour le 11 Sep 2007 14:11, édité 1 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ilium » 11 Sep 2007 14:04

Moi je suis comme le GourMand67, je prête assez facilement sauf les lames ultra sensibles et sauf si je vois que ça va être de l'utilisation sauvage. De toute façon, j'ai toujours un SAK à portée de main. Quant à l'assiette, après tout le réaffutage n'est pas une galère insurmontable.
ilium
Maud Passeur

Messagepar sitting bull » 11 Sep 2007 14:29

moi perso j'aime rien préter :roll:
c'est pas trés sympa mais c'est comme ça :P

en contre partie je demandes rien :wink:
sitting bull

Localisation: saone et loire en ce moment,mais varois dans le coeur, vivement que je puisses redescendre!!

Messagepar Moonlight » 11 Sep 2007 14:30

ce qui m'embête le plus, c'est de prêter l'un de mes couteaux et que la personne se coupe avec (l'habitude des Mongins qui coupent que le beurre...)
Dernière édition par Moonlight le 11 Sep 2007 14:44, édité 1 fois au total.
Moonlight

Messagepar N1T5UGU4 » 11 Sep 2007 14:42

Les couteaux c'est fait pour servir, j'aime bien prêter ceux que je forge quand quelqu'un en besoin. Après ça fout les boules quand c'est qqun avec deux mains gauches qui a un rasoir entre les pattes et qui s'y prend comme un manche.
N1T5UGU4

Messagepar jmdragon » 11 Sep 2007 14:51

je n'ai aucun souci à prêter mes couteaux mais en régle générale mes amis en ont peur parce qu'ils coupent trop bien, table coupée sous la boite de pizza et autres joyeusetés... :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar rem.44 » 11 Sep 2007 14:53

Comme j' en porte généralement plusieurs, j' en ai toujours un qui craint moins que les autres ( un Spyderco Delica tout inox demi-serrated en AUS8), et qui me sert pour le boulot (ouverture de cartons, cerclages, colliers serreflex, désagraffage, et occasionnellement prélèvement d' échantillons de stups … :wink: ).
Comme c' est loin d' être mon préféré, s 'il est maltraité, ça me fera moins mal que mon MCusta, un Bench' ou mon Al Mar.
Et ça coutera moins cher à remplacer pour le maladroit :lol: !
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
rem.44

Messagepar Chtit couteau » 11 Sep 2007 14:53

Ninurta a écrit:J'en ai toujours une petite dans la bagnolle king

ah ? c'est comme ça qu'on appelle un pantalon chez toi ???? :oops:

oh bon, ça va, je sors ! :czn:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Amour » 11 Sep 2007 15:05

oui et tu fermeras la porte s'il te plaît!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar spyder » 11 Sep 2007 15:20

Avant je prêtais volontiers .. mais depuis que mon neveu m'a flingué mon Scarab et ma griffe .. peuvent aller mourir !! :roll:
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
spyder
Topaze

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales