Balisong

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Moonlight » 19 Sep 2007 21:37

bienvenue à toi
pour faire simple en france, tout couteau est interdit de port sauf besoin justifié ( genre départ en picnic )
après en fonction du motif de la fouille, de la tête du fautif, de l'allure du couteau et de l'humeur du policier, tu peux t'en tirer avec un avertissement. le tout est donc d'afficher une degaine de pacifiste, de faire profil bas.
inutile de préciser que même si le papillon est en vente libre, son côté martial est très mal vu par les forces de l'ordre
Moonlight

Messagepar Hourk » 19 Sep 2007 21:51

Pour la Belgique, c'est la détention ou le port qui est interdit (ou les deux...).
Sinon, le seul motif légitime que je connaisse pour le port d'un couteau en France est une facture daté du jour même (qui signifie que tu viens de l'acheter et qu'il faut bien que tu le ramène chez toi).
Certaines cartes pro des métiers de la sécurité peuvent peut être passer.

La dernière fois que j'ai acheté un cotueau, le mec m'a dit de faire attention parce qu'en ce moment, en Ile de France, si on trouvait un couteau lors d'une fouille au corps, c'était parquet direct (que ce soit opinel ou couteau de combat...).
Hourk

Messagepar oufti » 19 Sep 2007 21:55

Hourk a écrit:Pour la Belgique, c'est la détention ou le port qui est interdit (ou les deux...).

Détention, port, possession, achat, vente, tout car considéré comme arme prohibée et ceci depuis juin 2006.

http://www.just.fgov.be/fr_htm/ordre_judiciaire/loi_sur_les_armes/index.html
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar synthetic » 19 Sep 2007 22:02

Etat totalitaire power ? :roll:

Eureusement que j'habite pas en belgique, parce que hormis le silencieux à la maison j'ai tout le reste :roll: .
synthetic

Messagepar Sebastien » 20 Sep 2007 02:19

Bienvenue :wink:
Sebastien

Messagepar cardoso5fr » 20 Sep 2007 08:13

Bienviendu :)

Achetes les en lignes. Pour le BM42, cela devient de plus en plus enquiquinant à trouver le marché américain monopolise la plupart et de plus en plus de site américain ne veulent plus envoyer de Bali en france.
BL42 bon choix, trainer beurk :). Un peu de scotch sur la lame et t'a un trainer. Sinon pour un Bali à lame kriss, les pandayans ont des lames sympa. Le problème des lames kriss, c'est quelles sont souvent à double tranchant et pour un Bali c'est loin d'être le plus safe comme truc.
Aprés si tu veux plus d'info,
http://www.francebalisong.com si tu ne connais pas déjà, ou balisongforums.com.
A j'oubliais pour la douane, pour la suisse si c'est saisie et que tu n'as pas les papiers qui vont bien, c'est saisie du produit délictuel et une grosse prune. Une méthode pour contourner le système, tu demandes à quelqu'un de te l'envoyer démonté en deux partie. Lame d'un coté, manches dans un autre colis. (c'est ce que fait armand avec le canada et cela marche trés bien apparement.)
Maintenant je dis ça, je dis rien, car c'est pas bien de vouloir un couteau super dangereux comme ça qui fait peur au grand mère et qui est interdit. Bouh méchant.… :(
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar glouglou » 20 Sep 2007 08:59

Si tu veux un Bm avec une lame de kriss je te conseille de faire un tour à la banque pour un prét.
Ca coute un bras. Idem pour les 29, et pour les customs.
Les pendayans seront les moins chers.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar cardoso5fr » 20 Sep 2007 09:34

Oui un bm avec lame kriss, faut commencer à aligner si tu en trouves un. :) .
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Arkham » 20 Sep 2007 12:04

OUch wé, 500 dollars le moins chère, ça fait réfléchir... Bah je pense que je vais laisser un peu de coté cette idée, et je la ressortirais quand thune, il pleuvra! :czn:

Surtout que là,ak le Klotzli que je viens d'acheter et le m-Skirmish que j'ai commandé, je suis au bord du gouffre :cry:
Arkham

Précédent

Retour vers Discussions générales