S'agit il pour vous d'un travail artisanal ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: S'agit il pour vous d'un travail artisanal ?

Messagepar olmo » 07 Oct 2007 13:06

Thor a écrit:Considerez vous que cette coutellerie réalise un travail dit 'artisanal' ?
EDIT : référence retirée pour risque de dérapage (dixit Yoddha).
:idea: Elle sera réintégrée si vous pensez qu'il le faut...
J'attend les avis de chacun ou des modos...
Merci. :)

ben le modo il a posté le lien (plus haut) où on en a parlé en long en large et en travers, où on s'est écorché la tronche et où à la fin ça s'est terminé avec du sanglier de cervoise et on a passé la "bip" du barde au bleu de méthylène :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Bigsam » 07 Oct 2007 13:10

Moi en l'occurrence, savoir ce que les gens pensent de cette coutellerie en particulier, ça m'intéresse.

Tant que tous les intervenants restent policés comme ils l'ont été jusqu'à présent, je ne vois pas de raison de s'auto censurer a priori.
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar The Dwarf » 07 Oct 2007 13:11

Thor a écrit:Excuse moi Yoddha
Je ne devais pas être présent lors de cette discussion houleuse... Si vous le souhaitez, je retire la référence à la coutellerie en question pour recentrer le débat autour de la définition de l'artisanat du coutelier.

Mais bon, mon point de vue et je pense qu'il peut être partagé, c'est que il peut y avoir de bonnes productions industrielles et de bonnes productions artisanales...
je ne suis pas modo. par conséquent, l'avis que je peux émettre n'a qu'une valeur consultative, ce qui ne t'obligeais a rien. si tu penses que tu as raison de le mettre, tu n'as pas à l'enlever parce que je dis quelque chose :wink:
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Grispard » 07 Oct 2007 13:15

Thor a écrit:
Alain VALETTE a écrit:question ambigüe.……..ou fini l'artisanal et ou commence l'industriel?

Si vous avez d'autres critères à me suggérer, je suis preneur.

Salut !
Pas sûr que ma réflexion t'aide réellement, mais... Intuitivement, je me pose toujours la question : "ce coutelier-là pourrait-il devenir sous-traitant, ou faire appel à de la sous-traitance ?".
Si la réponse est "non" aux deux questions, quelle que soit la raison, c'est un artisan ! :wink:
Grispard

Messagepar olmo » 07 Oct 2007 13:19

Bigsam a écrit:Moi en l'occurrence, savoir ce que les gens pensent de cette coutellerie en particulier, ça m'intéresse.

Tant que tous les intervenants restent policés comme ils l'ont été jusqu'à présent, je ne vois pas de raison de s'auto censurer a priori.

tu as raison, mais la dernière fois qu'on avait donné des noms ça c'était assez mal passé, surtout qu'ils ne sont pas forcément sur CZ pour avoir un droit de réponse, mais si ça reste dans la limite, no problemo :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Thor » 07 Oct 2007 13:34

Yoddha a écrit:
Thor a écrit:Excuse moi Yoddha
Je ne devais pas être présent lors de cette discussion houleuse... Si vous le souhaitez, je retire la référence à la coutellerie en question pour recentrer le débat autour de la définition de l'artisanat du coutelier.

Mais bon, mon point de vue et je pense qu'il peut être partagé, c'est que il peut y avoir de bonnes productions industrielles et de bonnes productions artisanales...
je ne suis pas modo. par conséquent, l'avis que je peux émettre n'a qu'une valeur consultative, ce qui ne t'obligeais a rien. si tu penses que tu as raison de le mettre, tu n'as pas à l'enlever parce que je dis quelque chose :wink:

C'est le principe de prudence que j'applique... et par respect pour Marco, les modérateurs, et le collectif de CZen si il y a risque de pugilat.
Voilà, de mon coté la parenthèse est close... J'ai pris cet exemple car aujourd'hui, j'ai à trancher sur ce cas... j'aurai pu en prendre un autre mais au final, je retiens davantage les interventions d'Alain qui me donne ses critères de classement que les jugements personnels- aussi intéressants soient-ils- sur cette coutellerie. :|
Thor

Messagepar Thor » 07 Oct 2007 13:36

Grispard a écrit: Intuitivement, je me pose toujours la question : "ce coutelier-là pourrait-il devenir sous-traitant, ou faire appel à de la sous-traitance ?".
Si la réponse est "non" aux deux questions, quelle que soit la raison, c'est un artisan ! :wink:

Bien joué… une définition par l'exclusion. L'artisan est un plus petit dénominateur commun... comme un cognac bien distillé…
Euh, tu oublies de préciser que 'le retard est la politesse des artisans':wink:
Thor

Messagepar The Dwarf » 07 Oct 2007 13:40

Thor a écrit:
Grispard a écrit: Intuitivement, je me pose toujours la question : "ce coutelier-là pourrait-il devenir sous-traitant, ou faire appel à de la sous-traitance ?".

Bien joué… une définition par l'exclusion. L'artisan est un plus petit dénominateur commun... comme un cognac bien distillé…
Euh, tu oublies de préciser que 'le retard est la politesse des artisans':wink:

que dire alors d'Alain Descy ou de Fred Perrin dont certaines productions sont devenues industrielles?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Grispard » 07 Oct 2007 13:41

Yoddha a écrit:que dire alors d'Alain Descy ou de Fred Perrin dont certaines productions sont devenues industrielles?

Qu'une personnalité peut être multiple ! :wink:
Grispard

Messagepar Sebastien » 07 Oct 2007 15:39

Alors là, j'ai un peu de mal à comprendre.….

Une question est posée, le lien est retiré de peur que ça dérape et au final : 2 pages stériles.
2 solutions à envisager selon moi :

- faire une liste des sujets tabou qui ne seront plus traités, genre : artisana, prix, art, travail, armes, etc.

- traiter le sujet.

Si les sujets ne sont plus traités de peur d'une rixe, autant fermer CZ ce qui réduira le risque à zéro, ou augmenter le nombre de modos.
Sebastien

Messagepar Beavertail » 07 Oct 2007 15:41

Sebastien a écrit: ou augmenter le nombre de modos.

C'est fait :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Sebastien » 07 Oct 2007 15:47

Beavertail a écrit:
Sebastien a écrit: ou augmenter le nombre de modos.

C'est fait :D

:oops: Je ne savais pas. C'est bien en tout cas.
Sebastien

Messagepar tétocarré » 07 Oct 2007 17:01

Sebastien a écrit:Alors là, j'ai un peu de mal à comprendre.….

Une question est posée, le lien est retiré de peur que ça dérape et au final : 2 pages stériles.

- faire une liste des sujets tabou qui ne seront plus traités, genre : artisana, prix, art, travail, armes, etc.

- traiter le sujet.

Si les sujets ne sont plus traités de peur d'une rixe, autant fermer CZ ce qui réduira le risque à zéro, ou augmenter le nombre de modos.

+1.

parce qu a force on se demande de quoi on va bien pouvoir parler, a part des recettes de cuisine, enfin, a condition qu elles plaisent a tout le monde n est ce pas.

a ce propos j aimerais bien qu on evite les sujets sur la choucroute, je ne la digere pas.

merci a tous de votre comprehension.
tétocarré

Messagepar Sylla » 07 Oct 2007 17:08

tétocarré a écrit:
Sebastien a écrit:Alors là, j'ai un peu de mal à comprendre.….

- traiter le sujet.

+1.

parce qu a force on se demande de quoi on va bien pouvoir parler, a part des recettes de cuisine, enfin, a condition qu elles plaisent a tout le monde n est ce pas.

a ce propos j aimerais bien qu on evite les sujets sur la choucroute, je ne la digere pas.

merci a tous de votre comprehension.

rptd
Sylla

Messagepar Michel B » 07 Oct 2007 17:56

Salute :lol:
Si c est la coutellerie du bastion
Tout est dit dans lpdc N 92 du mois d aout
Decoupe laser sur le continent
Montage sur place
Y a pas de quoi déraper :czn: :czn:
J'ai un ami dans la poche et si j'en prends bien soin, il connaitra mes proches,le monde et ses chemins
Michel B

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales