voyage au Maroc

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Richard IV » 01 Nov 2007 12:22

Je pense aussi, et je parle d''experience, que la séparation des bagages "dangereux" de leur propriétaire est une pratique courante, même pour des objets voyageant en soute.

Ayant vécu quelques années outre-mer, j'ai en effet constaté qu'à deux reprises, alors que je ramenais de métropole une paire de fleurets d'escrime et, une autre fois, un katana que l'on m'avait offert, ils étaient arrivés à bon port, certes, mais le lendemain ou le surlendemain.

Avec deux à trois voyages par an, sur une période de huit ans, la coïncidence serait pour le moins étonnante, car jamais ce genre de gag ne m'était arrivé.

J'en suis donc arrivé à la conclusion que cette pratique n'était pas liée au hasard. Ce que semble confirmer FT avec ses propres Bowies.

Donc, pour un voyage à l'étranger, j'éviterais le couteau dans la valise à l'aller, parce que sur 15 jours de vacances, si on doit en perdre trois à attendre ses bagages...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar freddy1 » 01 Nov 2007 12:30

en soute.
et un Douk est quasiment indetectable dans un bagage, c'est une masse metalique si petite...
Il n'y a pas de "trie sellectif", Richard, çà leur prendrait trop de temps et couterait trop cher a la compagnie (qui doit renvoyer les bagages perdus à leur proprio).
Les bagages "égarés" c'est souvent en transit quand y'a des temps de connection entre deux vols assez court.
Là, si c'est un Paris -marakech direct, y'a pas de transit, donc normalement pas de perte de babage. :roll:
freddy1
Jeb's Dîme

Précédent

Retour vers Discussions générales