Comment organisez vous votre EDC ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Jay-ko » 13 Nov 2007 17:26

Et alors, bien emballé dans le coffre sa passe.

Et un Suisse ou un multitool à coté des ampoules de rechange?

De toute manière si on se fait gaulé alors qu'on as n'importe qu'elle couteaux dont on est fan dans la poche, c'est fini pour nous.

CA CRAIN DU BOUDIN!

Moi dans la boite à gant j'ai des couverts en palstique un couteaux/tire-bouchon et un multitool, les lames sont hyper affuté comme j'aime. Tampis pour moi .

En même temps si on m'enmerde pour ça.… soit je l'ai cherché, soit j'ai rien compris.

voilà.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar IcarusII » 13 Nov 2007 17:26

mickey79 a écrit:
Mais , Autorité ( non contestable ) + Armes , ça me glace toujours un peu …

T'emballe pas, çà fait longtemps que John Wayne est mort, de nos jours et en nos contrées celui (autorité) qui se sert de son arme il est bien au courant de ce qui l'attend derrière...çà donne pas envie
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar mickey79 » 13 Nov 2007 17:41

IcarusII a écrit:
mickey79 a écrit:
Mais , Autorité ( non contestable ) + Armes , ça me glace toujours un peu …

T'emballe pas, çà fait longtemps que John Wayne est mort, de nos jours et en nos contrées celui (autorité) qui se sert de son arme il est bien au courant de ce qui l'attend derrière...çà donne pas envie

Oui je sais bien , je regrette juste l'époque ou les truands ne se promenaient pas avec sur eux de quoi déclencher la troisième guerre mondiale …

Ce qui permettait aux policiers de se promener un peu plus léger aussi …

Ca devait être plus agréable quand même …

Pour les couteaux en voiture …

L'année dernière, je m'étais offert un Bushman , comme il était tout nouveau , je l'avais mis dans mon coffre …

Lors d'un contrôle , heureusement , le gendarme était un de mes clients … , j'ai bien vu qu'il a un peu tiqué … mais bon ,comme il me connaissait …

( depuis le Bushman reste à la maison .. )
chabichou vaincra !!
mickey79

Messagepar Wabigon » 13 Nov 2007 18:07

Toujour est-il, on s'énerve vite en voiture, et le fait de ne pas avoir d'arme potenciel' dans la voiture peut vous évitez pas mal d'ennuie, nerf de boeuf, gros câble électrique, couteaux ou autre dans le même genre.

Cette histoire est véridique:

Il y a 4 ans un de mes amis, représentant commercial ,était à l'arret à un feu rouge dans le centre de Bruxelles en juin(pret de la gare du midi, c'est pas une référence). Vu la circulation lente, il roulait la fenetre ouverte.
Un type est arrivé par l'arrière gauche (il l'a vu dans le retro), et a essayé d'ouvrir la porte par l'extérieur, il l'avait heureusement verrouillée.
Il a alors passé sa main par la vitre ouverte et a essayé de l'ouvrir par l'intérieur. Mon ami essayait de lui faire lacher prise sans succès, le type semblai drogué.
La circulation a redémarré, et le mec était toujours agrippé à la portière, et les personnes environnantes regardaient en se marrant. Mon amis, lui se marrait pas. Il a pris le petit culloden (cold steel) qu'il avait entre ses 2 sièges et il l'a planté dans le bras du type qui a laché enfin la porte.

Que faut-il en penser ?
Cet ami a été déposé une plainte et a signalé qu'il avait piqué son agresseur. On lui a rien dit.

Comment réagirai-t-on à sa place ?
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar mickey79 » 13 Nov 2007 18:10

Une Bergère Allemande sur la banquette arrière …. :D
chabichou vaincra !!
mickey79

Messagepar The Dwarf » 13 Nov 2007 19:32

Wabigon: sur David Manise, ils conseillent d'avoir des petits tournevis un peu partout dans la voiture...on ne peut plus légal, mais utile dans ce genre de situation!

pour les techniques de port... ça dépend de l'occupation de la journée. Si je sors et que je souhaite porter un neck, je le mets à l'emplacement que j'ai ménagé à l'intérieur du gilet.
pour le reste, en général, dans la poche gauche. (s'il y a plus d'un ou deux lames, je distribue ça dans mes poches de pantallon, et en cas de besoin les grandes poches du gilet)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Beavertail » 13 Nov 2007 19:40

Yoddha a écrit:Wabigon: sur David Manise, ils conseillent d'avoir des petits tournevis un peu partout dans la voiture...on ne peut plus légal, mais utile dans ce genre de situation!

Tout objet que l'on utilise pour blesser devient une arme par destination.
Ils sont "ouf" sur ce forum.

:roll:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar mickey79 » 13 Nov 2007 19:41

Yoddha a écrit:des petits tournevis un peu partout dans la voiture...on ne peut plus légal, mais utile dans ce genre de situation!

Si on part dans ces délires là , un stylo à bille , voire un crayon un peu affuté , fait tout à fait l'affaire … :roll:
chabichou vaincra !!
mickey79

Messagepar Stéphane Espi » 13 Nov 2007 19:44

:P un stylo ça bille à combien en rw
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar The Dwarf » 13 Nov 2007 19:54

hey! pas besoin de s'enerver! je suis d'accord que tout n'est pas bon à prendre sur David Manise, mais certaines astuces sont plutôt pratiques!

Ma mère à toujours un petit tournevis sur son tableau de bord...pour servir de coupe-papier rptd (véridique en plus!)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar stancaiman » 13 Nov 2007 19:54

poche droite, poche gauche
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar mickey79 » 13 Nov 2007 20:00

Yoddha a écrit:hey! pas besoin de s'enerver! je suis d'accord que tout n'est pas bon à prendre sur David Manise, mais certaines astuces sont plutôt pratiques!

Ma mère à toujours un petit tournevis sur son tableau de bord...pour servir de coupe-papier rptd (véridique en plus!)

Je me méfies énormément des "guerriers-survivors-etc …"

Disons que ( de part mon job ) j'en ai trop vu de barges …..

Et puis l'optique , toujours prévoir le pire pour y être paré , çà me semble franchement démoralisant …. :cry:
chabichou vaincra !!
mickey79

Messagepar Beavertail » 13 Nov 2007 20:05

mickey79 a écrit:Je me méfies énormément des "guerriers-survivors-etc …"

+1
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar mickey79 » 13 Nov 2007 20:10

Le seul problème , c'est que pendant ce temps , tout le monde s'en br..le de comment je range mon EDC …..
chabichou vaincra !!
mickey79

Messagepar The Dwarf » 13 Nov 2007 20:22

moi je t'ai répondu!(mon système pour le gilet est adaptable à n'importe quel gilet qui comporte une poche de poitrine)
pour les survivors: c'est un peu l'esprit de ma famille...toujours un parapluie dans la voiture, du doliprane dans les sacs à mains...rien d'agressif à ça, mais parfois très pratique! (mon gilet c'est pareil: il ne contient aucune arme, mais j'ai des briquets pour faire loupiotte en cas de besoin, un ou deux bouts de ficelle au cas où...en plus, il est imperméable...parfois utile! :wink)
The Dwarf
Oedipe Purple

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales