Toujour est-il, on s'énerve vite en voiture, et le fait de ne pas avoir d'arme potenciel' dans la voiture peut vous évitez pas mal d'ennuie, nerf de boeuf, gros câble électrique, couteaux ou autre dans le même genre.
Cette histoire est véridique:
Il y a 4 ans un de mes amis, représentant commercial ,était à l'arret à un feu rouge dans le centre de Bruxelles en juin(pret de la gare du midi, c'est pas une référence). Vu la circulation lente, il roulait la fenetre ouverte.
Un type est arrivé par l'arrière gauche (il l'a vu dans le retro), et a essayé d'ouvrir la porte par l'extérieur, il l'avait heureusement verrouillée.
Il a alors passé sa main par la vitre ouverte et a essayé de l'ouvrir par l'intérieur. Mon ami essayait de lui faire lacher prise sans succès, le type semblai drogué.
La circulation a redémarré, et le mec était toujours agrippé à la portière, et les personnes environnantes regardaient en se marrant. Mon amis, lui se marrait pas. Il a pris le petit culloden (cold steel) qu'il avait entre ses 2 sièges et il l'a planté dans le bras du type qui a laché enfin la porte.
Que faut-il en penser ?
Cet ami a été déposé une plainte et a signalé qu'il avait piqué son agresseur. On lui a rien dit.
Comment réagirai-t-on à sa place ?