ça fuse, je kiffe !
- budget : 150 balles c'est bien, 200 peut-être ? ça dépendra de comment les frangins adhèrent au projet.
- pour quoi faire ? Pour manger, quasi exclusivement.
En fait je lui en ai déjà un peu causé pour prendre la température
(sous le bras, c'est mon daron quand même !!) et il ne savait pas trop. Sa femme est intervenu, elle aime beaucoup intervenir, et lui a refilé son Victorinox avec plaquettes translucides dégueu et beaucoup trop d'outils pour l'utilité qu'il en aura. Donc j'ai envie qu'il ai un couteau pour ses repas, qu'il puisse faire claquer son cran à chaque début de repas et essuyer sa lame à chaque fin de repas. Et c'est pas avec un couteau suisse qu'on mange vindiou !!
Donc Benchmade Bugout ou autre taktikeul et spydie, ça colle pas vraiment à l'esprit je trouve. Opinel, plutôt en phase avec Achille (désolé, la flemme de chercher le code ascii du â majuscule), le Saint-Jacques, je trouve ça kitchouille, le Dozorme, j'aime plutôt bien sauf que c'est un liner, et pour en avoir essayé quelques uns, je déteste les liners, presque autant que les gens qui aiment les liners.
L'Aspic de LG, pas fan des plaquettes, j'imagine qu'il faut être déjà un minimum initié pour apprécier un micarta ou du G10, je préfère nettement les matières naturelles en prenant le risque que ça se dégrade dans le temps.
Un fixe ? non. CF déplier et replier son couteau, c'est con mais j'y tiens.
Le St Jacques de maître Capello, j'aime assez sa tronche, j'en saurais plus après réaction des frangins.
L'Océan, j'ai pas sa mitre.
Le Liérande, j'adore mais... j'ai du mal à trouver des arguments contre en fait, mais je trouve qu'il manque qqch...
Et les navettes, non aussi pour les raisons suce-citées.