Les couteaux que nous possédons en plusieurs exemplaires

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Doud » 22 Nov 2007 20:13

J'ai eu une ou deux fois la tentation d'acheter un double à un couteau particulièrement apprécié, comme pour prolonger sa vie en cas de drame (perte, vol, casse...).
Et puis je me suis ravisé: en fait, ce serait presque trahir ce couteau, même pour un indus, ce serait anonymiser celui que j'aime en le renvoyant à sa condition première de production de série... alors que cette condition, notre histoire commune lui a fait perdre !
Mes couteaux je m'en sers et les utilise, donc ils vivent, et par là-même vieillissent, subissent l'oeuvre du temps... mais quand bien même l'un viendrait à disparaître, je ne courrais pas acheter son "petit frère": autant en découvrir un autre pour une nouvelle histoire...
Doud
Père Séverance

Messagepar Crazy Fox » 22 Nov 2007 20:17

J'en aurai un en double quand les higo-zen nouveaux seront arrivés. :wink:

Sinon, je commencerai les doublons quand j'aurai un exemplaire de tous les modèles faits par EP :P

Mais j'ai bien peur que ça veuille dire "Jamais" :cry: :cry: :cry:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar beuse » 22 Nov 2007 20:18

jamais totalement identique !
2 lone wolf T2 un avec plaquettes FRN l'autre en noyer.
2 D6 un artisanal l'autre descy concept.

si j'avais 2 modèles rigoureusement identiques ,un des 2 ne servirait jamais et ça me gène !
beuse
Descy'n moi un couteau

doublons

Messagepar Jack » 22 Nov 2007 20:26

en double actuellement :

- UKPK parce que je ne veux pas m'en passer si je perds l'exemplaire que j'ai en poche très souvent ;

- plusieurs systèmes industriels (Schrade cable lock, benchmite, et plein d'autres) pour donnber l'occasion, dans 5 ou 7 ans ou plus, d'échanges fructueux…

Une bonne douzaine en double il y a quelques années, et échangés depuis (dont un couteau "à grimaces" Pradel bien rare).
Jack
Bronco Billy

Messagepar tétocarré » 22 Nov 2007 20:31

Doud a écrit:J'ai eu une ou deux fois la tentation d'acheter un double à un couteau particulièrement apprécié, comme pour prolonger sa vie en cas de drame (perte, vol, casse...).
Et puis je me suis ravisé: en fait, ce serait presque trahir ce couteau, même pour un indus, ce serait anonymiser celui que j'aime en le renvoyant à sa condition première de production de série... alors que cette condition, notre histoire commune lui a fait perdre !
Mes couteaux je m'en sers et les utilise, donc ils vivent, et par là-même vieillissent, subissent l'oeuvre du temps... mais quand bien même l'un viendrait à disparaître, je ne courrais pas acheter son "petit frère": autant en découvrir un autre pour une nouvelle histoire...

voila, c est tout a fait ca !
c est parfois pratique de laisser les autres parler pour vous !
tétocarré

Messagepar Nabal » 22 Nov 2007 20:33

+1

Je rajouterai aussi : la liste de souhaits est tellment longue que je ne me vois pas dépenser mes économies dans un couteau que j'ai déjà !
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Luc » 23 Nov 2007 08:49

Pour être plus sérieux, Xavier, j'ai quelques clients qui achètent toujours en double. L'un pour servir, l'autre pour le coffre ou la vitrine.

C'est très honêtement ce que je ferais si j'avais les moyens.

J'ai fait ça longtemps avec les guitares: l'une pour la maison, l'autre pour le bureau; mais c'est quand j'étais vraiment très riche.… 8)
Luc

Messagepar Parigot » 23 Nov 2007 09:40

moi, j'ai trois P60 de Perceval mais de couleurs différentes!!!
En plus avec leurs nouveaux ressorts, ils ont repris du service!!! Un grand merci au passage pour Perceval qui m'a fort gentiment dépanné. Super ! :cpf: :rock on:
gladiateur: nom masculin.
Sens: Homme qui combattait dans les jeux du cirque.
Parigot

Messagepar Richard L » 23 Nov 2007 09:48

Rien en double mais faute de moyens.
Par contre, je pense que pour certains couteaux avec lesquels j'ai un lien affectif fort (:fou:) je ne pourrais pas en avoir deux.
Richard L

Messagepar Wabigon » 23 Nov 2007 12:52

En double ou en plusieurs exemplaires, uniquement des Opinels pour customisation, N°8-9-10.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar Grispard » 23 Nov 2007 13:03

Rien en double tant que je n'aurai pas trouvé ZE couteau de poche... En attendant, je vais sans doute essayer de varier les plaisirs - et après, je serai probablement devenu collectionneur ! :wink:
Grispard

Messagepar Azur » 23 Nov 2007 13:13

Un seul double (pour l'instant), j'ai deux Zero Tolerance identique, si ce n'est que l'un est semi-serrated et l'autre plain.

Mais l'un va (peut être) finir en cadeau alors ça compte qu'à moitié :P
Azur

Messagepar Xavier » 23 Nov 2007 14:42

Merci de vos indications.
Ca me rassure un peu...

Je dois dire que je comprends bien tous les argumentaires, y compris le lien affectif qui ne peut être qu'unique, comme la logique mentionnée par Luc d'un pour la collection, et l'autre pour l'usage.

Je suis toujours surpris de voir que beaucoup de couteaux sont vendus sur le site dans leur état neuf. Ce qui signifie qu'ils sont restés toujours dans leur boîte (ou presque), ce qui me paraît un peu frustrant. Un exemplaire pour la collection pure et un pour servir est assez concevable, au moins pour les modèles industriels encore abordables.

Amicalement,

Xavier
Xavier
Hibernatus

Messagepar fred » 23 Nov 2007 17:20

Je me souviens avoir acheté les 5 derniers Spyderco Mini-Police Necklace que j'ai pu trouver. Il y en a 2 que j'ai revendu ou offert (m'en souviens plus très bien). J'en porte parfois 1 et les 2 autres sont dans leurs écrins. Je les garde pour on ne sait jamais.

Et j'avais acheté 5 Spydercard avant qu'ils ne disparaîssent du marché !
J'en ai offert 2, j'en ai 1 avec moi et les 2 autres (lame lisse et l'autre serrated) je les conserve pour on ne sait jamais !

Mais à part ca, je n'ai pas de couteaux qui soient tout à fait identiques !

Voilà, voilà !
fred

Messagepar felipe » 23 Nov 2007 17:27

des opinels
Dernière édition par felipe le 24 Sep 2008 00:20, édité 1 fois au total.
felipe
relooking extrême

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales