Beavertail a écrit:J'ai bien peur que tous ces messieurs soient hors la loi
d'où ma question de savoir s'ils ont une excuse toute prête !
Renaud a écrit:La politesse peut ne pas fonctionner à tous les coups ! Etre dans l'illégalité et tomber sur une personne qui veut faire respecter la loi à la lettre ca peut arriver... Donc une explication justifiant le port peut être utile.
Lolo94 a écrit:Renaud a écrit:La politesse peut ne pas fonctionner à tous les coups ! Etre dans l'illégalité et tomber sur une personne qui veut faire respecter la loi à la lettre ca peut arriver... Donc une explication justifiant le port peut être utile.
Lors d'une précédente discussion il était clairement apparu que la loi, quoique prohibant clairement le port d'arme blanche, laisse aux forces de l'ordre le choix de ce qui est interdit, à qui et où c'est interdit. C'est comme ça, il y a la loi et son application. La justice, et la police.
Le policier sait très bien que c'est à lui de décider. D'où l'importance de la politesse.
J'vois pas de meilleure solution dans le cas général. Dans les autres cas, ce sera à ton avocat de trouver
blacksad a écrit:Olivier de transylvanya m'a donné une bonne sortie de secours dans les cas vraiment litigieux ou le fonctionnaire est tatillon (et ou le couteau vaut le coup, cf http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=1782)
Mais je ne retrouve pas le terme exact, c'était un truc genre "saisie conservatoire", ce qui obligeait le dit fonctionnaire à faire tout un tas de paperasse et surtout à garder le coutal sous scellés si je me souviens bien. Autrement dit l'empécher de se le mettre dans la poche. Ce qui finissait, tenue correcte, et amabilité aidant à : ça ira pour cette fois !!
Faudrait lui demander, il avait fait ça très bien, c'était très convaincant![]()
Ratdegout a écrit:mouais, ben pour éviter ça, je ne sors en ville qu'avec un couteau sans blocage de lame... ça empêchera pas le type de m'emmerder si il veut, mais bon, au moins je suis en règle
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités