Kit médical spécial couteaux

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Kit médical spécial couteaux

Messagepar bpc » 13 Mar 2024 01:17

Après, faut pas s’en faire exagérément ….la vie doit rester agréable !
bpc

Messagepar abouaswad » 13 Mar 2024 01:17

Ça me va :bave:
abouaswad
Truella

Messagepar el-Lapsa » 13 Mar 2024 01:28

bpc a écrit:Après, faut pas s’en faire exagérément ….la vie doit rester agréable !

En effet faut pas tomber dans la paranoïa non plus. Mais on a tous un kit bobologie à la maison, avoir deux trois outils et les compétences qui vont avec pour faire face à une situation ou les secours ne seront jamais là à temps, c'est loin d'être bête, surtout quand ça ne coûte que quelques dizaines d'euros.

C'est toujours bien d'avoir le choix quoi.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar kurios » 13 Mar 2024 09:01

Ouais tout ça pour faire le cake avec un couteau pas adapté au travail, moi pour tomber un arbre je prends une tronçonneuse et pour le fendre une fendeuse hydraulique ou un merlin.
Ceci dit ça n’empêche pas les accidents…
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar el-Lapsa » 13 Mar 2024 09:47

Moui jcomprend pas bien l'intérêt de ton message là
Oui je m'amuse et/ou bosse avec mes couteaux, mais visiblement pas comme un cake la dernière fois que j'ai du avoir des points de suture ça doit faire pas loin de 15 ans, faut croire que j'ai appris à les manier.

Quelque soit l'outil coupant le danger reste le même, et manier une tronçonneuse dans des taillis sur un talus en friche, c'est pas plus adapté qu'un couteau. Mais là n'est pas le débat.
Après c'est sûr que je limite plus le danger à balancer mes couteaux a la poubelle et a devenir youtubeur

Je recommenderai alors à tout le monde de foutre sa voiture à la casse, sachant qu'il y a eu 20 000 morts sur la route en France en 2023, et qu'il y a certains accidents contre lesquels vous ne pourrez absolument rien faire.

Le sens de mon propos c'est pas de dire qu'il faut que tout le monde porte un garrot h24 sur lui. Mais oui, ça ne paraît pas inconsidéré d'investir 30 balles dans un truc qui me servira probablement jamais à rien, mais qui si un jour me sert pourra faire une grosse différence, à foutre dans ma brouette à outils ou mon atelier. Ça fait 12 ans que je fous ma ceinture de sécurité en voiture et elle ne m'a jamais servit à rien non plus, mais je vaos continuer de la mettre.

Paradoxalement, en minimisant un danger on augmente sa probabilité d'occurence.

Après comme je dis souvent, chacun voit midi à sa porte, je demande juste des conseils, j'impose rien à personne ;)
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Rouge » 13 Mar 2024 09:54

Je n'ai jamais sauté d'un avion sans parachute
A chaque rencontre / apérocouteaux, j'avais dans mon sac de quoi intervenir rapidement
(Alcool et couteaux, parfois, y a des mouvements inconsidérés...)

- Espérer les gains, mais provisionner les pertes ;
- La confiance n'exclut pas le contrôle ;
- Prévoir, c'est survivre.

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar freddy1 » 13 Mar 2024 10:14

moi, vivant en ville avec un petit jardin et une cheminée, je n'ai pas de tronçonneuse ni de fendeuse hydraulique, et j'achete une stere de bois plus ou moins fendue, donc je fais de la refente au Bowie !
(mais j'habite à 500 m d'une caserne, donc j'ai pas de kit médical :parfait:)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Bandit » 13 Mar 2024 10:27

Combien de fois je me suis dit en bricolant avec un outil ou une machine: "Tiens c'est pas passé loin..." et pourtant je suis d'un naturel prudent, mais je ne suis pas un pro et même si je l'étais, on ne peut pas tout gérer (Alexdeden nous l'a encore démontré il y a peu).
et des exemples il y en a à la pelle dans plein de domaines.

Pour le garrot, c'est sans doute mieux d'avoir un truc dédié mais encore plus important je crois, c'est de savoir quand et comment s'en servir.
Bandit

Messagepar el-Lapsa » 13 Mar 2024 10:30

Rouge a écrit:Je n'ai jamais sauté d'un avion sans parachute
A chaque rencontre / apérocouteaux, j'avais dans mon sac de quoi intervenir rapidement
(Alcool et couteaux, parfois, y a des mouvements inconsidérés...)

- Espérer les gains, mais provisionner les pertes ;
- La confiance n'exclut pas le contrôle ;
- Prévoir, c'est survivre.

:D

Oui alcool et couteaux ce n'est pas rare pendant les réunions CZen :mouarf:
Après si le mec est complètement beurré ça vaut le coup de le dissuader de manier des lames, pour lui comme pour les autres :)

Ma trousse de soin ne m'a pas servie pour les blessures graves faute d'en avoir eu, mais t'es content d'avoir de quoi soulager tes ampoules en rando (surtout avec des Rangers :o ), le gel hydroalcoolique quand tu vas trifouillé n'importe quoi dans les bois (oh la belle dépouille de blaireau qui bouge toute seule!) Et que tu veux casser la croute ensuite, le sérum physio quand t'as une limaille dans l'oeil, la pince à épiler poir retirer ces put@!ns d'épines de prunellier ou des tiques..
Faut constituer sa trousse en fonction de ses besoins surtout, on a pas tous le même quotidien.
Et sans parler ici de situation mortelles, une écharde ou une ampoule au mauvais endroit ça peut te pourrir la journée.

freddy1 a écrit:moi, vivant en ville avec un petit jardin et une cheminée, je n'ai pas de tronçonneuse ni de fendeuse hydraulique, et j'achete une stere de bois plus ou moins fendue, donc je fais de la refente au Bowie !
(mais j'habite à 500 m d'une caserne, donc j'ai pas de kit médical :parfait:)

Nous c'est 30 min les urgences les plus proches.. et faut qu'elles soient ouvertes! Si possible c'est bien de se blesser avant 17h. Et ya pas toujours d'ambulances de dispo..
Sachant qu'on va encore aller taper dans le budget de la santé de ce que j'ai entendu.. :roll:
Il y a certains décisionnaires qui mériterait la pose d'un garrot autour du cou par moment..
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar el-Lapsa » 13 Mar 2024 10:36

Bandit a écrit:Combien de fois je me suis dit en bricolant avec un outil ou une machine: "Tiens c'est pas passé loin..." et pourtant je suis d'un naturel prudent, mais je ne suis pas un pro et même si je l'étais, on ne peut pas tout gérer (Alexdeden nous l'a encore démontré il y a peu).
et des exemples il y en a à la pelle dans plein de domaines.

Pour le garrot, c'est sans doute mieux d'avoir un truc dédié mais encore plus important je crois, c'est de savoir quand et comment s'en servir.

On doit avoir la même bonne étoile.. en général quand "c'est pas passé loin", j'ai quand même le rush d'adrénaline, là faut relever la tête du guidon 5 min pour encaisser et arrêter de trembloter :mouarf:

C'est le coté pervers d'accumuler de l'expérience: soit on devient prudent, soit on devient trop confiant. Et des fois c'est juste pas de chance.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar freddy1 » 13 Mar 2024 10:45

el-Lapsa a écrit:Ma trousse de soin ne m'a pas servie pour les blessures graves faute d'en avoir eu, mais t'es content d'avoir de quoi soulager tes ampoules en rando (surtout avec des Rangers :o ), le gel hydroalcoolique quand tu vas trifouillé n'importe quoi dans les bois (oh la belle dépouille de blaireau qui bouge toute seule!) Et que tu veux casser la croute ensuite, le sérum physio quand t'as une limaille dans l'oeil, la pince à épiler poir retirer ces put@!ns d'épines de prunellier ou des tiques..
Faut constituer sa trousse en fonction de ses besoins surtout, on a pas tous le même quotidien.
Et sans parler ici de situation mortelles, une écharde ou une ampoule au mauvais endroit ça peut te pourrir la journée...

Hahaha, ça me rappelle un BAB qu’on avait fait y’a quelques années…
Beaucoup de lames diverses, beaucoup de gens inexpérimentés, beaucoup de gens exténués à l’issue d’une journée de marche, en soirée pas mal d’alcool divers…
Y’avait plein de kits de premiers soins pour les coupures, y’avait deux médecins pour 14 personnes.
Et au final, Aqui s’est brulé la main avec un réchaud … et personne n’avait de biafine !
On avait pas imaginé que quelqu’un se brulerait en plein hivers dans le Cantal ! :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar el-Lapsa » 13 Mar 2024 10:54

Jtrimballe un tulle gras pour ça, mais jamais servi. Un stick à lèvre peut faire office de corps gras aussi :)

Ça m'est arrivé d'avoir le réflexe malheureux de rattraper ma pince de forge qui tombait de l'enclume. Par les mâchoires. Après 3h de forge. Ça pique :bouhouhou:

Sinon un paire de gant en cuir ou un bonnet en laine pour sortir les popotes du feu ça le fait bien. Ou une pince multifonction :capello:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar freddy1 » 13 Mar 2024 10:55

vous saviez que pour ce genre de bouilloire, il faut enlever le bouchon quand vous l'avez rempli d'eau et mis en chauffe? :capello:
ça parait évident si on y refléchit ou qu'on lit la notice, mais si t'es un aventurier, tu ne fais pas ces deux choses, et ensuite, c'est la garantie de joie et de bonne humeur dans ton foyer :parfait:
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-kelly-kettle-trekker-kettle-0-6l-stainless-50004.htm?cectid=1-1116-8&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwncWvBhD_ARIsAEb2HW_dQ5T_BC6JlzQAfTGlBQ1Jq-scM9wjuu_lcSaHY9NpQcasbQNKRN4aAmt-EALw_wcB
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar el-Lapsa » 13 Mar 2024 11:03

Ah oui là en effet ça met tout de suite un peu d'animation sur le campement! :ouille:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar freddy1 » 13 Mar 2024 11:11

correctment rempli, ça t'expulse le bouchon à facile 5m, et l'eau bouillante sur deux metres.
Bruce Willis il aurait mis le bouchon en direction des terroristes, Aqui avait préféré garder tout le fun pour lui... :parfait:
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales