Les couteaux qui ne s'arrachent pas sur le second marché…

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les couteaux qui ne s'arrachent pas sur le second marché…

Messagepar Toproll » 06 Nov 2024 12:53

birdynamnam a écrit:
DiZ a écrit:periode economique compliqué, pour sur

mais aussi: quand pour presque le prix du second main, il et tres possible d'avoir un couteau semblable jusqu'a tres proche en neuf chez le coutelier (avec parfois des progrès technique en plus) …:lol:

Mouais
Pas convaincu par cet argument
Un coutelier te dit ok je fais le couteau dans 3 mois , 6 mois …
L'occase est disponible tout de suite.
Pour moi ça change pas mal de choses.
Le délai peut casser la dynamique d'envie d' acquisition.
Quand j'entends des délais de un an ou plus , j'avoue que ça me refroidit complètement :non:

Je pense aussi que "ça ne tient pas debout" comme argument.

Car en parlant strictement financier (pas plaisir, social ou autre), participer à un salon engendre des frais se répercutant sur le tarif du couteau: déplacement, repas, parfois nuit d'hôtel, etc.

Sans compter que pour les plus réputés: du stress, des heures d'attente pour bien se positionner à l'entrée...bien une chose que pas mal laisse volontiers à d'autres.

Payer un peu plus la disponibilité immédiate, c'est pas déconnant voir pas si dommageable non ?
Toproll

Localisation: Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

Messagepar baalot » 06 Nov 2024 13:44

Ben ça c'est vrai pour les introuvables. Ya des tas de couteliers qui sortent régulièrement des couteaux dispo sur leur sites, dont les commandes vont vite, dont on peut trouver la prod en coutellerie.

Pour ceux là, je pense que oui, se dire qu'on achète de l'occase au prix du neuf ça doit pouvoir jouer. La preuve, ça se vend en coutellerie souvent plus cher. Mais neuf.

Pour les autres, les trucs inchoppables, t'façon ça part toujours, à n'importe quel prix.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar DiZ » 06 Nov 2024 23:17

Toproll a écrit:
birdynamnam a écrit:

mais aussi: quand pour presque le prix du second main, il et tres possible d'avoir un couteau semblable jusqu'a tres proche en neuf chez le coutelier (avec parfois des progrès technique en plus) …:lol:

Mouais
Quand j'entends des délais de un an ou plus , j'avoue que ça me refroidit complètement :non:

Je pense aussi que "ça ne tient pas debout" comme argument.

Car en parlant strictement financier (pas plaisir, social ou autre), participer à un salon engendre des frais se répercutant sur le tarif du couteau: déplacement, repas, parfois nuit d'hôtel, etc.

Sans compter que pour les plus réputés: du stress, des heures d'attente pour bien se positionner à l'entrée...bien une chose que pas mal laisse volontiers à d'autres.

Payer un peu plus la disponibilité immédiate, c'est pas déconnant voir pas si dommageable non ?

je pensais au commande, pas au salon ici :)
DiZ

Messagepar DiZ » 06 Nov 2024 23:18

baalot a écrit:Ben ça c'est vrai pour les introuvables. Ya des tas de couteliers qui sortent régulièrement des couteaux dispo sur leur sites, dont les commandes vont vite, dont on peut trouver la prod en coutellerie.

Pour ceux là, je pense que oui, se dire qu'on achète de l'occase au prix du neuf ça doit pouvoir jouer. La preuve, ça se vend en coutellerie souvent plus cher. Mais neuf.

Pour les autres, les trucs inchoppables, t'façon ça part toujours, à n'importe quel prix.

voila :)
DiZ

Messagepar DiZ » 06 Nov 2024 23:20

birdynamnam a écrit:

Mouais

pour le coup ici c'est pas forcement vrai pour moi, j'ai attendu certains couteaux des années, il y a quand meme certaines "dynamique stylistique" qui te toucheront toujours je pense :)

edit: et si tes gouts evolue, ta commande le peut aussi, ça c'est l'avantage de l'artisanat :)
DiZ

Précédent

Retour vers Discussions générales