Disparition d'un pliant …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Disparition d'un pliant …

Messagepar aflashinthenight » 11 Nov 2024 10:42

Vous n'avez qu' à pas avoir autant de couteaux aussi. :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Comme ça vous sauriez où vous les mettez.vous :wink: :roll: :wink:

Il faut dégraisser vos collections.
aflashinthenight

Messagepar thom » 11 Nov 2024 11:08

En ce moment je cherche une marmotte complète remplie de couteaux.
J'avais égaré' mon grand Lurquin pendant 1 an.
Pareil je retrouve des couteaux de temps en temps même si j'en ai plus autant qu'avant mais bon j'ai des circonstances atténuantes, j'ai des pertes de mémoire depuis mes opérations donc.. :wink:
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar DiZ » 11 Nov 2024 11:37

aflashinthenight a écrit:Vous n'avez qu' à pas avoir autant de couteaux aussi. :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Comme ça vous sauriez où vous les mettez.vous :wink: :roll: :wink:

Il faut dégraisser vos collections.

bah en vrai en théorie j'avais blindé l'impossibilité de les perdre :bouhouhou: :roll:

bon bah au réveil je me sens toujours con...j'ai pas réussis à faire emergé des souvenir, je crois meme que je m'en invente :lol:
bon je vais me tacher de l'oublié, juste espérer une dernière fois qu'il ne soit pas perdu en ballade ou enterrer dans le terrain...
DiZ

Messagepar Rouge » 11 Nov 2024 12:20

Et puis parfois, on veut vendre, mais les acheteurs sont versatiles... :lol:

Parfois, j'engage des fouilles systématiques, par secteurs dans l'appartement (heureusement, je n'ai pas de maison, juste un duplex...)
Et je retrouve des trucs que je ne cherchais pas...

Je me demande d'ailleurs si je ne me fais pas à moi-même des " blagues "pour le plaisir de la redécouverte...

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar DiZ » 11 Nov 2024 12:34

me concernant ils sont regroupés dans quelques endroits, jusqu'ici hormis ceux oublié dans un pantalon, en partance pour le lavage, ou dans une veste de ma penderie...
DiZ

Messagepar Rouge » 11 Nov 2024 12:36

J'essaye de regrouper, en ce moment...
Y a encore du boulot...

:lol:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar baalot » 11 Nov 2024 12:37

Rouge a écrit:Et je retrouve des trucs que je ne cherchais pas...

ça c'est l’ascenseur émotionnel. "Haaaa, mais il est là ce truc ! Cool, ça fait longtemps que je l'avais pas vu." 3 jours après, besoin de ce fameux truc: "attends, j'l'ai vu l'autre jour mais ou je l'ai remis déjà ?".

Pff.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Rouge » 11 Nov 2024 12:46

Ouaip
Que du fun !

:lol:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar deovolens » 11 Nov 2024 17:59

j'aime le chaos, je déteste un approche où il y a un système . J'adore de retrouver un couteau définitivement "perdu"
deovolens
XX Hell

Messagepar Alexdeden » 11 Nov 2024 19:44

Mai 1968, j'aurai bientôt 3 ans, pendant qu'à Paris les pavés volent plus haut que les moineaux je joue dans un bac à sable du jardin du palais Longchamp à Marseille. Je joue avec mon Spyderco Ladybug, gravé avec mes initiales stylisées, que m'a offert la voisine, Madame Glessaire. Maman trouve ces voisins un peu bizarres, une fois je l'ai entendu dire que Monsieur Glessaire avait l'air un peu sale... mais bon je m'en fiche bien, moi j'adore ce petit couteau avec lequel je tente de me tailler une mini pelle à sable dans un morceau de bois de cagette. Mais mes doigts encore malhabiles lâchent le petit couteau qui s'enfonce dans le sable... à ce moment on m'appelle, il faut rentrer à la maison, j'ai beau pleurnicher après mon Ladybug perdu on me prend par la main et retour fissa à la casa pour manger et dormir. Je ne reverrai plus mon petit Spydie mais je sais que je ne l'oublierai jamais.

Janvier 1999, dans l'espèce de brouillard minéral de l'harmattan je conduis tant bien que mal un vieux Pajero sur une piste défoncée, entre Katsina et Sokoto, pas très loin de Boko, dans le nord du Nigeria. J'ai grandi, en fait pas tant que ça, j'ai vieilli, ça oui, je suis buriné, endurci, j'ai vécu, voyagé et roulé ma bosse. Mes pensées vagabondent pendant que je négocie les nids de poule qui creusent la latérite. Soudain un cahot plus violent me fait sursauter, je sens la direction tirer d'un côté, bordel j'ai crevé ! Je m'arrête, je descends. Le pneu avant droit est déchiré. C'est pas un drame, j'ai deux roues de secours, mais c'est chiant. La brousse aux alentours, sèche et jaune, est silencieuse. À quelques centaines de mètres, des Fulanis, un groupe de trois ou quatre gonzes, élancés et indolents, gardent un troupeau clairsemé de vaches-zébus, appuyés sur leurs longs bâtons de pasteurs. Je devine leur regard amusé. Dans cette steppe sahélienne à l'avant-goût désertique, regarder un Blanc changer une roue c'est comme un genre de distraction dans la journée poussiéreuse, un truc à raconter le soir au bivouac. Je m'étire et me mets au travail. Je veux placer le cric mais juste à cet endroit il y a du sable sur la latérite alors, avec le pied, le pied parce que les scorpions jaunes et les araignées venimeuses pullulent dans ces lieux reculés, je balaie le sol poudré pour arriver au dur et là… là qui sort du sable, un petit objet de fer et d'acier... je me penche, je le ramasse... c'est un Spyderco Ladybug et il porte MES INITIALES STYLISEES !!!

Je suis abasourdi, choqué, sidéré… je me revois jouant avec ce même petit couteau il y a plus de 30 ans, car c'est lui, c'est bien le mien, je le sais, je le sens... je me tourne vers les Fulanis, là-bas, comme pour les prendre à témoin... ils ont disparu. Tout se met à tourner et virer au noir...

11 novembre 2024, 16h42, je me réveille hagard, la bouche pâteuse, putain qu'on fait des rêves débiles quand on se couche à moitié bourré après un déjeuner trop copieux !
Alexdeden

Messagepar Rouge » 11 Nov 2024 19:48

Nom de Zeus !!!
Le Lapin est passé en Ariège et a fait tomber une fiole de liqueur de thym dans le réservoir d'eau potable... :bouhouhou:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar Alexdeden » 11 Nov 2024 19:48

Hips !
Alexdeden

Messagepar birdynamnam » 11 Nov 2024 20:19

Bravo