Ah bah si vous voulez "rire", et dans le but de se soutenir entre clients lésés

, j'vous raconte ma petite histoire.
Avril 2020 : prise de commande confirmée par le coutelier. Délai une année.
Avril 2021 : prise de température par un message concernant cette fameuse commande. Réponse « J'ai un cran plat à faire puis je fais le tiens d'ici 2 bonnes semaines. Ca va le faire. Je te tiens au courant de la suite. »
Un mois plus tard : le coutelier me lance un message, pour me dire que finalement il a d’autres modèles à faire avant. Bon…patience.
Octobre : aucune nouvelle, je décide de relancer. J’apprends qu’il a eu 3 mois d’arrêt, non sans une communication ou précisions. Il me promet de me mettre dans les priorités dès la reprise en novembre, écrit noir sur blanc. Bon, ça arrive, il n’y peut rien de son état de santé et/ou accident, ça reste un couteau, alors re-patience.
Fin décembre : je relance un message, car à nouveau aucune nouvelle ! Tout désolé, il a trop de retard à cause de son arrêt, il ne peut apparemment pas glisser ma commande cette année. Je prends acte de son message, et je dis comprendre même si, en vérité, je commence à être très irrité par ce comportement ! Je précise qu’il y a des publications sur sa page dans l’intervalle, d’autres commandes voir même des « dispo » (autre modèles/mécaniques).
Juillet 2022, soit 6 mois plus tard : je lui écris ironiquement que je constate que la production du modèle dont je lui ai fait commande a bien repris, vu les publications. Je lui rappel qu’elle date d’avril 2020, et que j’attends toujours, que ça serait bien d’y songer. Réponse : il a d’autres couteaux/choses à faire, ça ne sera pas avant la fin août, mais il pense à moi !!!
Je ne réponds même pas….pour moi ça en est trop.
Jusqu’à aujourd’hui, il continue son travail, ses publications, et ma commande est certainement aux oubliettes.
Je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles.
Franchement, j’en ai même plus envie, ses schlass il peut se les garder.
Je boycotte même ceux de seconde-main. Oui j'en ai vu quelques uns à saisir ici et là.
L’artisanat c’est un objet, mais c’est aussi un artisan, c’est cela qu’on achète/soutient aussi.
C’est se foutre de la poire du monde, peu importe les soucis, aléas, il y a des manières de faire.
Pour moi c’est un coutelier black list.
Le nom, je le garde pour moi, c'est perso et je ne salis pas sa réputation pour autant. J'crois que je suis bonne pâte