A quoi ça sert un automatique ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: A quoi ça sert un automatique ?

Messagepar Louky » 20 Mar 2025 12:14

Les parachutistes allemands étaient équipés du "Fallschirmjäger-Messer" pou ce faire.

C’est un OTF à gravité.

L'idée, c’est de l'ouvrir d'une main, de couper les suspentes gênantes, puis de pouvoir le refermer d’une main, pour ne pas se blesser en se dégageant.

Image

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Rouge » 20 Mar 2025 12:45

Avec en plus la possibilité, une fois au sol, de pouvoir l'utiliser pour d'autres activités " récréatives "… :wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Louky » 20 Mar 2025 15:08

Bah, à cette époque, les gens étaient moins inclusifs quoi ! :spamafote:

Bon, et puis 10 cm de lame, ça reste quand même plus du côté "utilitaire" que "zigouilleur".

Une variante de 1972 semble-t-il :

Image

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar freddy1 » 20 Mar 2025 17:48

DiZ a écrit:de ce que j'avais lu, les automatiques (descendant des couteaux a gravité) ont été inventés, pour etre certain de ne pas rater l'ouverture en cas d'urgence (parachustistes) pas pour des raisons de vitesse

Mouais. :?
Généralement, les descendants sont plus jeunes que leur prétendus ancêtres. :capello:
Comment t’explique que les couteaux automatiques sont apparus 200 ans avant les couteaux à gravité ? :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Louky » 20 Mar 2025 21:24

Je crois me souvenir que le Benchmade 9050 AFO (Armed Force Only) avait été développé pour les soldats qui travaillent dans les avions de transport de matériel.

Avec les gants et le froid, il fallait un outil qui s'ouvre même si la motricité fine est réduite, en cas d'urgence, comme une opération de parachutage qui se passe mal.

Image

Louky

Messagepar DiZ » 20 Mar 2025 22:19

freddy1 a écrit:
DiZ a écrit:de ce que j'avais lu, les automatiques (descendant des couteaux a gravité) ont été inventés, pour etre certain de ne pas rater l'ouverture en cas d'urgence (parachustistes) pas pour des raisons de vitesse

Mouais. :?
Généralement, les descendants sont plus jeunes que leur prétendus ancêtres. :capello:
Comment t’explique que les couteaux automatiques sont apparus 200 ans avant les couteaux à gravité ? :mouarf:

bah moi je l'explique pas c'était une lecture ;) ma source peut etre erronée

mais dans les auto présentés ici je pense que le contexte est le bon ;)

parcontre tu me rend curieux si t'as de la lecture j'suis preneur ;)

edit : en effet les stiletto sont tres vieux :)
DiZ

Messagepar freddy1 » 21 Mar 2025 08:47

Je pense que tes sources voulaient dire que les automatiques "frontaux" étaient les descendants des couteaux à gravité, parce que c'est la même technique mais complexifiée.
Un automatique latéral, c'est une technologie ancienne avec un ressort en Y plutôt qu'en I, c'est quand même vachement plus simple qu'un couteau à gravité, quand on y pense.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar DiZ » 21 Mar 2025 09:08

En effet j'y ai pensé puis je me suis aussi rappelé qu'à la renaissance il y avait déjà ces lames avec pleins de mécanisme ( dague qui sors de la manche ou qui s'écarte en trois partie etc :)
DiZ

Messagepar Mhephaistos » 21 Mar 2025 10:29

J'ai vu ça dans une vidéo sur internet, y'a un assassin qui saute des tours dans des meules de foin 65mm plus bas, et il a des couteaux automatiques qu'il cache de partout, pour aller zigouiller des Templiers au temps de l'Egypte antique et chez les pirates au Japon du XIXe siècle.
C'est historique ! Quasi-documentaire.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar Rouge » 21 Mar 2025 10:48

:honte:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Jerry Lee » 21 Mar 2025 10:52

Mhephaistos a écrit:J'ai vu ça dans une vidéo sur internet, y'a un assassin qui saute des tours dans des meules de foin 65mm plus bas, et il a des couteaux automatiques qu'il cache de partout, pour aller zigouiller des Templiers au temps de l'Egypte antique et chez les pirates au Japon du XIXe siècle.
C'est historique ! Quasi-documentaire.

c'est pas franchement un saut ça ! ! ! ça aurait du te mettre la puce à l'oreille pour constater que c'est un fake :wink:
Dernière édition par Jerry Lee le 21 Mar 2025 10:56, édité 1 fois au total.
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar stancaiman » 21 Mar 2025 10:54

un lilliputien ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar DiZ » 21 Mar 2025 10:56

rptd
DiZ

Messagepar DiZ » 21 Mar 2025 10:58

j'avais vu une vidéo, faut que je retombe dessus, de lames "ingénieuses", qui en effet ne devaient pas réellement servir , mais avec des mecanismes, y'avait des trucs originaux :) faudrait que je retombe dessus :)
(comme quoi y'avaient des geek a toutes époque ^^)
DiZ

Messagepar DiZ » 21 Mar 2025 11:19

bon sinon, pour ma part, j'aime pas les auto, j'aime pas les ouvertures assistées non plus :P
DiZ

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales