kokoro a écrit:Encore un complotiste qui a raison avant l'heure
manda a écrit:…
kokoro a écrit::| Ce pays part gravement en c-----s
manda a écrit:Vous suivez un peu l'actualité ou vous vivez dans une bulle ?
La leçon est un peu raide mais la prochaine fois au moins j'espère que les consignes paternelles seront respectées.
Ceci étant dit, même expérience avec ma gamine à l'école primaire, j'ai juste été convoqué par le maître pour récupérer le "couteau" (une petite pince multitool)
et c'est moi qui ai passé un savon à ma fille.
Bandit a écrit:manda a écrit:Vous suivez un peu l'actualité ou vous vivez dans une bulle ?
La leçon est un peu raide mais la prochaine fois au moins j'espère que les consignes paternelles seront respectées.
Un peu raide? 12 ans, interrogatoire sans ses parents, avocat, etc... Tu minimises ! Je ne suis pas sûr que tu réagirais de la même façon si cela avait été ta gamine...Ceci étant dit, même expérience avec ma gamine à l'école primaire, j'ai juste été convoqué par le maître pour récupérer le "couteau" (une petite pince multitool)
et c'est moi qui ai passé un savon à ma fille.
Il y a la loi et il y a l'esprit de la loi, charge à l'autorité de faire preuve de bon sens face à la situation. Dans le cas du gamin de dru, confisquation dudit couteau, et convocation des parents aurait pu être suffisant sans mettre en branle les rouleaux de la justice, et potentiellement interdire certaines options d'avenir de l'enfant pour avoir eu un opinel pour le montrer à un copain.
12 ans !!!
Bandit a écrit: Il y a la loi et il y a l'esprit de la loi, charge à l'autorité de faire preuve de bon sens face à la situation. Dans le cas du gamin de dru, confisquation dudit couteau, et convocation des parents aurait pu être suffisant sans mettre en branle les rouleaux de la justice, et potentiellement interdire certaines options d'avenir de l'enfant pour avoir eu un opinel pour le montrer à un copain.
DiZ a écrit:...que le petit soit gronder et averti par les policiers, qui peuvent meme lui expliquer quand ce moment c'est extrement tendu etc … oui
parcontre le reste empreinte digital tribunal et compagnie c'est assez scandaleux…
dru a écrit:C'est ça, je m'attendais à ce qu'ils marquent le coup mais quand ils m'ont parlé d'avocat commis d'office...![]()
j'ai été aussi très étonné des interrogatoires, photos et prise d'empreintes sans ma présence.
Bon sinon, j'ai l'impression que ça l'a pas trop secoué psychologiquement, on en a pas mal reparlé après coup pour dédramatiser et l'actualité des attaques aux couteaux a permis de 'justifier' cette procédure.
Lautrec a écrit:Assez hallucinante cette histoire. Juste une question, la prise d'empreinte s'est faite en présence de l'avocat ? Sinon, c'est totalement illégal pour un mineur.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités