Bon, mais juste un "P'tit Léger Alors"

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Si je devais avoir un PLA

CRKT KISS black ou black&Gold
7
18%
COLUMBIA RIVER P.E.C.K. in the Dark
3
8%
SAMPSON'S KISS
1
3%
PERCEVAL
29
73%

Nombre total de votes : 40

Messagepar Marco » 24 Jan 2007 10:59

CedPanda a écrit:Marcooo, on te propose de t'inviter chez McDo, Burger King, Quick ou chez Maxim's... Tu choisis quoi??

Mais dis-nous, depuis le début du forum, tu en es à combien d'achats (et lesquels)?

Merci à tous pour vos réponses éclairées.
En ce qui concerne ta question Ced, aucun.
J'étais parti pour m'acheter le Rétha et Luc me l'a gentiment offert.
Donc ma maigre collection s'est complété de ce modèle.
En revanche, vous m'avez ouvert l'esprit sur bcp de choses et je me sens comme dans la caverne d'Alibaba... :D
Reste les copecks à réunir...

[EDIT] Ta métaphore Pantagruellique m'incite à choisir le Perceval c'est ca Ced?
Marco

Messagepar Marco » 24 Jan 2007 11:27

Autre question,

Y en a t il un que vous préconiseriez en dehors de ceux que je propose?
Le Boker Subcom me plait bien aussi (vu dans LDPC).
Marco

Messagepar IcarusII » 24 Jan 2007 11:35

là Marco tu me deçois, voilà des mois qu'on essaye de t'éduquer et tu nous largue la question qui tue : "qu'est ce que vous me conseillez ?" :D
Mais c'est pour quelle utilisation, quelle tranche de prix ??? c'est pour manger, en porte-clé, lame d'appoint, beaucoup sollicité, pour jongler, faire le café, tu comptes en acheter une autre rapidement ???
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Richard IV » 24 Jan 2007 11:36

Bigre. 70% à ce stade en faveur du Perceval, voilà qui s'apparente à un plébicite. Il est plus cher, d'accord, mais fabriqué en France par de petits doigts bien français. Tu contribues donc, en l'achetant, à faire prosperer notre pays (qui en a bien besoin). Surtout qu'en plus, il est de meilleure qualité que ceux que tu cites.

Sinon, le Subcom aurait eu sa place dans ton sondage. Lui, il est européen (enfin, je crois, Boker, c'est allemand, non?), ce qui en fait un moindre mal...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Amour » 24 Jan 2007 12:12

Marco a écrit:Autre question,

Y en a t il un que vous préconiseriez en dehors de ceux que je propose?
Le Boker Subcom me plait bien aussi (vu dans LDPC).

Le wharcom ou le transe me semblent mieux....va voir dans la collection de sgd.…
Dernière édition par Amour le 24 Jan 2007 12:25, édité 1 fois au total.
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar stancaiman » 24 Jan 2007 12:22

yen a pleins :
le subcom est bien (aus8) : coupe d'enfer.
le kiwi de spidi
le cricket
le Benchmite en auto ou en manuel (pas les mêmes gammes de prix les deux)
dans ceux présentés par Twan dans son article dans LDPC il y a le petit buck qui a l'air sympa (outre le subcom), le maserin (je me souviens plus des autres)
Dernière édition par stancaiman le 24 Jan 2007 12:26, édité 1 fois au total.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar T-Wan » 24 Jan 2007 12:24

Bon, comme Marco m'a demandé mon avis en privé voici ce que personnellement je choisirais :

- si l'on s'en tient à la sélection proposée, le Perceval comme utilitaire polyvalent (notamment pour manger) me semble un bon choix, de bon rapport qualité/prix de surcroît ;
- le KISS est très pratique comme petite lame d'appoint (petite mais costaude), facile à porter sur soi dans n'importe quel endroit, à emporter à l'étranger, discrète en porte-clef ou en pince à billet ;

En ce qui concerne des choix alternatifs dans une même gamme de prix j'opterais - en équivalent taille/utilité que le Perceval - pour un Douk, véritablement léger et pla(t), ou pour un Subcom qui est une lame bien plus avantageuse que le KISS dans cette catégorie pince à billet pratique et pas ruineuse. 8)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar stancaiman » 24 Jan 2007 12:30

tiens tant que tu es là qu'est que vaut le buck scholar ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Marco » 24 Jan 2007 12:34

Hola, quelle profusion de réponses, ca fait plaisir.
Je passe d'une fenêtre à l'autre pour aller voir les modèles que vous évoquez.

Décu que le Kiss n'est pas une réputation de lame efficace car j'aimais bien le modèle.
Désolé de décevoir Icarus avec mes questions à la Kis..s :P
D'accord avec Ninurta; je préfère le warchom au subcom et je trouve le transe d'enfer.
Benchmite très sympa aussi.
Et pour répondre à Twan, plutôt que le Douk, je crois que je choisirais plutôt un higonokami dans un esprit "cousin".
Marco

Messagepar cardoso5fr » 24 Jan 2007 13:01

J'ai un kiss crkt standart avec lame semi serrated moi, je le trouve trés sympa et efficace. Robuste frame lock, bon tranchant, acier simple à affuter. Assez discret. Je l'ai porté un certains temps. Perso moi j'aime. J'ai aussi un peck standart, même chose que pour le kiss, mais en plus petit encore donc plus léger.

Pour les autres je ne les connais pas.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Marco » 24 Jan 2007 13:12

Les avis divergent dirait on.

Richard IV a écrit:Franchement, je dirais un Perceval. Mais pas celui là, le vrai, le Français, parce qu'il est léger et français, justement. Les KISS, tu peux oublier. J'en ai offert un à mon père il y a quelques mois... Ca coupe pas, ça ne s'affûte pas bien et le framelock est tout sauf fiable.

Marco, t'es foutu, t'as le virus.

Ne résiste pas, ça te fera moins mal :lol:

cardoso5fr a écrit:J'ai un kiss crkt standart avec lame semi serrated moi, je le trouve trés sympa et efficace. Robuste frame lock, bon tranchant, acier simple à affuter. Assez discret. Je l'ai porté un certains temps. Perso moi j'aime. J'ai aussi un peck standart, même chose que pour le kiss, mais en plus petit encore donc plus léger.

Pour les autres je ne les connais pas.

En ben, je suis pas dans le m... avec ça!
rptd
Marco

Messagepar cardoso5fr » 24 Jan 2007 13:17

De mon coté le frame lock à jamais pris de mou et je l'ai utilisé pendant plusieurs mois. Il rasait d'origine et je l'ai acheté en occase et pourtant le mec devait pas avoir fait quoique ce soit sur le tranchant. Et comme c'est de l'aus6 ou 8 je ne sais plus, cela s'affute avec n'importe qu'elle pierre.
C'est un chisel, donc l'angle est moindre et le tranchant est encore plus facile à réobtenir. (par contre cela se désaffute realitivement vite). Maintenant il y a peut être des séries mieux réalisées que d'autres chez crkt :). Mais les trois que j'ai (van hoy Snaplock, ed halligan kiss et peck sont des rasoirs à l'achat).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Moonlight » 24 Jan 2007 13:20

Cette divergeance d'opinion s'explique par le fait que CRKT a modifié son Kiss depuis peu. Il est plus merdique à présent qu'il l'était par le passé je crois...
Moonlight

Messagepar cardoso5fr » 24 Jan 2007 13:21

j'ai acheté le mien à un gars qui les avait pris lors de la sortie du modèle, donc c'est une des premières séries.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar stancaiman » 24 Jan 2007 13:24

j'en ai un qui date également : je n'ai jamais eu de problèmes à l'aiguiser et le framelock ne m'a jamais posé de problèmes
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales