Moonlight a écrit:Doud a écrit:Moonlight a écrit:je refuse tout attachement ridicule à un outil, si beau soit-il. J'ai déjà suffisament à faire avec les êtres humains.
Inutile, péremptoire et potentiellement très blessant.
Parfois (et même toujours, c'est une question de temps) les êtres humains s'en vont, et te laissent des objets, qui deviennent alors "outils" de mémoire, chargés de symboles et d'émotions (non symboliques!)
c'est mon opinion et je ne force personne à l'adopter. Avec le temps, JE trouve ridicule de vouer un culte à un objet, et ce peu importe son histoire.
Je ne dis pas qu'il n'en fut pas autrement par le passé. Mais je déteste de plus en plus d'être ancré dans le passé. Je comprends qu'on ait un coup de cœur venant d'un couteau particulier, qui nous fait dire qu'il nous suffit amplement et que rien ne pourrait le remplacer. mais c'est tout.
Effarant...
Si le fait de t'attacher à un objet/outil qui t'aurait été légué par une personne proche, offert par une amie chère, ou même fabriqué pour toi par un ami te semble ridicule, c'est certes ton point de vue, mais c'est assez révélateur et pourrait peut être expliquer bien des choses...
Si pour toi un tel objet n'est qu'une simple ligne de plus à l'actif de ton bilan perso et si tu trouves ridicule de pouvoir trouver à un tel objet une dimension autre que purement pratique ou utilitariste...je te plains...
Par ailleurs, tu fais ce que tu veux mais plutot que de lacher des remarques péremptoires et évidemment trollesques dans ce genre de thread, il t'est toujours possible de t'abstenir et de garder pour toi ce genre de points de vue qui n'apportent vraiment rien, ne sont en rien divertissant (sauf pour les éventuels amateurs de misère intellectuelle), et ne suscitent guère autre chose que des "ondes négatives" sur le forum (ce dont on te sait friand, certes, mais tout de même...)
A bon entendeur...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)
CCIste chronique...