Votre couteau le plus cher... (à votre coeur)

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre couteau le plus cher... (histoire de coeur)

Messagepar Moonlight » 04 Déc 2008 14:49

Doud a écrit:
Moonlight a écrit:je refuse tout attachement ridicule à un outil, si beau soit-il. J'ai déjà suffisament à faire avec les êtres humains.

Inutile, péremptoire et potentiellement très blessant.
Parfois (et même toujours, c'est une question de temps) les êtres humains s'en vont, et te laissent des objets, qui deviennent alors "outils" de mémoire, chargés de symboles et d'émotions (non symboliques!)

c'est mon opinion et je ne force personne à l'adopter. Avec le temps, JE trouve ridicule de vouer un culte à un objet, et ce peu importe son histoire.
Je ne dis pas qu'il n'en fut pas autrement par le passé. Mais je déteste de plus en plus d'être ancré dans le passé. Je comprends qu'on ait un coup de cœur venant d'un couteau particulier, qui nous fait dire qu'il nous suffit amplement et que rien ne pourrait le remplacer. mais c'est tout.
Moonlight

Messagepar gustuvi » 04 Déc 2008 14:53

on pourra un jour répondre a une question simple sans partir en sucette sur ce forum ????

pour moi c'est le CarcaPh
gustuvi

Messagepar stancaiman » 04 Déc 2008 14:55

rptd j'en doute fort. Moon a vraisemblablement ses ragnagnas ou son prochain mariage lui pose des questions existentielles : qu'il les passe ici, comme ça, ça ne peut qu'aller mieux dans le vrai monde du dehors :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 04 Déc 2008 14:59

non non aucun souci pour moi. c'est mon point de vue c'est tout
Moonlight

Messagepar Crocuta » 04 Déc 2008 15:24

Hihihi, tu nous fais un trip antipasséiste :)

Pour répondre à la question d' ilium, je pense qu'il m'est impossible de faire un choix entre l'Urbanica Grande (mon premier custom, mon premier Parmentier, toussa) et le C2C (mon 2ème custom, environ 2h après le Parmentier :), quasiment offert par Crazy Fox, livré avec sa petite histoire, toussa!).

Débrouille toi avec ça ! :P
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar carlton » 04 Déc 2008 15:29

Moonlight a écrit:
Doud a écrit:
Moonlight a écrit:je refuse tout attachement ridicule à un outil, si beau soit-il. J'ai déjà suffisament à faire avec les êtres humains.

Inutile, péremptoire et potentiellement très blessant.
Parfois (et même toujours, c'est une question de temps) les êtres humains s'en vont, et te laissent des objets, qui deviennent alors "outils" de mémoire, chargés de symboles et d'émotions (non symboliques!)

c'est mon opinion et je ne force personne à l'adopter. Avec le temps, JE trouve ridicule de vouer un culte à un objet, et ce peu importe son histoire.
Je ne dis pas qu'il n'en fut pas autrement par le passé. Mais je déteste de plus en plus d'être ancré dans le passé. Je comprends qu'on ait un coup de cœur venant d'un couteau particulier, qui nous fait dire qu'il nous suffit amplement et que rien ne pourrait le remplacer. mais c'est tout.

Effarant...

Si le fait de t'attacher à un objet/outil qui t'aurait été légué par une personne proche, offert par une amie chère, ou même fabriqué pour toi par un ami te semble ridicule, c'est certes ton point de vue, mais c'est assez révélateur et pourrait peut être expliquer bien des choses...

Si pour toi un tel objet n'est qu'une simple ligne de plus à l'actif de ton bilan perso et si tu trouves ridicule de pouvoir trouver à un tel objet une dimension autre que purement pratique ou utilitariste...je te plains...

Par ailleurs, tu fais ce que tu veux mais plutot que de lacher des remarques péremptoires et évidemment trollesques dans ce genre de thread, il t'est toujours possible de t'abstenir et de garder pour toi ce genre de points de vue qui n'apportent vraiment rien, ne sont en rien divertissant (sauf pour les éventuels amateurs de misère intellectuelle), et ne suscitent guère autre chose que des "ondes négatives" sur le forum (ce dont on te sait friand, certes, mais tout de même...)

A bon entendeur...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Moonlight » 04 Déc 2008 15:56

oui grand manitou de la secte...
hé les mecs un peu de calme. C'est que des couteaux !
je comprends la passion, mais un peu de discernement ferait pas de mal à certains d'entre vous. Maintenant si c'est votre raison de vivre que j'insulte, je ne sais pas qui est le plus à plaindre
Moonlight

Messagepar Lolo94 » 04 Déc 2008 16:05

Le détachement des biens matériels est un vieux et respectable principe philosophique.
Dire que l'attachement à un objet est ridicule, sous entend que tu trouves les autres ridicules. Ce qui n'a plus rien de Stoïque.
;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar French Kiss » 04 Déc 2008 16:31

On parle bien d'attachement, pas de culte materialiste si c'est cela que te chatouille l'aorte ;)
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar lolo » 04 Déc 2008 16:34

Moonlight a écrit:aucun.
je refuse tout attachement ridicule à un outil, si beau soit-il. J'ai déjà suffisament à faire avec les êtres humains.

Et ce pauvre indiana jones pour qui il se décarcasse, lui qui passe sa vie à chercher des objets de grande valeur historique religieuse etc.
plein de gens se tuent pour eux, t'en fait quoi de lui hein
lolo

Messagepar stancaiman » 04 Déc 2008 16:36

Moonlight a écrit:Mon anso rebel car c'est sentimental (celui tout en bas :) ) :

Image

:yet :yet

edit : pour le contexte voir viewtopic.php?f=3&t=149&st=0&sk=t&sd=a&start=15
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 04 Déc 2008 17:11

la preuve en est que je l'ai vendu aussi ce rebel en mammouth, ne le supportant plus. :)

On parle bien d'attachement, pas de culte materialiste si c'est cela que te chatouille l'aorte

en effet.
Mais pourquoi vous vous arrêtez à mon point de vue? je l'ai donné c'est tout. Je conçois très bien que des personnes soient attachés à des objets pour des raisons sentimentales. C'est juste pas mon cas, ou plus exactement ça ne l'est plus. point.
Circulez ya rien à voir :chin:
Moonlight

Messagepar SOD » 04 Déc 2008 17:15

Moonlight a écrit:oui grand manitou de la secte...
hé les mecs un peu de calme. C'est que des couteaux !
je comprends la passion, mais un peu de discernement ferait pas de mal à certains d'entre vous. Maintenant si c'est votre raison de vivre que j'insulte, je ne sais pas qui est le plus à plaindre

A mon avis le discernement c'est toi qui ne le fais pas dans ce cas la. Ce n'est pas le couteau en lui meme dont on parle sur ce thread c'est l'histoire qui va avec. Je precise qu'il n'y a rien de mechant la je donnes mon avis hein :roll:

Pour moi il y en a plusieurs. Premier SAK cadeau du paternel. Appris beaucoup de chose grace à lui.

Les autres ce sont mon ptineck et mon Sebbie. :P
Dernière édition par SOD le 04 Déc 2008 17:23, édité 1 fois au total.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar bzorg » 04 Déc 2008 17:22

Je suis pour que Moon dise ce qu'il pense plutôt qu'on lui dise de se taire, ou de s'abstenir de poster :czn:
Image
bzorg
Björn

Messagepar stancaiman » 04 Déc 2008 17:25

Léon est fin diplomate, tu as loupé ta vocation :-)
au sens où la question est tournée, je n'ai pas de couteau qui m'est le plus cher ; où plutôt je n'en ai plus : j'avais récupéré un victorinox cote corne (type champ de l'époque) qui avait appartenu à mon grand père et auquel je tenais, je l'ai perdu. Peut être que je n'y tenais pas plus que ça finalement
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales